Chapitre 19

31 5 3
                                    

Le message de Margot m'a fait réfléchir tout la nuit. Ce qui fait que ne n'ai pas du tout dormi ! Après qu’elle met envoyer ce message, je lui avais demander c’était qui mais elle n’avait pas répondu. Je suis à la fois impatiente de savoir qui sait et contente que Hayden connaissent enfin le vrai visage de Jane. Même si il ait cacher derrière une tonne de maquillage !!

En arrivant, ce matin, au lycée, je m'attendais à ce que Margot vienne me voir en courant, mais non. Elle est arriver, tout à fait normalement et m'a saluée comme d'habitude. J'aurais penser qu'après le mot d'hier, elle aurait été exciter. Mais visiblement, c'est comme si elle ne l'avait jamais écrit.

Je commence à me demander si je n’avais pas rêver. En cours, j’avais même regarder mon portable. Au cas où.

Nous sommes à la pause de midi, Margot et moi sommes assise en face à face à table. Je n’ai pas toucher à mon assiette, je suis trop exciter à l’idée de voir la confrontation entre Jane et Hayden ! Mes doigts sont entrelacés et ne veulent plus se défaire. Mon regard scrute ma meilleure amie, à l’attente insoutenable du terrible secret qu’elle garde. Ce secret qui va tout foutre en l’air le plan de Jane. Après quelques minutes qui me paraissaient être des heures, Margot daigne enfin à aborder le sujet.

- Je suis désoler, Tara. J'aurais du te le dire ce matin, mais ici, les oreilles sont tous à coté des murs.

Je fronce les sourcils. Qu'est ce qu'elle raconte ? Je m’attendais à tous sauf à ce qu’elle me parle d’oreilles et de mur.

- Oh, tu veux dire que les murs ont des oreilles.

- C'est exactement la même chose. Répliqua-elle en haussant négligemment les épaules.

Je me met à rire. Encore un point pour laquelle j'aime Margot. Son audace.

Quand Margot a une idée en tête, elle le dit. Elle ne se souci pas des autres et de leurs commentaires. Mon amie dit les choses comme elles sont. Cela peut être un défaut chez elle mais aussi une des meilleures choses qui font qu'elle est devenue ma meilleure amie. En trotre, cette fille à du culot comme dirait ma mère. Mon père, lui, dirait qu'elle parle avec des mots crus. A chaque fois qu'il le dit. Ça me fait penser à de la viande. Mais le sens est tout autre.

Je suis jalouse de Margot. De son audace, de sa persévérance, de sa loyauté et de son courage. J'aimerais lui ressembler, cela pourrait me servir contre Hayden. En plus, elle ne rougit pas !!!!!

- Bref, Margot. Qui est-ce ?

- Qui ?

- Bà, le message d'hier. Qui est cette personne ? Je lui demande une nouvelle fois. Je hausse les sourcils pour lui montrer que j’insiste.

- Ce n'est pas Jane.

Mon cerveau est sur pose. Vient-elle vraiment de dire que ce n'est pas Jane ? Margot semble réfléchir. Comme si elle cherchait le pour et le contre pour me dire que est cette personne. Je suis abasourdis. Moi qui pensait que ce serait une catastrophe pour cette chose du nom de Jane. Je vais être polis… pour une fois.

- Mais... mais.. Je pensais que...

- C'est moi.

Quoi !? Je n'arrive pas à y croire. Margot à fait ça. Elle me cache la vérité. Je pensais qu'on était des confidentes. Je regarde ma meilleure amie, elle a la tête baissée. Les larmes aux yeux. Je n'ose pas dire un mot. Je risque de m'énerver. Ou bien pleurer. Je ne sais pas. Peut-être les deux.

Je tourne la tête pour éviter tout contacte avec elle. Hayden a penser que c'était moi. Je me suis énerver contre Hayden par SA faute. Je suis déçu, triste et je me sens très seule.

The game - livre 1 (fr) [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant