Chapitre XXIV: Petite dépression

580 50 7
                                    

Anna était surprise par le laps de temps très cour qui avait séparé le début et la fin de son moment de faiblesse. En effet quelques minutes après sa vision, l'immense fatigue et la fièvre qui l'avaient prises s'étaient totalement dissipés. Se doutant de ce qui pouvait suivre, elle libéra la table d'auscultation. Elle contait laisser Law s'occuper de Shachi et se dirigea donc vers la porte.

Penguin entra en coup de vent pour prendre deux seringues pré-remplis. Étant beaucoup trop sur les nerfs pour constater qu'il avait littéralement claqué la porte au nez sur Anna, il repartit vers la cantine aussi vit qu'il le put après avoir fermé la porte.

En se relevant la jeune femme sentit un liquide lui couler du nez. En regardant sa main, passé préalablement sur son philtrum, elle constata que c'était du sang. Elle avait un peu le vertige mais réussit quand même à sortir du labo. Elle partit en direction de la salle de bain.

***

Law déposa Shachi à l'infirmerie et prit le temps de vérifier son rythme cardiaque et l'état de son cou après la mise en place d'un pansement. Il l'aurait bien surveillé lui-même mais il devait retourner dans son labo où devait l'attendre Anna. Il fit venir Bepo pour la surveillance du patient et partit en direction de sa salle de recherche.

En ouvrant la porte de la salle, Law ne put que constater le vide du lieu. Il n'y avait personne alors qu'une jeune femme devait se trouver allongée sur la table. Il n'aimait pas qu'on lui désobéisse mais la vue du sang sur la porte et le sol de calma un peu. Qu'est-ce qui avait bien put ce passer dans cette salle?

***

Anna était entrée dans la salle de bain la main en sang. Elle craignait un nez cassé vue la douleur qui provenait du centre de son visage. En voyant le reflet de ce dernier à moitié ensanglanté par le liquide rouge qui ne cessait de ruisseler de ses narines, son intuition se confirmait dans son esprit.

- Et merde, ça m'apprendra à rester trop longtemps devant une porte, pesta-t-elle.

Elle entendit quelqu'un toquer.

- Anna?

- Y manquait plus que lui, pensa-t-elle.

Elle hésita à répondre en pensant aux réprimandes qu'elle aurait en confirmant sa présence.

- Y a un problème, Law? demanda-t-elle au bout de quelques secondes.

- Je t'avais dit de m'attendre dans le labo, il me semble, dit-il en s'adossant au mur à coté de la porte.

- Je me sentais mieux, alors je suis partie pour que tu puisses t'occuper de Shachi, tenta-t-elle. Comment-va-t-il d'ailleurs?

- Il va bien, ne t'inquiète pas. Et je n'ai plus eut besoin de mon labo. Mais tu ne te demandes pas comment j'ai fait pour te retrouver aussi vite?

- Tu marchais vers ta chambre et tu m'as entendu pesté contre le miroir? proposa-t-elle sans grande conviction.

- En fait, j'ai suivi les traces de sang sur les murs et le sol. Elles menaient toutes à la salle de bain et partaient du labo.

- Ah!

- Tu ne saurais pas, par hasard, à qui elles appartiennent? demanda-t-il en faignant l'ignorance.

- Non.

- Qu'est-ce qui me fait penser le contraire?

- Tu veux que j'aille trouver la réponse dans ta tête?

- Anna, dit-il d'un ton plus ferme.

- Oui.

- Ouvre cette porte, ordonna-t-il.

AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant