Chapitre XII: Un départ mouvementé

847 65 14
                                    

En arrivant au sous-marin, Law prit le temps de déposer Anna dans sa chambre, avant de filer vers le réfectoire où était rassemblé tout l'équipage pour le déjeuné.

- Tout le monde à son poste, ordonna le supernova en ouvrant violemment la porte de la salle de vie.

L'équipage et Sophia sursautèrent.

- Qu'est-ce qui te prends, capitaine? demanda Shachi.

- Pourquoi es-tu si pressé de partir? continua Penguin.

- Ne discutez pas et bougez-vous.

- Oui, capitaine, répondit l'équipage en voyant l'irritation gagner le visage de Law.

Ils partirent tous de la cuisine en courant pour ne pas abuser de la patience du supernova. Law allait lui aussi prendre son poste au commende quand Sophia l'interrompit.

- Où est Anna?

- Elle est dans sa chambre. Je t'expliquerai ce qu'il c'est passé plus tard si tu veux. Pour l'instant on doit partir au plus vite.

- Mais pourquoi?

- Je t'expliquerai plus tard, répéta Law.

Il allait partir quand il se souvint qu'Anna pouvait faire une nouvelle crise à tout instant et qu'il serait pris pendant les prochaines minutes. Il se retourna vers Sophia.

- Si Anna a le moindre problème, dit-il en tendant un flacon remplis d'un liquide incolore. Fait lui une injection de ça et elle se calmera dans la minute.

- Qu'est-ce que c'est? demanda la fillette en prenant le flacon.

- Des sédatifs, répondit-il en courant vers la salle des commendes.

***

Sophia se rendit dans sa chambre. Elle trouva Anna tremblante dans son lit.

- Anna, qu'est-ce qui t'est arrivée? demanda la jeune fille en s'agenouillant devant le lit de sa sœur.

- Sophia?

- Je suis là, Anna, dit-t-elle en prenant la main de la malade. Dit moi ce qu'il c'est passé.

- Il faut partir.

- Quoi?

- Il faut quitter Orqua.

- Ne t'inquiète pas Trafalgar s'en occupe.

Anna ne cessait de trembler. Sophia lui retira sa couverture et découvrit qu'elle avait les pieds violacés par le froid.

- Tu as marché pieds nus sur la glace?

Un tremblement très puissant survint.

- C'est trop tard, affirma Anna en se recroquevillant et en prenant sa tête dans ses mains. C'est trop tard, Orqua c'est réveillée.

- Qu'est-ce que tu dis? Je ne comprend pas, Anna.

- Elle c'est réveillée. Elle c'est réveillée, répéta frénétiquement la jeune femme.

- Anna, calme-toi.

Voyant les mots inutiles, Sophia sortit la fiole de sédatif que Law lui avait donné. Elle se rendit vite compte que pour injecté le sérum à Anna, il lui faudrait une seringue. Objet qui n'était pas en sa possession. Elle n'eut pas besoin de réfléchir longtemps: la plus proche seringue viable se trouvait forcément dans l'infirmerie.

Elle sortit de la chambre et courut vers la salle de soin. Le navire fut secoué par plusieurs tremblements et Sophia tomba au-temps de fois que le sol bougea. Elle parvint quand même à trouver la seringue et à revenir à la chambre. Anna était toujours dans le même état. Elle lui prit un bras et lui injecta le sédatif. Comme l'avait prédit Law, Anna s'effondra dans la minute. Sophia la couvrit et prit le temps de regarder par le hublot de la chambre. Le sous-marin était visiblement immerger et entrain de se déplacer.

AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant