Mini NDA :
1) Ce chapitre est dédié à AudreyPinel , désolé mais je n'est pas pu me connecter à mon compte avec l'ordi.
2) en média, c'est Margot 😉
Bonne lecture 😉
_______________
Assise en face de moi, Margot m'observe, cherchant ses mots. Je l'ai inviter à la maison, ce dimanche, pour discuter. Les paroles de vendredi midi sont rester bloquer dans mon cerveau. Je suis encore un peu énervée et impatiente de connaître enfin la vérité.
Margot décide enfin de prendre la parole.
- Tout d'abord, je tiens à m'exu...
Elle ne fini pas sa phrase car je la coupe.
- Je m'en fou de tes excuses. Puis ce n'est pas à moi que tu dois les dire.
Margot souffle. Je sais qu'elle déteste quand on l'a coupe. Bien fait !
- D'accord. ( elle inspire ) J'ai voler cette broche pour toi, Tara.
Je fronce les sourcils. Ma meilleure amie s'aperçoit que je ne dis rien alors elle continu.
- Je sais que tu cherchais Hayden. Alors au début, je t'ai aidée à le cherché. Puis, comme je ne le trouvais pas, je t'ai chercher toi. Je t'ai vu avec sa photo dans les mains, toute nostalgique... j'ai... j'ai voulu de faire plaisir et t'aidée à te venger. Je pensais que c'était la meilleure solution mais les jours d'après, Hayden était très en colère et je ne savais pas quoi faire. Je voulais te dire la vérité depuis le début, Tara. Je te le promets mais je n'avais pas le courage.
Je ne dis rien. Elle pleure. Mon amie semble regretter son geste.
Dois-je lui pardonner ?
- Pourquoi tu ne m'a pas dit ton plan depuis le début ? Demandais-je.
- Je... Je n'avais pas de plan.
Je baisse les yeux. Je ne m'étais pas aperçu que je triturais mes mains.
- Il faut que tu lui rends et que tu t'excuses, Margot. Je lui dis d'une petite voix.
- Je sais...
Elle aussi, à les yeux vers le bas.
Nous n'avons jamais eu de dispute comme celle-là. Je me sens triste et je voudrais lui pardonner, je n'aime pas voir ma meilleure amie pleurer et je n'aime pas quand on se dispute.
Je prend la parole.
- Je sais que t'a voulu bien faire mais avec Hayden, c'est aller trop loin... On a discuté et on a quelque peu changer les règles du jeu...
Margot relève la tête, je fais de même. Nos regards se croisent, je détourne la première. Pas de contact, Tara, même visuel. Tu risques de pleurer.
- Quelles.. Quelles sont-ils ? Bredouille Margot entre deux sanglots.
Elle arrête petit par petit de pleurer. Et fini par se calmer.
- Très bien, alors, règle numéro 1...
****
Avec Hayden, on a appeler ça, le jeu aux dix règles.
10 règles, plus tordu les unes que les autres. Mais un bon compromis pour continué ce jeu sans but précis. Un jour peux être, on finira ce jeu. Qui c'est ce qu'on peut gagner. Peut être une amitié renouvelée...Hayden et moi avons décidé que chacun notre tour, nous devions inventer une règle.
Pour l'instant, on a une règle chacun.
VOUS LISEZ
The game - livre 1 (fr) [ EN PAUSE ]
RomanceQuand ils étaient petits, Hayden et Tarence étaient meilleurs amis, ils partageaient tout, faisaient des bêtises, disaient des mots vulgaires... cette époque est révolu ! Hayden, le meilleur ami de Tara, c'est fini ! Il veut du nouveau, et décide d...