Law entra dans la salle et s'éclaira avec la lanterne jusqu'au lit dans lequel Sophia était couchée. Il posa la lampe sur la table de chevet à coté de lui en constatant que le jeune fille dormait. Ce qui lui sauta aux yeux était le fait qu'elle respirait difficilement. Il posa sa main sur le front de sa patiente.
- Vous en avez mis du temps, dit la gamine en ouvrant les yeux quand elle sentit le corps étranger sur son visage.
- Alors tu ne dormais pas, sourit le pirate avec un aire moqueur.
Elle fit non de la tête.
- C'est pas la grande forme, constata-t-il en arrêtant de se moquer.
- Vous avez trouvez ça tout seul? le provoqua-t-elle.
- Ne commence pas, soupira-t-il en gardant son calme.
Il prit le visage de la gamine et le tourna vers lui.
- La personne qui t'a frappé ne t'a pas loupé, commenta-t-il.
- Ça c'est rien, assura-t-elle.
- Qu'est-ce que tu veux dire? demanda le médecin sans laisser paraître son inquiétude naissante.
Elle baissa les yeux pour lui faire comprendre que le problème se trouvait plus bas. Il enleva la couverture de la jeune fille pour découvrir qu'elle avait un énorme hématome sur le ventre et le bras gauche en piteuse état.
- Mais qu'est-ce qui t'est arrivé? ne put retenir le chirurgien de la mort en écarquillant les yeux.
- J'ai gagné du temps.
- Qu'est-ce que tu racontes? demanda-t-il en approchant la lumière tout en retrouvant une expression facial neutre.
- Vendre quelqu'un de blessé rapporte moins.
- Alors on a trouvé le bon groupe de trafiquant.
- Le matériel que vos hommes ont ramené et que Sutekima à rapporté est juste à coté, l'informa-t-elle en voyant qu'il avait fini son inspection visuel.
Il fit le tour de ce qu'il avait à ça disposition.
- Tu me racontes ce qu'il c'est passé, demanda le pirate tout en continuant son inspection.
- Je... je, bégaya-t-elle.
Le médecin se retourna et posa la lampe de façon à ce qu'elle éclaire le visage de la jeune fille. Il lui prit le visage en voyant qu'elle commençait à tourner de l'œil.
- Sophia, l'appela-t-il. Sophia.
Soudain, elle se reprit.
- Qu'est-ce qui c'est passé?
- Tu commençais à perdre connaissance, lui expliqua-t-il en la lâchant. Je pence que tu fais une hémorragie interne et que tu as perdue un peu trop de sang.
- Ça ne m'étonnerait pas.
- Maintenant raconte, exigea-t-il en prenant un échographe portable que ses hommes avaient eut la brillante idée d'emmener.
- J'ai provoqué leur chef et je me suis prise des coups, raconta-t-elle. Mais au moins, je ne me suis pas faite vendre.
- C'est évidant qu'ils ne voulaient pas te garder avec eux, se moqua le chirurgien de la mort en cherchant un éventuel saignement dans le ventre de la jeune fille avec l'échographe. On est bien placé pour savoir que tu es invivable.
- C'est ça, moquez vous, grogna-t-elle.
Il sourit puis fronça les sourcils.
- Sophia, tu as une hémorragie juste à coté de ton rein gauche.
VOUS LISEZ
Avenir
RandomCette histoire se déroule dans le nouveau monde pendant les deux ans d'absence des pirates au chapeau de paille. Découvrez ce qui ce passe quand, sur une île gelée, le chirurgien de la mort rencontre une jeune fille qui s'avérera posséder une aptitu...