Chapitre 21

42 7 6
                                    

Mini NDA :

1) Ce chapitre est dédié à ElynnVDB J'ai hâte de retrouver Will 😉

2) Je suis en vacences ! Et donc... vu que aujourd'hui, je me suis réveiller de bonne humeur ( malgré la pluie dehors 😑 ) Je voulais poster ce chapitre !!

3) Bonne lecture !!

____________________

Je crois en la magie. Certaines personnes veulent comprendre l'inexplicable. Se dire : comment cela a-il pu ce passer ? Et j'aime savoir. Ça, pas de doute. Mais ce que j'aime le plus, c'est croire. C'est un des meilleurs sentiments. Croire. Croire que les choses peuvent aller mieux. Croire en une religion. Croire en la vie ou la mort. Croire permet d'avancé et de se donner une raison d'avancé.

Même si cela se passe dans des histoires. Dans ma tête, j'ai des pouvoirs, par exemple pour vaincre les méchants.

Je crois aux vampires, aux anges, aux loups garous, etc... ça me permet de m'inventer des histoires quand je me sens seule.

Des gens y croient aussi et ils écrivent des magnifiques livres pleins de fantaisies. moi, je crois en ces gens. C’est pour cette raison que je lis des livres et regarder des films fantastiques.

Et parfois, je crois en une autre magie. La magie de l'espoir. La magie des rencontres. La magie de l'amour. La magie de la guérison. Etc....

Pour moi, cela est de la magie au même terme que la magie avec des pouvoirs. Et si on peut créé des histoires où les deux sont mélangées, alors c'est encore mieux.

C'est quand on est petite qu'on y crois le plus. Les filles veulent devenir des princesses et les garçons, des supers héros.

Pas moi. Vous savez, je vous ai dis que j'aime croire. Mais lorsque j'étais petite. Il y avait qu'une chose que j'espérais, bon c'est vrai au départ, c'était de devenir ma mère, ( c'était juste pour lui faire plaisir ). Puis, après j'ai voulu croire qu'Hayden allait redevenir mon meilleur ami mais cela ne sait jamais produit. Au moins, sur ce point, j'ai cesser d'y croire. Tout simplement. J'étais en fin CM2 et je perdais espoir, petit par petit.

Avant, je n'avais pas de but dans la vie, je veux dire de métier ou de rêve. J'en est toujours pas.

Pas de chemin, donc pas d'obstacle à traversé. Je voulais qu'une seule chose. Que ma vie soit sans encombre.

Mauvaise pioche, Tarence...

L'obstacle est un mur que je pense être infranchissable.

Hayden.

Je ne plaisante pas quand je dis que c'est un mur. Ce type est baraqué et super grand. C'est presque intimidant.

...................

..............

.........

.....

..

Je suis intimidé.

Je fais ma forte, ma courageuse devant tous le monde. Mais à l'intérieur, ma peur est présente. Je sais qu'Hayden ne me fera pas de mal. Mais le simple fait qu'Hayden soit populaire ne me facilite pas la tâche.

Ahhh, là maintenant, j'en aurait bien besoin de cette magie.

Nous sommes tous les deux dans un jeu sans fin. Mais nous, être humain, avons une fin.

A part les immortelles. Quoi ! Ça existe. J'en suis sûr.

A même le sol, Margot et moi, nous dégustons des gâteaux apéritifs. On sait donner rendez-vous au parc pour parler de notre mission, comme le dit si bien Margot. Elle devait apporter des gâteaux et quand je l'ai vu arriver avec des Tuc. Elle m'a regarder l'aire de rien et à hocher négligemment les épaules, elle a ensuite enfuit un Tuc dans sa bouche en me disant que c'était des gâteaux quand même.

Mon Dieu... cette fille m'exaspère !

Je regarde le dossier qu'elle a apporter. Je le fouille un peu et y vois des photos, des feuilles avec des mots relier en eux. Je suis choquée, mais le pire, c'est qu'elle n'a pas qu'un dossier. Je relève les yeux vers Margot qui continu de manger l'aire de rien.

- Bon, Margot... ( Je tousse légèrement )... c'est... Hum... intéressant.

- Tu trouves ?! Elle dit joyeusement.

Elle affiche un grand sourire qui montre ses dents. Moi, je ne souris pas et au contraire, je l'a regarde. Dans mon regard, je veux clairement dire " Tu te fou de ma gueule ".
Je hausse les sourcils en prennent mon aire le plus sérieux et lui dis :

- Non.

Margot se vexe. Son sourire avait disparu, aussi rapidement qu'il s'était formé.

- Non, Margot... Mais c'est totalement psychopathe !

Dit celle qui a chercher à savoir ce que cache Hayden. Allant même jusqu'à l'espionner lors d'une fête.

Oui, bon... c'est vrai... mais je ne l'espionnais pas. Je le regardais pour voir si il me regardait. Ce n'est pas le même chose !

- Mais n'importe quoi ! Je garde juste un trace de certaines personnes que je n'aime pas.

Elle a insister sur le mot " certaines ".

- Ah oui !?

- Oui.

- Alors, pourquoi il y a un dossier avec mon nom ? Oh et tiens, il y en a un aussi sur Théo.

Ma voix était pleine d'ironie. Margot me regarde avec de gros yeux. Puis, elle les baisse pour regarder ses pieds.

- Hum... ( elle commence )... On devait pas parler de l'enquête.

Elle détourne la question. Elle me prend pour une conne. Je rêve !?

- Écoute Margot, je ne comprend pas pourquoi tu es dans cet état là. Et ça date d'un certain temps déjà. Je commence à en avoir marre ! Dit moi ce qui ne va pas, point !

Margot hésite...

- D'accord. Souffle-elle. Pour ce qui est de ton dossier, c'était après notre dispute il y a deux ans. Au début, c'était juste pour m'amuser et après j'en ai fait sur tout les populaires. Je les ai tous fait il y a deux ans. Promis.

Le ton de sa voix était sincère. Et puis, j'ai confiance en Margot. C'est une des choses qui fait qu'on ai meilleures amies.

- Je voulais aussi te dire autre chose...

- Oui, vas-y. L'encourageais-je.

- Hum... C'était aussi il y a deux ans, que j'ai découvert ma vrai passion. Et cette passion, je veux qu'elle devienne mon métier.

Je l'a regarde, émerveillée. C'est génial qu'elle ai trouver ce qu'elle veux faire plus tard.

- Et c'est quoi ?

Elle prend une grande inspiration, puis :

- Je voudrais être un agent du FBI.

Alors ça, je ne l'avais pas vu venir. Je suis choquée. Les yeux de ma meilleure amie pétillent.

- Mais pourquoi tu me l'a pas dit plus tôt !? Je lui dis Joyeusement en lui sautant dessus pour lui faire un câlin.

Margot se met à rire. Et elle me répond.

- Et bien, déjà parce que je ne savais pas si c'était vraiment mon but... puis... ( elle hésite, je lui fait signe qu'elle peut continuer. ) Parce que toi, tu ne sais pas encore ce que tu veux faire. Je ne voulais pas que ça affecte notre amitié.

Je lui souris. Comment cela pourrait affecter notre amitié. Je suis un peu déçu qu'elle ne me l'ai pas dit mais je suis tellement contente pour elle que cela ne m'importe peu.

- Et...tu as envoyer un lettre pour entrer à Quantico ? ( NDA : Pour ceux ou celles qui ne savent pas. Quantico est une école spécialisée pour devenir un agent du FBI. Et les étudiants y restent six mois. )

- Oui, je l'ai écrite et je vais bientôt l'envoyer. Je t'en aurais parler avant, bien sûr.

- Et tu devrais partir quand ?

- L'année prochaine si tout va bien. Et je reviendrais ici après mes six mois pour finir mes études en commerce.

- Mais pourquoi ?

- Au cas où je serais renvoyer. Beaucoup de personnes ne vont pas jusqu'au bout et d'autres même avec leur diplôme ne sont pas forcément admis au FBI. Je préfère m'assurer d'avoir un bon métier en sortant des études.

- Tu en as parler à tes parents ?

- Oui, ils sont au courant. Seuls eux et Théo sont au courant. Et toi aussi maintenant.

On se serre dans nos bras. Je suis vraiment contente pour elle. Et puis, elle va revenir, on ne se quitte pas. Juste un " au revoir " en fin d'année.

Puis d'un coup, je me rappelle la raison de notre présence ensemble dans ce parc.

- Pourquoi tu veux enquêter sur Théo enfaite ?

- Hum... et bien... parce que depuis quelques temps, j'ai demander à Théo de m'aider à m'entraîner. Je veux dire à la musculation et autre chose concernant le sport.

- Et pourquoi Théo, tu aurais pu demander au prof.

Margot me regarde l'aire de dire " Oh la honte de demander au prof. " D'un côté, je l'a comprend, c'est mieux de ce fier à quelqu'un de son âge.

- Puis... reprend Margot. Théo est le seul garçon que je connais qui fait du sport. Je sais qu'il y a Hayden et les autres mecs mais je ne les connaissais pas avant...

-Alors que tu connais Théo... même trop bien. Répliquais-je avec un sourire au coin.

Mon amie se met à rougir. Margot ne rougit que rarement, contrairement à moi.

- Arrête de me taquiner avec ça, c'est du passé. Théo et moi, nous sommes amis.
Je sais très bien qu'elle ne dira plus rien alors je décide de parler de notre sujet principal.

- Bon et Théo alors, il nous ment ?

- Tous ce que j'ai découvert jusqu'à présent ne me fasse  penser qu'il ment. C'est un garçon prétentieux et arrogant mais au font il est gentil.

Je souffle, alors Hayden aura quelqu'un dans sa vie. Mais il m'a embrasser il y a pas si longtemps et il passe déjà à autre chose. Bon, je sais, Hayden et moi, on a jamais été en couple, mais on a été meilleurs amis et il m'a embrasser ! Comment je dois me sentir après ça !?

- Tara, je sais que tu tiens à Hayden mais visiblement il s'est bien foutu de toi et il a jouer avec tes sentiments.

Margot a raison, il s'est jouer de moi et il doit payer pour cela. Encore une fois, Hayden a réussi à m'humilier et à me rabaisser. Même si Hayden avait une bonne raison, cela n'explique en rien le fait de ce croire au dessus de tout le monde. Il faudrait lui faire une chose qu'il le rabaisserait une bonne fois pour toute.

Il en a marre du Hayden je suis un mec qui contrôle tout. Et la prochaine gifle, je ne l'a contrôlerais pas non plus !

Margot me regarde étonner.

- J'ai dit ça a voix haute ? Demandais-je d'une petite voix.

- Oui. Répondit-elle simplement.

Elle se met à rire légèrement et je l'a suis.

Margot et moi avons continuer de discuter pendant un certain temps et j'ai entrepris de renter chez moi. On se dit au revoir et je m'en vais.


****

Allonger en position d'étoile sur mon lit, je réfléchi. Il faut que je trouve un plan contre Hayden. Une autre crasse mais fois dix. Je pourrais lancer une rumeur. Non, déjà fait avec Rob pour le coup du mec gay. Je pourrais prendre une vidéo de lui et la diffuser sur un écran géant. Cette idée me plait ! Mais je suis pas si cruelle que ça. Ma conscience revient à la charge. " Tara, il a fait ça avec le coup de la poupée clown." Et encore une fois, ma conscience à raison. Je ne peux quand même pas faire cela car se serait répéter la même erreur que lui.

Plus je pense à faire du mal à Hayden, plus je ne veux plus le faire. Je croyais pouvoir faire en sorte qu'Hayden et moi, on redeviennent amis... ou meilleurs amis. Mais cela est impossible. Je suis sûr maintenant, sûr de moi. Margot m'a annoncé qu'elle partait à Quantico l'année prochaine, Hayden et ses potes veulent devenir des footballeurs pro sauf Basile, qui lui, veut devenir chef cuisiner. Quand je vois toute ses personnes, je les envie presque. Ils ont un but, un rêve et moi non. Je pense que je vais me focaliser sur un autre objectif que Hayden. Il faut que je tourne la page. Je dois tourner la page. Pour cela, il faut tout arrêter.

Le jeu.

Les crasses.

Nous.

J'ai une meilleure amie maintenant. Je n'ai rien besoin d'autre. Je ne vais pas de là a dire que je suis une femme. Mais j'aime croire que je peux être une fille bien et indépendante.

Je vais leur monter que je ne suis plus une gamine.

Je saute de mon lit, et fait une danse de la joie en me dandinant.

" Tout d'abord, il faudrait que tu passes ton permis. "

Ta gueule conscience.

_____________

Bonjours !!

I'm back !! Mdr, je ne suis partie que depuis 2 semaines 😂

Nouveau chapitre.

Je vous mets un chapitre aujourd'hui parce que :

1) C'est les vacences !

2) Je suis de bonne humeur.

Déjà dit en haut 😬😂

3) Je ne pourrais pas poster avant longtemps 😦

4) pas avant le 21 novembre. ( Minimum ) ( Oui je sais, c'est long ! ) Mais le truc, c'est que j'ai 1 semaine de compo !! Je dois réviser ( logique ) Et donc, être moins sur mes deux comptes Wattpad  ( Ce qui va être TRÈS dur !)

Bref, je suis désolée.

Vu que dans ce chapitre, on parle de Quantico et que j'adore la série, voilà un gif :

Vu que dans ce chapitre, on parle de Quantico et que j'adore la série, voilà un gif :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Même absente, n'hésiter pas à liker et mettre des commentaires.

Bisous 😙😙

☆ Lolo ☆









The game - livre 1 (fr) [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant