Réfléchir. Juste réfléchir à un plan contre Hayden. Cela fait une semaine. Pas de crasse, pas de bêtises et pas de plan. Tout simplement rien.
La semaine à été très longue, tous le monde était impatient d’être en vacances. Et enffiinn, nous y sommes !
- Salut grosse bêbête.
Ma sœur de dix ans arrive dans ma chambre. Alexis est en pleine période " gros mots " donc elle en dit souvent. Ma mère ne consonnant pas ça, ma petite sœur m'a trouver ce surnom. Pour ma part, je l'appelle " chou fleur " car ma mère lui fait quasiment tous le temps des palmiers avec ses cheveux.
- Qu'est ce que tu veux ?
Je m'abstiens de dire son surnom car elle a laisser la porte ouverte et ma mère pourrait entendre. Et aussi car Alexis aurait été le dire.
- T'a grosse vache est arrivée. Me dit elle d'un ton lasse.
La " grosse vache ", alias Margot débarque dans ma chambre juste après les parole de Alexis.
- Hé !! Je suis pas une grosse vache !
Ma petite sœur hausse les épaules et part de ma chambre.
- Les jeunes de cette époque, ce n'est plus du tout ce que c'était avant.
Je rigole en m'allongeant sur mon lit. Margot fait de même. Nous restons dans le silence jusqu'à ce que Margot prenne la parole.
- Alors, tu as trouver un nouveau plan ?
Parce que oui, nous avons eu des plans mais on les a laisser tomber. Certains étaient assez dangereux. On est revenu au point de départ. Je prend une grande inspiration et lui dit :
- Non.
Nous retombons dans un silence. Après quelques minutes, Margot se lève.
- Bon, Tara, ça fait une semaine que l'on cogite sur ce foutu plan et je vois bien que tu y passés quasiment tous ton temps ! Tu vas finir par avoir mal à la tête. Je vois bien que c'est comme une obsession pour toi.
Je souffle et je me lève à mon tour du lit. Elle a raison. Il fait que je prenne une pause.
- Tu veux qu'on fasse une pause.
- Tara, nous sommes en vacances alors oui, je voudrais qu'on fasse une pause.
Margot exagère. Nous sommes en vacances depuis hier soir. Les vacances de février. Février est égale à Saint Valentin et donc, encore, un soirée célibataire avec Margot. C'est notre rituelle chaque année. Un pizza devant un film a l'eau de rose, il n'y a rien de mieux.
- Tu voudrais faire quoi ? Je lui demande.
Elle sourie. Genre, sourire psychopathe. J'ai un mouvement de recule. Quand Margot a une idée dans la tête, elle fait tout pour qu'elle se réalise.
- Ce soir, nous allons à une fête.
Je souffle, oui encore. Je le savais, au font de moi.
- C'est chez qui cette fois ?
- C'est chez Brayan, un gars populaire de l'université.
- Ça veut dire, beaucoup plus d'alcool, beaucoup plus de gens...
- Et très peu de chance de voir Hayden.
Je réfléchis, il faut que je me détende et que j'oublie Hayden, le temps d'une soirée.
- Ok.
****
- Non, pas ok.
Je suis en face d'un mec qui est bourré et qui le demande de monter avec lui. Je lui est dit non mais il a dit ok. Quel con !
Je décide de sortir un peu. Nous sommes arriver ici vers 22h et à peine entrer, Margot m'avait laisser seule. Sympa.
Au bout d'un moment passé dehors, je re-entre à l'intérieur. L'aire est chaud et lourd. La musique fait battre mon cœur très vite dans la poitrine. Je m'avance vers une table mais des gens ont décider de jouer à un jeu de shots. Boire le poilu vite possible les verres d'alcool devant eux. Je décide de regarder.
- Alors qui veut essayer ? Dit le mec qui a servit les verres.
Quelqu’un me pousse et je me retrouve au lieu de tout le monde.
- Oh, je vois. Une demoiselle a décidé de jouer.
Je n'est pas eu le temps de dire que " non" qu'on me repousse vers les verres. Je suis pas bourré donc j'ai encore Hayden dans la tête. Je décide de prendre le premier verre. Les gens décomptent autour de moi. Lorsque que je tourne la tête, je vois un mec en train de fait la même chose que moi.
Au bout de mon septième verres, enfin le crois. J'entend les gens dirent autour de moi " aller, aller !! " Mais je n'en peu plus et part en entendant des cris. Je n'aurais pas dû boire autant.
Je titube et je bouscule quelqu'un. Je me retourne et je vois Margot.
- Heu, t'étais passer où ? Sa voix est pâteuse donc elle est bourrée.
- Bà, je suis là !! Je ricane. Putain mais je ricane quoi !?
Margot et moi rigolent beaucoup. Puis on s'arrête en voyant une table. On se regarde et on monte dessus.
Tous le monde se retourne vers nous. Margot dit quelque chose au DJ et celui-ci met une chanson. OMG, je pourrais pas m'empêcher de la chanter. Margot danse. Un peu comme les rockeurs, elle fait des mouvements très bizarre. Lève les bras, bouge la tête... et cri. Bourrée et sur que je ne rappellerai pas de cette soirée, je me met à danser aussi. Et nous chantons.
- I want to break free !!!! Nous disons en cœur en mimant des micros avec nos mains.
J'entend des gens qui sifflent et qui crient. Je m'en fou et me déhanche comme une folle.
Quand la musique se termine, nous descendons en ricanant.
Margot me dit qu'elle doit aller faire pipi donc elle part. Je marche vers le bar quand je sens qu'on me prend par le bras. C'est un mec que je connais pas.
- Hey, beauté. Je t'ai vu là haut.
- Un peu comme tous le monde !!
- Oui, mais il n'y a que toi qui a réussi à me faire bander ce soir. Me dit-il à l'oreille d'une voix sensuelle.
Je ricane, encore. C'est gentille ça. Pour accompagner ses dires, il se rapproche et je sens quelque chose de dur contre ma cuisse. Je m'arrête instantanément de rire. Je lève la tête vers le mec qui a un grand sourire. Je me sens gêner.
Le mec se pense et pose brusquement ses lèvres sur les miennes. Je lui rend son baiser. Merde ! Mais qu'est ce que je fais !? Nos langues dansent ensemble. Il faut que j'arrête ça. Je pose mes mains sur son torse et le pousse doucement mais rien y fait il continu.
Tout un coup, je ne le sens plus contre moi. J'ouvre les yeux que j'avais fermer. J'aperçois le mec à terre recevant plein d coup d'une personne. Je m'approche pour mieux voir, c'est Hayden.
J'ai un mouvement de recule. Non ! J'ai essayer de me le sortir de la tête mais il revient toujours.
Margot revient et voit Hayden. Elle m'aperçois et me prend par les épaules.
- Tara, fait quelque chose !!!
Je reprend mes esprits et m'approche doucement d'Hayden. Le voir comme ça me fait un peu peur, je dois me l'avouer.
- Hayden, lâche le ! ( Je commence à pleurer ) Hayden, tu me fais peur...
Les coups s'arrêtent et Hayden tourne sa tête vers moi. Il se relève et me prend dans ses bras.
Des tas de filles sont là, donc Jane. Elles ont assistées à toute la scène et me fusillent du regard. Je ne comprend pas pourquoi, jusqu'à ce que je m'aperçoive que je suis toujours contre le torse d'Hayden. Je le pousse brutalement de moi et lui cris :
- Ça va pas Hayden ! C'est quoi ton problème ! Tu aurais pu le tuer !!
Hayden ne dit rien, il me fixe juste. Qu'est qu'il attend au juste !? Une éclipse !? Son comportement m'exaspère ! Je suis énerver et bourrée. Je ne préfère pas croiser son regard donc je décide de regarder Margot, qui elle, est abasourdie par la situation. Je la tire par le bras pour la faire sortir. Il faut qu'on parte. Tout de suite !
Arriver dehors, je relâche mon amie qui est toujours dans le même état qu'avant. Comme si elle se rend enfin conte de ce qui c'est passer, elle se mit à me parler :
- Putain, Wouaa !! Tara, c'est trop intense !
Je ne la comprend pas. Elle a beau être ma meilleure amie, je ne sais pas ce qui lui passe par la tête. Peut être que, elle aussi, elle a une conscience qui lui parle et qui a un prénom de vieille... Je suis trop bourrée, il faut que je me calme.
Épuiser et sans permis de conduire, enfin Margot en a un mais elle est plus bourrée que moi, je décide d'appeler un taxi.
Nous attendons que la voiture arrive. Dehors, le vent doux fait voler mes cheveux, parce que oui, nous sommes en février et le temps commence à devenir meilleur. En même temps, on vient pas en Californie pour skier. On y va pour surfer. Mais oui, bien sûr ! C'est pas sur notre lac que les surfeurs vont aller se faire les meilleurs vagues. Ils y en a même pas. Ici, on ai assez loin de la mer donc pas beaucoup de chance de tomber sur des beaux mecs, bronzes et torse nu.
On me coupe dans mes pensées, c'est Margot. Elle me dit que le taxi est arrivé. Je lui dit "ok". Je commence à marcher vers la voiture qui nous attend quand on me prend par le bras. Je me retourne vers la personne. Ça ne m'étonne même pas.
- Qu'est ce que tu veux, Hayden ? Je lui crache.
- Je... Je sais pas...
- Pourquoi t'as fait ça ? Pourquoi tu l'a frapper ?
- Je te voyais le repousser mais il continuer à te tringler la bouche...
- Et alors ? Peut être que j'aimais ça ?
- Tu le repoussais. Ricane-il amèrement.
- C'était peut être pour lui dire de monter dans une chambre. Je lui dit sur le même ton.
On a commencer un jeu, on a instaurer des règles. Il veux que je joue, alors, je vais jouer.
Je le vois serrés les poings et la mâchoire. Moi, je sourie. Je croise les mains sur ma poitrine avec un aire de défi dans les yeux.
- Tu n'aurais pas pu.
Il se reprend et voit clair dans mon jeu.
- Pourquoi pas !? Je l'agresse.
-Tu es trop naïve. Pour ta première fois, tu veux le faire avec un mec plus grand que toi et qui attend qu'une chose, te baiser ! Regardes-toi ! Enfaite, tu ressembles à toute ses filles. Franchement, tu me déçois. Je pensais que tu étais une fille gentille et douce... mais j'ai eu tord. Tu n'es qu'une pauvre salope !
Ses mots me blessent. J'ai qu'une envie, c'est de partir, de m'enfuit et de plus jamais le revoir. Intérieurement, ne croyais qu'il y avait une chance, même infinie, qu'on redevienne les même qu'avait. J'ai perdu tout ça. Oh, cela fait un baille mais avec ce qu'il vient de me dire, c'est juste... ce que je ne voulais pas croire. Tout simplement. Il a pourtant bien une part de vérité dans ce qu'il dit. Je suis trop naïve. Non ! Plus maintenant ! J'ai été trop naïve pour croire. J'arrête. Juste, je dis " Stop !"
Ma mère me disait toujours plus jeune. Il y a le temps du pêcher. C'est celui où tu ne pourras pas revenir en arrière. Ensuite il y a le temps de la réflexion. C'est celui où tu réfléchis à ton acte. Puis il y a le temps du regret. C'est celui où tu te dis que tu aurais pu faire autrement. Pour finir, il y a le temps du pardon. C'est celui où tu décides de réparer l'irréparable.
Ma mère me disait ces choses après que je faisais une bêtise. Dans ce cas de figure, je ne m'étais jamais mis un jour, dans la peau d'une personne blessée, trahie, salie ou humilier. Je viens dans faire les frais. Je comprends que toutes ces personnes qui on été des victimes de nos moqueries, plus jeune. Je ressens ce qu'ils récent. Et ça fait mitaine mal.
Pour une victime, et je prend mon cas, je passe du choque à la tristesse, en passant au dégoût. Je suis à la phase, je ne sais pas. La seule chose que je peux dire c'est que je suis en colère. J'ai du dégoût pour le type en face de moi. Je me met à le giflé, une fois... puis deux. D'un côté et de l'autre.
Je ne pleure pas. Je ne sais pas pourquoi. Je suis calme maintenant car je viens de réaliser enfin le sens des mots dit par Hayden. Et ça fait un bien fou !
Hayden me regarde avec un regard rempli de regret. Ah, tu ais déjà à cette phase là. Bah pas moi... loin de là. Hayden ne dit rien. Le mec de taxi m'appelle.
Je souffle un bon cou et je tourne le dos à Hayden.
- Oui, oui !! J'arrive ! Je cris au chauffeur.
Je vois Margot me regarder avec de grands yeux. J'ai la flemme de tout lui expliquer. Au pire, il y a de grandes chances qu'on ne se rappelle plus de rien le lendemain. Espérons qu'elle ne me pause aucune question ce soir.
Je me met face à Hayden. Il est abasourdi par les gifles et déçu. Sûrement de ce qu'il a fait. Mais aujourd'hui, demain, la semaine prochaine, dans un mois... Tout ça ne changera rien, je veux dire, ses excuses, on ne peut pas revenir en arrière.
Et je crois qu'avec tout ce qu'il sait passer avec ce mec, depuis mon enfance, j'ai enfin réaliser une chose, il a gâcher ma vie.
Je reprend encore mon souffle et lui dit enfin :
- C'est fini, Hayden. Je lui dis avec un calme qui peut faire peur.
- De... de quoi... tu... tu parles ? Bégaya t-il.
Il a les joues rouges dû au marque de mes mains.
- Le jeu ! Toi ! Moi... Tout ! C'est fini, on arrête.
Je fais des mouvements avec mes bras pour accentuer mes dires. J'écarte les bras en montrant toute les choses autour de nous. Hayden regarde, perdu.
- Tu as gagné, Hayden. Félicitations !!!! Je continu en lui criant dessus.
Nous sommes au milieu de la route, aucune voiture n'a décider de passer pour nous faire un petit coucou. Des personnes qui sont dehors, assistent à notre " dispute". Ils se retournent quand je décide de crier.
Le chauffeur du taxi m'appelle encore.
- Oui, c'est bon !! J'arrive !!! Je lui hurle en pleine gueule.
Les gens autour sont choqués de mon comportement. Certains chuchotent entre eux. D'autres décident de prendre leurs portables pour filmer la scène. C'est vrai ! Ça doit être comique à voir !
Je me passe une main dans mes cheveux. J'inspire longuement. Je regarde une dernière fois Hayden, avant de lui tourner le dos. Une bonne fois pour toute.
Je monte enfin dans le taxi. Margot ne me regarde pas et ne pause pas de question. Je la remercie intérieurement. Après que la voiture m'a déposé chez moi, elle décarpie en vitesse. Je me demande qui va le payer. Sûrement Margot.
Je monte dans ma chambre, je suis fatiguée. Mes parents sont parti pendant tous le week-end et mes sœurs sont chez ma tante pour la même durée. Je suis donc seule. Je m'assoie à même le sol, le dos contre le mur.
Fini. Fini Hayden, fini le jeu, fini les crasses. Je devrais pleurer mais je ne peux pas. J'arrive pas. Pourquoi j'arrive pas à pleurer !?
- Pourquoi !? Pourquoi j'arrive pas à pleurer, Putain !!!??? Je suis nul, je ne suis même pas capable de verser UNE Putain larme !!!
Je prend la tirelire à ma droite et la jette contre le mur en face de moi. Elle se brise en mille morceaux. Comme mon cœur, comme mon âme.
- Juste une petite... s'il vous plait... juste une...
Je ne sais pas à qui je parle et vous qui m'écouter. Vous devez me prend pour une folle. Je crois que je suis juste à bout. Je suis fatiguée, énervée et blessée. Qui n'aurait pas eu envie de mourir après ça. Je vous rassure tout de suite. Pas moi. J'ai trop peur de faire ça.
Demain, j'aurais une gueule de bois. Margot viendra à la maison et on mangera des gros pots de glace à la vanille avec un film romantique drôle pour faire oublier les malheurs de nos vies.
C'est comme ça que l'on fonctionne. C'est comme ça que ça va se passer. C'est qu'un passage parmi tant d'autres.
Je m'allonge sur mon lit et fini par, enfin pleurer toutes les larmes de mon corps pour ensuite m'endormir.
__________
Salut, 🙋
Aujourd'hui, j’ai fini les compos, ce qui signifie que je pourrais ( j’essayerais ) d’être plus présente.
Merci d’avoir attendu si longtemps 😙😙. J’espère que ce chapitre vous à plus 😉
Gif du moment :Prochain chapitre mercredi de la semaine prochaine. Ce weekend, je vais écrire le chapitre 25.
Voilà gros bisous 💜💜
☆ Lolo ☆
VOUS LISEZ
The game - livre 1 (fr) [ EN PAUSE ]
عاطفيةQuand ils étaient petits, Hayden et Tarence étaient meilleurs amis, ils partageaient tout, faisaient des bêtises, disaient des mots vulgaires... cette époque est révolu ! Hayden, le meilleur ami de Tara, c'est fini ! Il veut du nouveau, et décide d...