Chapitre XXIX: Une mauvaise nuit

479 44 40
                                    

Law entra dans la cantine.

- Est-ce que vous savez ce que Sophia a mangé ce soire? demanda-t-il sans attendre lessalutations habituels de son équipage.

- Je croisqu'elle a pris une pomme, répondit Shachi.

- Et du jusde fruit, poursuivit Jean Bart.

- Il y a unproblème, capitaine? demanda Bepo.

- Sophian'est pas bien, expliqua le médecin. Je crois qu'elle n'a passupporté un des aliments qu'elle a ingéré dans la soiré.

- Elle n'amangé qu'une pomme, assura Jean Bart. Mais elle a but au moins deuxbouteilles de jus de fruit.

- Elles sont où maintenant? demanda Law, intrigué par la proportion.

- Encore àcoté de l'évier, indiqua Bepo. Ce sont les bouteilles en verres.

Le médecin en prit une et la renifla. Un détaille le marqua immédiatement: elle sentait l'alcool. Même particularité pour la deuxième.

- Vous êtes sûres que ce sont celles-là? insista-t-il.

Ils firent tous oui de la tête.

- C'est étrange, dit-il à leur attention. Pourquoi est-ce qu'elles sentent l'alcool?

- Elles ont tourné, proposa Penguin.

- Si le jus de pomme aurait tourné il sentirait le cidre, fit remarquer Law, mais la il sent plutôt le rhum.

- Qu'est-ce que tu insinues, capitaine? demanda Bepo. Que nous avons volontairement mit de l'alcool dans la bouteille de jus de fruit d'une gamine? Tu nous penses vraiment aussi indigne et lâche?

- On réglera cette histoire plus tard, conclu-t-il en sortant du réfectoire.

Bepo le suivit, bien décider à ne pas laisser son honneur et celui de ses compagnons être mis en doute de cette façon.

- Capitaine, attende moi.

- J'ai pas le temps, Bepo, se contenta-t-il de répondre.

- Tu ne nous fais pas confiance?

- Bien sûre que si.

- Alors pourquoi est-ce que tu nous accuses sans preuves?

- Si ce n'est personne de l'équipage, s'énerva-t-il en s'arrêtant, alors c'est qui? Comment du jus de pomme c'est transformé en rhum? Explique-moi.

- Je ne sais pas non plus comment c'est possible, mais je suis sûre qu'aucun membre de l'équipage n'a fait ça. Ils sont peut-être des fois en désaccord avec Sophia mais ça ne justifie pas un tel acte.

- Ça, je ne te le fais pas dire, approuva le chirurgien de la mort en reprenant sa marche.

- Capitaine...

- Écoute, Bepo. Sophia fait une réaction allergique à l'alcool qu'elle a bu. J'ai pas le temps de débattre à ce sujet maintenant. Et j'ai bien dit que je m'occuperai de cette histoire plus tard.

- Elle va si mal que ça? s'inquiéta l'ours blanc.

- Ça dépend de l'évolution de ça réaction allergique.

Law ouvrit la porte de la chambre des filles et s'approcha de Sophia. Anna s'écarta pour laisser travailler le médecin. Ce dernier posa sa main sur le front de sa patiente.

- Sa fièvre a augmenté, constata-t-il.

- Tu sais ce qui l'a mise dans cette état? demanda Anna.

AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant