Voila un chapitre un peu plus court que ce à quoi je vous avais habitué😄.
Allez, bonne lecture 😉
- Je suis désolée pour votre sœur, s'excusa sœur Maria en regardant Sophia. Que Dieu la protège.
Un cour silence suivit les condoléances de la jeune femme.
- Est-ce que vous acceptez de la prendre en charge, maintenant que vous savez qu'il n'y a plus de trafiquant sur l'île? demanda Law.
- Bien sûre, il nous reste encore des lits alors cela ne devrait pas poser de problème. Mais il faut savoir que les enfants qu'on laisse ici sont assez difficiles et particuliers.
- Comment-ça «particuliers»? demanda le pirate, intrigué.
- Et bien, ils ont des capacités que d'autre n'ont pas. Des dons, des pouvoirs de fruit du démon ou encore des caractéristique physique ou psychologique hors norme.
Elle se tourna vers Sophia.
- Ce n'est pas contre toi, mais les enfants qu'on laisse ici sont d'habitude ceux qui effraient leur parents.
- Alors elle sera très bien ici, affirma Law.
- Comment-ça? Elle m'a l'aire parfaitement normal.
- Son talent est sa mémoire. Malgré son jeune âge elle a déjà les capacités pour exercer la médecine.
- Vous voulez dire qu'elle est docteur?
Il hocha la tête et finit sa tasse.
- En plus, même si elle joue les timide, elle a un caractère bien trempé.
- Je voie, sourit la jeune femme. Ne vous en faite pas, un enfant particulier de plus ou de moins ne fera pas la déférence dans cette orphelinat.
- Dites, demanda Sophia en s'adressant à la sœur, est-ce que je peux garder mon lapin avec moi? Il est particulier lui aussi.
- Il n'y a pas de problème, assura la religieuse avec un grand sourire.
Law allait partir quand une autre jeune femme en robe bleu arriva encourant dans la salle à manger.
- Sœur Maria! sœur Maria! cria-t-elle en s'approchant de la responsable du lieu.
- Qu'y a-t-il, Nicole?
- C'est encore Luc, ma sœur. Il est avec les autres près du grand chêne. Ils ont pris un martin facteur qui venait apporter le journal et son entrain de le déplumer dans tout les sens du terme.
- Quoi?!
La religieuse sortit vers le chêne suivit de Nicole et des deux arrivants. En s'approchant, on entendait les plaintes du pauvre animal. En apercevant la sœur arriver, trois garçons et deux filles montèrent dans l'arbre avec leur butin et l'oiseau.
- Luc, Camille, Jean, Vincent, Ambroise, descendez immédiatement et relâchez le martin facteur!
Pour toute réponse, elle n'eut que des grimaces.
- Paul, peux-tu aller les chercher? demanda la sœur à un des enfants qui n'était pas parti se cacher ailleurs.
Il fit oui de la tête et prit la corde qu'il avait avec lui. Le jeune garçon en fit un lasso et attrapa un des garçons par le pied. Il tira et le fit tomber. Il fit de même pour deux autres mais ne parvint pas à attraper Luc et Ambroise qui étaient arrivés tout en haut de l'arbre.
- Mais enfin, redescendez! supplia la sœur.
- Quand on pourra faire griller cette oiseau, promit Luc.
VOUS LISEZ
Avenir
SonstigesCette histoire se déroule dans le nouveau monde pendant les deux ans d'absence des pirates au chapeau de paille. Découvrez ce qui ce passe quand, sur une île gelée, le chirurgien de la mort rencontre une jeune fille qui s'avérera posséder une aptitu...