Chapitre LX: Ce que j'entends

301 34 19
                                    

Voila déjà le 60e chapitre 😵

Law s'approcha de la tombe d'Anna et s'assit à coté de Sara.

- Qui est là? Demanda-t-elle.

Il allait répondre quand il vit la fillette froncer les sourcilles.

- Comment veux-tu que «c'est lui» m'aide à savoir qui c'est? Je te rappelle que je suis aveugle, grogna la gamine à l'attention d'une personne que Law ne voyait pas.

- Je suis Trafalgar Law, expliqua-t-il.

- Tu es la personne à qui j'ai parler dans la prairie, reconnut-elle.

- Oui. Et j'aimerais que tu continues à me parler de ces voies que tu entends.

- Mes pouvoirs? Qu'est-ce que je t'avais déjà dit à propos d'eux?

- Que tu entendais des morts. Que certain était en colère et que c'était la raison pour laquelle ils restaient parmi nous.

- Certains ne sont pas en colère, le coupa-t-elle. Certains sont la parce qu'ils veulent surveiller ceux qu'ils ont laissé, d'autre encore parce qu'ils sont perdu.

- Comment-ça perdu?

- Quand certaines personnes meurent et que leurs âmes reviennent parmi nous, ils peuvent ne plus se souvenir de la raison qui les a poussé à revenir. Sœur Maria n'est pas dans ce cas. Elle est la pour s'assurer que tout se passe bien.

- Dit-moi, Sara, est-ce que la personne qui est enterrée ici est perdu?

- Quand je suis arrivé sur cette île, il y a deux ans, je suis venu en ce lieu parce que j'ai entendu une voie qui répétait toujours la même chose. Elle disait «Qu'est-ce que je fais ici? Pourquoi l'océan est-il si vide? Où suis-je? Où est-il? Qui est-il?». Elle ne cessait de répéter des choses vagues. C'est comme ça que je reconnais les perdus.

Law passa ses mains sur son visage avec culpabilité.

- J'avais essayé de lui demandé qui elle était mais elle faisait comme si elle ne m'entendait pas. Je le sais parce qu'elle marquait une pose pour m'écouter puis elle reprenait ses interrogations. Sophia vient souvent ici et à chaque fois la voie s'arrête pour l'entendre se confier. Des fois je l'entendais dire «Je suis juste là, je suis... 

- ...Anna», compléta Law dans un soupire triste.

- Oui, c'est ça. En suite elle repartait dans ses interrogations. Mais un jour elle a arrêté de poser des questions. C'était l'année dernière. Pendant plus de trois jours, elle n'a pas parlé. Sophia lui apportait souvent le journal même si elle ne savait pas qu'elle était là. Cela ne l'empêchait pas de se poser des questions mais à partir du moment où elle lui a apporté le journal ce jour là, elle c'est tue. Je me souvient que les grand titres étaient, «Don Quijote Doflamingo démissionne de son poste de grand corsaire!! Le seigneur de Dressrosa va-t-il renoncer à son trône?!» et «Une alliance sans précédant entre le grand corsaire Trafalgar Law et l'équipage de chapeau de paille. La sanction du gouvernement à l'encontre de Law demeure inconnue.». Je crois que c'est à ce moment que tout lui est revenu.

- Si elle se souvient de tout comme tu dis, pourquoi est-ce qu'elle erre encore dans notre monde?

- Je ne sais pas. Quand ce journal est apparu elle s'est tue. Puis, quelques jours après un autre journal est arrivé. Sophia semblait très heureuse quand elle l'a lu ici. Il annonçait la victoire de l'alliance pirate et la chute de Doflamingo. Elle a alors recommencé à parler. «Il est vivant» est tout ce qui est sortit de sa bouche avec une joie non dissimulé. Les jours qui ont suivit elle ne m'a pas lâché. Elle m'a tout raconté. J'ai finit par en parler à Sophia quand sa présence devenait trop excessive dans ma vie. Je lui est dit tout ce qu'elle m'avait dit à commencé par des excuses. Mais elle a beau s'être réconcilié avec sa sœur, étant la seul personne avec qui elle peut communiquer, elle a continué son harcèlement.

AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant