Chapitre LII: La dépression (partie 1)

343 34 14
                                    

Voilà la suite 😊

Je rappelle que je prend les questions pour la FAQ jusqu'à jeudi 😉

Bonne lecture 😄

Les pirates voyaient encore Sophia touchée par la mort de sa sœur, mais la voir levé les rassurait. Par contre elle commençait déjà à essayer de passer à autre chose. Pour eux, ce changement était trop rapide. C'est pour cela qu'ils avaient demandé à Bepo d'aller la voir alors qu'elle s'isolait sur le pont.

- Comment te sens-tu? demanda l'ours polaire en la rejoignant devant la rambarde.

- J'en sais rien, avoua-t-elle les yeux tournés vers la foret.

Il y eut un moment de silence. L'animal allait partir, se sentant de trop dans la réflexion de la femme-enfant.

- Je suis allée la voir ce matin, avoua-t-elle.

Il décida de rester pour écouter la fin de ce qu'elle voulait visiblement confier à quelqu'un.

- Law c'est occupé de ses blessures. Elle était aussi belle qu'à l'ordinaire mais plus pâle. J'avais l'impression qu'elle ne faisait que dormir.

- Ça t'a fait du bien d'aller te confier à elle?

Elle hocha positivement la tête.

- Je lui ai promis que j'arriverai à m'en remettre.

- C'est une bonne chose.

- Tu penses?

- Oui.

La jeune fille fit un câlin à Bepo pour se donner du courage.

Une fois leur étreinte terminé, ils s'adossèrent à la rambarde en observant le sol devant eux.

- Le capitaine aussi aurait besoin de faire son deuil, confessa le second de l'équipage. Il s'est enfermé dans sa chambre et personne ne doit venir le déranger. J'ai mal pour lui.

- Moi aussi, reconnut Sophia. C'est horrible ce qu'il doit être entrain de vivre.

- En plus, c'est pas la première fois.

- Comment-ça? demanda-t-elle en tournant la tête vers son interlocuteur.

- Quand je l'ai rencontré, il avait déjà perdu sa famille et un ami qui a donné sa vie pour lui.

- Il est vernie, ne put s'empêcher de penser ironiquement la gamine.

La jeune fille ne commenta pas, où du moins pas à haute voie, la confidence de son ami et se calfeutra contre son pelage blanc.

Cela faisait deux jours que Law ne s'était pas montré. Tout l'équipage respectait le fait que leur capitaine avait besoin de temps pour accepter la réalité et reprendre du poil de la bête, même si le savoir en dépression leur faisait mal au cœur et les effrayait. Qu'allaient-ils devenir si leur capitaine ne se remettait pas?

Bepo était des plus inquiet pour son ami, d'au-temps qu'il ne pouvait, lui non plus, aller le voir. Au repas, l'atmosphère était pesante depuis que Sophia avait décrété que Law faisait une dépression. Même si d'ordinaire elle appréciait le calme, aujourd'hui dans le réfectoire, il était étouffant et horriblement lourd. En ayant assez, elle décida de crever l'abcès.

- Bepo, est-ce que tu as vu Law aujourd'hui?

- Non, il est toujours dans sa chambre et n'a pas encore donné la permission de le déranger. Désolé.

AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant