Chapitre 4

42 7 0
                                    

Je hais le lundi matin, maintenant j'en suis sûr, avant, j'aimais bien aller à l'école c'était bien, j'aimais bien mes profs et je retrouvais Margot, mais là, ce lundi matin fut le pire lundi matin du monde.

Tout a commencé lorsque je me suis levé, je suis tombé du lit et je me suis fait mal à la tête en me cognant contre la table de chevet puis ensuite j'ai fait tomber ma tartine de pain avec du Nutella par terre et mon portable était déchargé.

Hier soir, après avoir envoyer des messages à Margot, je me suis endormi et j'ai du laisser mon portable allumé, que je suis bête.

Et comme ma malchance est présente, elle continu à me faire chier.


J'ai raté mon car, je ne comprends pas, je suis tellement maniaque d'habitude je ne fais jamais cette erreur et là pourtant je suis parti en retard et j'ai raté mon car alors j'ai dû faire quoi, 1, 2 kilomètres pour arriver au lycée qui se trouve de l'autre côté de la ville.

Lorsque la malchance commence, elle te suis partout.

Je suis arrivé les cheveux en pagaille, les joues rouges, un sac très lourd sur le dos et sûrement des courbatures et la fatigue sur mon visage.

J'aperçois les gens me regarder bizarrement.

Je découvre enfin pourquoi je déteste ce jour, se faire remarquer un lundi matin est une mauvaise chose car quand on se faire remarquer, ça dure toute la semaine et là définitivement ce lundi matin est mon jour.

*****

J'habite en Californie, au nord de San Francisco, à Rotchesters city. J'aime cette ville, je m'y plais, c'est là où j'ai toujours vécu.

Je n'ai même pas envisagé une seule seconde de la quitter.

Pourtant maintenant je l'envisage grandement, je suis en Terminale et j'ai 18 ans, peut être que je devrais changer de fac pour m'ouvrir sur d'autres métiers. Ce lycée universitaire est surtout pour les futurs footballeurs, pour qu'ils deviennent des pro.

Mes parents m'ont toujours soutenu et ils ont toujours voulu mon bonheur et que je continue mes études pour m'ouvrir sur un métier intéressant mais le problème, c'est que je sais toujours pas quel métier.

Je suis extirper de mes pensées par Margot.

- Hey, t'ai dans la lune, Tara ? Me dit-elle en s'empêchant de rire.

- Non, qu'est que tu disais ?

- Ah ouai, ça devient critique, ma pauvre !! Bref je te disais qu'il faut que tu te méfie d'Hayden. Aujourd'hui, il a l'aire très énerver. Que c'est t-il passer entre vous, Tara ?

- Rien !!! On ne se parle pas, il ne m'a même pas fais de crasse, et cela depuis une semaine.

- Bizarre, très bizarre. Me répondis-elle.

*****

Et Margot avait raison, aujourd'hui, Hayden était très énervé et il n'a pas arrêté de gueuler sur tout le monde.

Les pauvres filles de la bibliothèque en ont le plus souffert.

Je sors de mon cours pour aller manger, je prend mon plateau comme d'habitude, aujourd'hui, il est remplie de Lasagnes, j'adore les lasagnes.


Je m'apprête à aller à ma table lorsque je me fais violemment bousculée et tous mon plateau se renverse sur moi. Les lasagnes pleines de sauces coulent sur mon T-Shirt blanc, pourquoi avoir mis du blanc !!!!!!


Et c'est au moment où je me baisse pour reprendre mon plateau qui entre temps est tomber par terre dans un fracas énorme que toute la cafétéria s'est retourner, que j'entend SON rire, le rire que je déteste depuis la première fois qu'il m'a humilier en CM1.

- Il faut regarder où tu vas, Ta-ri. Me dit-il en rigolant tellement que l'on pourrait voir le fond de sa gorge.

Ces amis eux aussi rigole, ces trou'duc.

Toute la cafétéria me regarde, certains se cachent derrière leurs mains pour ne pas montrer qu'ils rigolent d'autres rient avec Hayden et sa bande de potes.


Prise de rage et aussi d'agacement, je décide de choisir comme la dernière fois quand je me suis retrouver devant un problème, je décide de ne pas le contourner.


Je prend mon assiette de Lasagnes et lui lance en plein dans sa gueule.

Au début, il est surpris, puis viens la colère, je connais ce sentiment depuis bien longtemps mais moi comparer à lui je ne l'ai jamais montrer. Aujourd'hui, c'est la guerre !


Malheureusement pour moi, le pion arrive à cette instant là et nous emmène tout les deux chez le proviseur.

****

Ce retrouver dans ce genre de problème est très banal pour certaines personnes, mais pas pour moi.
Je trouvais toujours des solutions ! Le dernier problème que j'ai eu se trouve à ma gauche et le second est en face de moi.


Nous sommes dans le bureau du directeur, là où Je n'étais pas d'ordinaire. Cette fois-ci je ne peux pas fuir et je ne peux pas me défendre, enfin si mais je refuse. Pourquoi !? Je n'en sais rien.

J'ai envie de laisser couler, tout simplement. Et visiblement Hayden fait la même chose.

- Bon les jeunes, commença le proviseur, vous devriez laver la cantine tous les soirs, du lundi au vendredi, pendant 3 semaines et cela bien entendu, ensemble. D'accord !?

Nous répondons tous les deux par un hochement de la tête.

- Très bien alors sortez de mon bureau.

Nous sortons, une fois dehors, je m'en vais vers ma classe, (en passant je n'est rien manger et j'ai faim) mais je me fais plaquer violement contre les casiers, c'est Hayden qui est devant moi, à à peine quelques centimètres de ma tête, il s'approche de mon oreille qui frémit au contact du bout de ses lèvres et me murmure comme une promesse :

- Que la guerre commence.

******

Hier, quand le proviseur nous a dit qu'on devais faire le ménage dans la cantine, je m'attendais à ce qu'Hayden sèche. Mais pourtant, il est là, à l'heure.

La cantinière me donne une éponge pour nettoyer les tables et un balai à Hayden.

L'heure se passe dans un calme presque flippant.

Je sors 1 heure après, Hayden et moi ne nous parlons pas. Je rejoins Margot près de sa voiture. Pourquoi je n'est pas de voiture, j'ai pourtant mon permis de conduire mais là il ne me sert à rien, c'est comme une télécommande sans télé, c'est inutile.

- Alors, il t'a mordu, le loup. Rigola-elle. Non, mais comment tu as fait pour être collés avec Hayden, à faire du ménage,
il faudra que tu me l'explique, un jour.

Je soupire, d'habitude je ne suis pas comme ça et je me dit qu'hier n'a pas été le bon jour pour moi, voila tout.

- Je n'en sais rien Margot, vraiment.

- Tu n'ais plus pareille, ces derniers temps... hésita-elle.

Je ne répond rien, car c'est la vérité, je crois que cette année, je ne veux pas être prise pour une conne devant tous le  monde en me faisant humilier par Hayden.


Quand je pense que tout ça a commencer en CM1, ce n'était qu'une simple broutille de gamins pour s'amuser, enfin c'est ce que je croyais.


Je soupire de nouveau, quand je pense qu'avant, lui et moi, on était meilleurs amis.


______________________________________

Bonjours à tous 😊

Comment avez-vous trouvez mon chapitre ?

Malheureusement, ce chapitre est court.
Et le prochain l’ai aussi 😑

Pour expliquer pourquoi ils sont si courts : Ce sont des chapitres fait en avance donc je ne peut pas les changer sinon ça changera tous les autres. Au début, j’écrivais sur le bloc note de ma tablette et maintenant, je suis sur Word et toujours sur ma tablette. Quand j’étais sur mon bloc note, la police d’écriture était très grande donc je pensais que mes chapitres étaient longs mais en postant les chapitres 2 et 3, je me suis rendu compte que non. Je m’excuse d’avance pour les chapitres suivants et merci de votre lecture 😍

Je travaille actuellement sur le chapitre 19 qui je pense sera plus long.

Je vous rassure quand même, après le chapitre 6, les chapitre seront, je l’espère, plus grand.

N’hésiter pas à liker et mettre des commentaires. ( Je les lirais ) 😉

Prochain chapitre lundi.

Merci beaucoup. 💜💜

☆ Lolo ☆

The game - livre 1 (fr) [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant