Chapitre XXII: Sourde

595 49 9
                                    

Sophia avait suivit Bepo portant sa sœur dans la chambre des filles. Elle lui avait demandé de surveiller Law parce qu'il ne serait pas tiré d'affaire temps qu'il n'aurait pas repris connaissance. Elle couvrit sa sœur et se laissa tombé sur son lit. Elle enfonça sa tête dans son oreiller, la prit à deux mains et commença à pleurer.

***

Quand il se réveilla, Law était couvert dans son lit et se sentait incroyablement faible. Il avait du mal à ouvrir les yeux et sentait une gêne au niveau de ses poumons. Il bascula sur le coté une main devant la bouche, l'autre sur le ventre et se mit à tousser.

- Capitaine,ça va aller? demanda Bepo avec inquiétude.

- Oui, ne t'inquiète pas... c'est juste... une gêne au niveau de la gorge.

Il fini par recracher l'eau qui stagnait encore dans son système respiratoire. Il se remit sur le dos en inspirant de grandes bouffées d'aire avant que toute sa respiration ne retrouve un rythme normal.

- Qu'est-cequ'il c'est passé, Bepo?

- Tu t'esnoyé et Sophia t'as sauvé la vie. C'était il y a environ douzeheures.

Il tourna les yeux vers son second qui serait son sabre pour calmer son stresse. Il se redressa et réalisa qu'il était en caleçon.

- Tu devrais rester couché, capitaine.

- Où sontmes vêtements?

- Entrain de sécher. Désolé.

- Pourquoi?

- Ordre deSophia.

L'ours se souvint des consignes de la jeune fille.

- Enlevezlui chaussures, chaussettes, ceinture, pantalon et couvrez le bienoù il va mourir de froid, avait-elle dit en exagérant un peu pour qu'ils obéissent sans discuter.

Law constatait encore qu'en son absence elle les manipulait comme elle le souhaitait. Il se leva et s'habilla pendant que Bepo lui faisait la moral. Lui, un médecin, sachant qu'il avait failli mourir noyé et se sentant encore fébrile, se levait pour aller on ne sait où.

- Capitaine,où est-ce que tu vas?

- Voir Anna, s'était-il contenté de répondre en sortant.

***

Ses hommes étaient très heureux de le revoir marcher dans les couloirs et ils le montraient bien. À tel point que Law faillit mourir étouffé plus d'une fois par ses compagnons avant d'arriver devant la chambre des filles. Il y entra sans frapper et s'approcha d'Anna. Sophia avait fait du bon bouleau et maintenant la jeune femme dormait. Il se retourna vers Sophia en entendant comme un sanglot. Il ne s'était pas trompé la gamine était entrain de pleurer, la tête dans son oreiller.

- Sophia,s'exclama-t-il.

Elle ne réagit pas. Il pausa sa main sur le bras droit de la jeune fille. Cette dernière sursauta en sentent une main se poser sur elle. Elle se redressa et, en tournant la tête, reconnue Law qui la regardait avec une légère inquiétude dans les yeux.

- Pourquoi est-ce que tu pleurs?

Elle le regarda avec incompréhension comme si elle n'entendait pas les paroles prononcées par le pirate en face d'elle. Le médecin ne manqua pas de remarquer ce trouble et s'accroupit pour ce mettre à sa taille. Il écarta les cheveux brin foncé qui cachaient les oreilles de la jeune filles. Du sang en avait coulé et avait séché. En vu de la fatigue qu'il éprouvait encore, Law mit un peu de temps à aligner les morceaux de l'énigme.

AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant