Chapitre 16

28 6 2
                                    

Hayden est revenu à l'école. La mine affaiblie et les yeux ridés, mais il est toujours aussi beau. Il porte un T-Shirt manches longues qui dessine à la perfection ses abdos musclés, un pantalon bleu foncé et une veste en cuir noir.

Comme tous les jours, Hayden va retrouvé ses amis avant d'embrasser à pleine bouche Jane. Oui ! Il a décider de se remettre avec cette chienne.

Chaque fois que je les vois, j'ai un pincement au cœur. Je ne sais pas pourquoi cela m’arrive, je met ça sur le fait qu’on ai été proches quand on était jeunes.

Aller, Tara ! Il ne vaut rien. Tu le déteste et il te déteste.

J'essaie de me remotiver mais c'est dur. Les paroles d’Hayden me revienne en tête «  Pourquoi t’ai là déjà ? » J’étais là pour l’aidé et quand il a refuser mon aide, je me suis senti blesser. Avant, on s’entraidait, on ne laissait jamais quelqu'un dans le pétrin.

- Ne le regarde pas, tu te fais du mal.

Ma meilleure amie me ramène à moi. Je tourne la tête vers elle. Elle me fixe avec ses yeux verts. J'ai toujours trouvée Margot très belle. J'étais même jalouse pendant un temps de ses cheveux lisses et ses yeux émeraude. Je me rappelle, c'était un an après notre première rencontre, elle m'a avouée que c'était elle qui était jalouse de moi. Ce jour là, on a beaucoup rit.

- Je ne le regarde pas, je réfléchissais. Lui dis-je en essayant de chercher une excuse mais vu la tête de mon amie, je n'y arrive pas.

Je souffle. Bon, ok. Je le regardais... un peu...

Ma meilleure amie doit comprendre que je ne veux pas en parler donc elle change de sujet.

- Il y a un match de foot cette après-midi, on y va !?

- C'est qui contre qui ?

- The California Wolf contre The viking of Seattle.
Plusieurs fois par an, les plus grosses équipes junior de football Américain se retrouvent pour des matchs. Parfois, ce sont des tournois avec a la clé de l’argents ou des trophées. Et quand une équipe gagne, c’est toujours positifs pour le l’école.

- Ouai, je veux voir. C'est une grosse équipe, elle est super forte.

- Ouai !!! Crie Margot à côté de moi, faisant retourner plusieurs personnes.

- Quoi !! C'est quoi votre problème !!! Vous avez autre chose à faire !!! Ma meilleure amie leur répond froidement.

Je rigole face aux têtes apeurer des élèves. Je crois qu’on va bien s’amuser à ce match. Cela arrive rarement que le match se joue dans notre lycée universitaire, ce qui est génial quand ça arrive. Il y aura beaucoup de personnes et surtout beaucoup de gens qui vont supporter notre équipe.

- Ça va être drôle de voir Hayden perdre, il va péter un câble. Dis-je à Margot.

En vrai, je sais qu’Hayden va gagner. C’est un bon joueur et un bon capitaine.

- Moi, j'y vais pour autre chose. Elle me fait un clin d'œil.

Margot est ce genre de fille qui fait croire à son père qu'elle veut regarder des matchs de foot à la télé, pour passer du temps avec lui. Mais la vérité, c'est qu'elle regarde la tête et les fesses des joueurs les plus canons et les notes sur une échelle de 1 à 10. Le 10 est le plus canon.

Je ne juge pas. Je fais pareille. A la fin de chaque match, on s'appelle et on partage toutes les deux nos résultats. On s'amuse tellement.

****

Le stade est rempli. D'un côté, les supporters de Seattle et de l'autre, où je suis, les supporters de Rotchesters city.

Lorsque nous arrivons, nous cherchons avec difficulté deux places côte à côte. Quand cela est fait, nous attendons que les équipes se mettent en place. Mon regard est attiré par le marchand de viennoiseries. Maintenant que je l’ai vu, j’ai faim. Je demande à Margot si elle veut quelque chose.

The game - livre 1 (fr) [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant