Les quelques jours qui suivirent le débarquement des marines, Law était toujours alité avec des entraves aux poignets. Anna lui tenait compagnie et Sophia avait en quelque sorte pris la place de capitaine. Les antidouleurs et les médicaments rendant le vrais incapable d'assumer ses fonctions, la jeune fille avait donc pris sa place. Cette situation insupportait déjà une bonne partie de l'équipage, qui n'obéissait à ses ordres que par contrainte. Dans les couloirs et les dortoirs, les hommes parlaient dans son dos et pas qu'en bien.
- Pourquoi est-ce qu'elle se croit tous permis? demandait l'un.
- Elle fait exprès de rendre le capitaine malade, affirmait un autre.
- Il peut se soigner tout seul, alors pourquoi est-ce qu'elle ne lui enlève pas ces fers? s'interrogeait certain.
Ces bruits de couloir cessait quand les pirates entendaient les bottes de la gamine s'approcher d'eux. Tenir tête de front à cette fillette leur faisait encore un peu peur vu qu'elle était le portait craché de celui à qui ils avaient juré fidélité.
- Soit prudente, Sophia, lui avait conseillé sa sœur. Ce sont des pirates, je te rappelle, et ils sont très attachés à leur capitaine. J'ai peur que tu ne te les mettes à dos à force de faire ta chef.
- Tu trouves que je joue les chefs?
- Tu ne t'en rends pas compte?
- Non, avoua la jeune fille avec sincérité.
L'autorité dont elle faisait preuve était tellement naturelle qu'elle ne s'en rendait pas compte.
comme tout les matins, elle rendit visite à son patient et examina ses blessures.
- Tu n'as pas l'aire contente aujourd'hui, remarqua le pirate.
- C'est votre plaie, expliqua la jeune fille. Elle est toujours infectée et ça me saoule.
- Pauvre petit, se moqua Law, les choses ne vont pas comme tu veux.
- C'est pas mon corps qui à une plaie infecté, lui rappela-t-elle.
- Je peux me soigner tout seul.
- Si vous bougez vous mourez. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas là dedans?
Cette discutions était devenu quotidienne et trop répétitive aux oreilles de Sophia qui commençait à en avoir assez. Donc une fois les bandages refait, elle partait.
Dans la journée, la jeune fille avait eut une altercation avec un pirate. Elle lui avait demandé de faire quelque chose et ce dernier l'avait empoigné quand elle allait repartir.
- Je n'ai pas à t'obéir, avait-il dit.
- Lâche moi, avait ordonné la jeune fille en levant le ton.
- Sinon quoi?
Elle avait rapidement appuyé sur trois points de pressions pour paralyser son opposant et était parti en lui disant de faire ce qu'elle avait demandé, après avoir longuement soupiré.
Le lendemain de la rébellion, Sophia était allée retrouver Anna et Law dans le bloc pour changer les bandages de ce dernier.
- Qu'est-ce que tu as au bras? demanda le jeune femme en voyant le bleu sur le bras de sa sœur.
Sophia regarda son bras.
- Je me suis cognée en me levant ce matin, menti la jeune fille en reprenant son travail.
Une fois la femme-enfant parti, Anna questionna Law.
- Dit moi, commença-t-elle.
- Qu'y a-t-il?
VOUS LISEZ
Avenir
RastgeleCette histoire se déroule dans le nouveau monde pendant les deux ans d'absence des pirates au chapeau de paille. Découvrez ce qui ce passe quand, sur une île gelée, le chirurgien de la mort rencontre une jeune fille qui s'avérera posséder une aptitu...