Chapitre 15

44 5 0
                                    

Une bonne grosse semaine, c'est le temps que j'ai pris pour aller mieux.

Enfin "aller mieux" c'est facile à dire.

Je préfère le terme " Je suis encore rouge, ma peau est craqueler, je suis fatigué et j'ai toujours mal à la tête. "

Le médecin m'a fait sortir de l'hôpital à peine deux jours après que je suis arriver. J'ai supposée qu'il me détestait mais plus tard, je me suis rendu compte que je n'ai rien fait de mal. J'ai pris tout mes médicaments, j'ai manger leur affreuse bouffe... bon c'est vrai, vu que je n'arrivais pas à dormir, je me levais quelques fois pour aller grignoter à la cafétéria. Je pensais que personne ne savais.

Depuis le premier jour à l'hôpital, je n'est pas revu Hayden, en soit je suis contente de plus le voir, d'un autre, j'aimerais juste... qu'il soit présent.

Mes parents m'en désormais interdits d'aller courir, ce qui ne me réjouis pas. Je me souviens des paroles de mon père, Michael, " La sécurité avant tout ".

Mouais, bah j'allais bien jusqu'à ce que le soleil de merde décide de s'incruster.

Margot est venu me voir tout les jours, le premier soir où elle est venu, elle a failli faire une attaque en voyant ma tête. Moi, j'ai rit tellement fort que je me suis fait mal au joues à cause des coups de soleil.

Demain, je reprend les cours. Ça me soule car on va être lundi. Mon visage est encore rouge mais c'est pas si critique qu'il y a une semaine.

Margot m'a fait rattraper les devoirs que j'ai rater, parfois, je me dis que j'aurais préférer aller à l'école avec cette face mais ma conscience n'a pas cesser de me répéter que si j'aurais fait ça, je me serais tapée la honte de ma vie. Le pire, c'est qu'elle a raison.


****


Bizarrement, personne ne m'a observer de toute la matinée, je pensais que les gens m'aurait regarder. Peut être que je n'ai pas le visage si rouge que ça, au final.
Je suis assise en face de Margot, on est en train de manger notre repas du midi et elle ne fait que me parler de quelque chose mais je n'écoute pas, trop prise dans mes pensées.

- Hey, tu m'écoute. Margot agite sa main devant mon visage.

- Euh... oui.... oui, je t'écoute, tu disais ? J'essaie de lui répondre. Mais elle voit que je ment.

Elle souffle.

- Je disais que pendant que tu n'étais pas là, bah, Hayden n'ai pas venu en cours, de toute la semaine. Je l'ai vu à un de ses entraînements mais c'est tout. Me dit-elle.

Je fronce les sourcils.

Normalement, ça ne devrais pas m'inquiéter, Hayden sèche beaucoup de cours ou de rare fois, il se fait renvoyer. Il fait tout pour avoir de bonnes notes car si un des membres du California Wolf ou une autre équipe de football Américaine n'a pas la moyenne dans un ou plusieurs cours, il peut être interdit de jouer des matchs et cela sur une durée indéterminée.

Alors, oui, ce n'ai pas normal qu'il rate des cours.

Peut être qu'il est malade ?
En vrai, je n'ai vu que 4 fois Hayden malade dans ma vie. La première, c'était la varicelle, les autres c'est quand il jouait sur le terrain de foot.

Alors, non, il ne peut pas être malade.

Margot me regarde, elle attend un quelconque signe de ma part. Je réfléchis bien à ma réponse et lui dise enfin :

- J'irais le voir après les cours.

Je détourne le regard. Je sais qu'elle pense que ce n'ai pas une bonne idée mais elle sait aussi que je suis la seule à pouvoir le raisonner. Moi, je n'y crois pas trop mais je vais essayer. Je ne sais pas pourquoi je devrais essayer mais je vais le faire.


****


Je déteste cette expression : Prendre son courage à deux mains.  En trotre, c'est rassembler toute ses forces pour arriver à faire quelque chose.

Putain, mais quand t'a pas de courage, tu fais comment ?

Mes forces, ok, très bien !

Ce sont juste les forces mentales, tout est dans ta tête. J’hésité maintenant à troquer a la porte. Qu’est ce qu’il va dire ? Il ne va pas être très content que je vienne.

J'essaie mais je peux pas de me motiver mais c'est trop dur. Je préfère abandonner. De toute façon, qu’est ce que j’allais faire et lui dire ? C’est sa décision de ne pas aller à l’école. Il fais ce qu’il veux après tout.

Je me tourne pour être dos à la porte. A peine ai-je fais ça que la porte s'ouvre. Merde !

Une petite voix que je n'avais pas entendu depuis longtemps se met à parler.

- Tara, c'est toi ?

Je ne me retourne pas, mais je n'ai toujours pas avancer. Mes pieds sont comme accrocher au sol. Cette voix, elle m’avait manquer. La dernière fois qu’on sait vu, il était encore un petit garçon.

Je me retourne vers lui. Il n’a pas changer, il est toujours aussi mignon.

- Salut, Elliot.

Il s'approche de moi et me prend la main.

-Vient, je vais te montrer mon nouveau jouet, c'est Hayden qui me l'a offert.

Il me tire pour que je lui suive, bon visiblement, je n'ai pas trop le choix.

Je ne suis pas aller directement chez les parents d'Hayden. Je suis passer à la fraternité un peu avant, mais personne n'était là, alors je me suis dis qu'Hayden était peut être chez ses parents.

Lorsque je rentre dans la maison des Sullivan, je m'aperçois qu'elle n'a pas changer. Le bois des murs sont propres, les meubles sont symétriques par rapport à la maison, tout est ranger. Comme avant...

- Dit Elliot, ( il se retourne pour me faire face. ) Est ce qu'Hayden est là ?

Il penche sa petit tête de côté et semble réfléchir.

- Je crois, oui. Il doit être dans sa chambre, quand il est à la maison, il y reste tout le temps... Me dit-il avec un aire triste.

C'est bizarre ça. Hayden ne s'occupe plus d'Elliot ? Je me rappelle de ce qu'il a dit quand on nettoyait le self

"J'étais sensé aller chercher mon petit frère à l'école " mais il ne l'a pas fait car il voulais rester avec moi.

Peut être qu'il préférait rester avec moi qu'avec son petit frère ? Non, personne préfère rester avec son ennemi, c'est insensé ! En même temps, on parle d'Hayden là.

En passant, j’avais raison, Hayden est chez lui.

Je soupire, Elliot est parti vers les escalier. Je décide de le suivre.

- Sa chambre ne pas changer de place. Me dit-il.

Je le remercie et monte les marches.

Au fond du couloir à droite. Oui, je m'en rappelle.

Lorsque je m'engage dans ce couloir, c'est comme si les souvenir que j'avais perdu me percute. Je me souviens que dans ce couloir, Hayden me courait après pour me chatouiller. Je me souviens aussi de son immense porte en bois sombre, comme j'aimais quand je me cachait derrière, les jours de cache cache. Je me rappelle encore des parents d'Hayden qui nous gueulaient dessus après qu'on ait fait une bêtise, on baissait juste la tête en rigolant.

Le bon vieux temps...

Elliot est au courant qu'Hayden et moi on a été meilleurs amis, je lui parlait souvent lors des soirées entre nos familles. Je l'ai appréciée dés que je l'ai rencontrer. Sa petite bouille à croquer. On est devenu complice, et chaque fois qu'il me voit, son visage s'illumine, alors mon sourire s'agrandie un peu plus. Ça me fait aussi oublier qu'Hayden est présent, quelques fois.

J'approche lentement de la porte. Une boule s'est former dans mon estomac, une boule de stresse et d'appréhension. Je n’ai pas vraiment réfléchi à ce que je veux lui dire. J’improviserais. Ça ne va pas être beau à voir !

Je toque finalement à la porte. J'entend une voix rocailleuse et tellement basse que j'ai crus ne pas l'entendre.

- Dégager. Laissez moi.

Le son qui sort de la bouche d'Hayden n'est pas le même que les autres jours. En dirait qu'il a bu. Cela commence sérieusement à m’inquiéter.

- Hayden, c'est moi, Tara.

Il ne répond pas. Je sais qu'il m'a entendu.

- Hayden, s'il te plaît, ouvre cette porte.

Je réessaie mais encore aucune réponse. Bon il faut que j'emplois la manière forte, au cas où il serait blesser. Ce con pourra être tomber de son lit, on ne sais jamais !

J'ouvre la porte et rendre dans la chambre. Il fait noir et je ne voix pas bien Hayden. Seul, les petits trous dans les volets me permettent de me diriger correctement. Je m’avance tout en lui parlant.

- Hayden, je sais qu'on sait pas parler depuis longtemps et tu dois m'en vouloir, tout le monde s'inquiè... OH MON DIEU !!

Je sursaute quand je découvre Hayden sur son lit, les bras écarter et une bouteille de ce qui, je pense est de la Vodka dans sa main. Il l'a porte à ses lèvres, je l'intercepte avant. Il est pire qu’un con ! Il est fou !

- Putain, Tara !! Rend moi cette bouteille !!

Je ne répond rien et me contente d'aller dans la salle de bain pour la vider. Une fois fait, je retourne dans la chambre. Sa pu l'alcool. Il y a des habits sales étalés partout et aussi des bouteilles vides.

Hayden est toujours sur son lit, dans la même position. Il fait presque pitié. Ouf que son petit frère n’est pas venu ou ne m’a pas suivit. 

Je m'approche de lui. Je suis déterminer à le ramener à la raison. Il ne dois pas ce comporter comme ça. Surtout si ses parents le voyaient comme ça, ils le tueraient à coup de martinet ! Ça il faut connaître pour comprendre. Seul ses parents en possèdent et ça fait vachement mal !!

- Lève toi et va te doucher, tu pus l'alcool. Je lui dit qu'une voix calme mais qui se voulait autoritaire.

- Oui, maman. Me sourit-il sans bouger de sa place.

Il m'énerve.

- Si ta mère te voyait, tu serais six pieds sous terre.

Il se met à rire.

- Elle ne me fait pas peur.

Je suis sûr qu’il ment. Sa mère, elle fait peur, genre vraiment ! C’est une femme stricte, qui ferait tout pour que ses enfants soient à la hauteur. Une fois, elle a dit qu’elle enverrai Hayden en pensionnat si il n’avait pas le niveau dans toute les matières. Son regard se faisait très sérieux, elle ne plaisantait pas.

Je regarde Hayden, il n’a pas bouger. Crétin !

- Je suis aller à la fraternité, mais personne n'y était. Pourquoi tu es rentrer chez toi ? Je sais que tu n'aimes pas ça.

- Je suis rentré pour voir mon petit frère. Me contredit-il.

- Ton petit frère est tout seul en bas et toi, tu es dans ta chambre, complètement bourré. Répondis-je.

Il semble réfléchir. Va-il me dire ce qui le tracasse ?

- J'ai perdu quelque chose, je suis sûr qu'il était dans ma chambre, à la fraternité, avant la fête. Je croyais que s'était un des mecs qui me l'avais piquer, puis on sait tous disputer, ensuite je suis partie fâché.

Stop ! On met sur pose. Hayden est aller se bourrer la gueule chez lui juste parce qu’il a égarer quelque chose. C’est du grand n’importe !

- Mais c'est n'importe quoi, Hayden ! M'emportais-je. Vous avez créé cette fraternité parce que vous êtes tous meilleurs amis ! Vous avez confiance les uns avec les autres ! Je suis sûr qu'il n'on rien fait !

- Je suis sûr que quelqu'un me l'a pris.

- Peut être aussi que tu as été tête en l'aire, peut être que tu l'a mis quelque part et que tu as oublier où il était.

- Non ! Je suis sûr qu'il était sur mon étagère, dans ma chambre. S'énerve t-il.

Il est têtue. Mais bon, si on ne retrouve pas ce qu’il a perdu, il ne bougera pas d’ici. D’ailleurs, qu’est ce qu’il a perdu ?

- C'est quoi l'objet que tu as perdu ? Lui dis-je.

- Ma broche. Celle que avec l'inscription de la date de naissance d'Elliot. J'y tient énormément.

Je me rappelle de cette broche, il l'a porte tout le temps, mais là, il a du l'oublier. Il est con aussi, il aurait pu fermer sa porte à clé pour que personne n’entre.

- Je ne sais pas quoi te dire, Hayden. Je sais pas où elle est. Soupirais-je.

Il semble énerver. Très énerver même. Peut être  que si il est un peu moins bourrer, il se rappellera où il l’a mis.

Je me rappelle quand je suis aller dans sa chambre, je ne me suis pas attarder sur les petits détails comme sa broche. Quelqu’un est peux être entrer après moi.

Je préfère ne pas lui dire que je suis passer dans sa chambre. Ça ne servirait qu'à le rendre encore plus énerver qu'il l'ai déjà.

- Tu devrait discuter avec tes amis. Je suis sûr qu'ils n'ont rien fait. Lui dis-je calmement.

- Ne fait pas la psy avec moi, Tara. Pourquoi t'ai là déjà !?

Je sais pas vraiment quoi répondre. Je suis là pour lui. Je suis là parce que je suis la seule à le raisonner. Je suis là parce que tout le monde s'inquiète. Non, je suis là parce que JE m'inquiète.

- Je sais pas. Tu ne viens plus en cours et je sais que tu tiens à réussir dans les matières les plus importantes. Margot m'a dit que tu n'étais pas venu en cours quand je n'étais pas là. On sait juste dit que ce n'était pas normal.

- Mêle toi de tes affaires. Me répondit-il agacer.

Il est énerver. Je suis énerver. Son comportement est injustifié. J'essaie de l'aidé. Bien, si il refuse mon aide, je m'en vais.

Ce que je fis. Je lui tourne le dos, m'apprête à sortir, mais je lui dis sans me retourner :

- Fait un minimum attention aux gens que tu aimes. Tu fais ton égoïste, tu ne regardes pas à quel point tu les blesses. Si tu veux penser qu'à toi, pense à ton avenir.

Puis je pars. Ça le fera réfléchir.

Je me rappelle quand on avait 7 ans. Le jour où on est aller à la cabane, ce samedi là, on avait pris des couvertures et le goûter avec nous. C'était l'été et on voulait dormir ensemble dans la cabane percher dans l'arbre. Tard dans la soirée, il commençait à faire froid, alors Hayden m'avait serré fort dans ses bras. Voyant que je n'arrivais pas à m'endormir, on avait parler. La conversation avait dériver sur le sujet de l'avenir. "Dis, Hayden, qu'est ce que tu veux faire plus tard ? ", je lui avais dis. " Je veux devenir un homme " m'avait t'-il répondu. Puis, quand je lui avais demander comment on devenait un homme. Il m'avait répondu que c'était difficile car il faut être patient, courageux et surtout, ne jamais faire de mal aux gens que l'on aime.

Ce jour là, Hayden m'avait à la fois endormi et ouvert les yeux. Je n'étais pas endormi avec un petit garçon, mais avec un pré-homme. Oui, il n'était pas assez grand pour en devenir un.

Je m'étais endormi en me disant que j'avais de la chance de l'avoir. Sans me douter qu'un an après, il m'aurait abandonner pour une raison, qui aujourd'hui encore, est inconnu.

______________________

Salut !!

Bientôt la fin des vacances pour moi. Je reprend les cours lundi, je vais rentrer en seconde. Je me sens stresser parce que je sais que je n’aurais aucune de mes amies du collège dans ma classe 😔

Et vous, vous allez dans quel classe ?

Les questions qui consernent le livre maintenant :

Pensez-vous qu’Hayden à égarer sa broche ?

Est-ce qu’Hayden va la retrouver ?

Que va-il se passer dans le prochain chapitre ?

Pour ce qui est des chapitres, je suis vraiment désoler mais je ne sais pas quand je vais poster. Avec la reprise des cours et les autres choses personnelles, je ne sais pas. Promis, ce sera la semaine prochaine mais je ne sais juste pas quand.

Vous pouvez toujours liker et mettre des commentaires, je trouverais du temps pour y répondre. 😉

Bonne rentré à tous !!

Je vous fais de gros bisous 😘😘😘

☆ Lolo ☆


The game - livre 1 (fr) [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant