17

85 4 0
                                    

Pdv de James

On sort tous du building et après vingt minutes dans un silence de plonb nous arrivons enfin devant notre maison de Londres. Personne ne dit rien jusqu'à se qu'on soit tous assit dans le salon en silence.

B- Je l'aime pas.
J- Moi non plus.
C- On la connait pas encore.
J- Mais t'a vue comment elle a sous entendu que Zoey profité de notre argent ?!
T- Je suis sur qu'elle voulais juste être gentille !
J- Tout le monde n'est pas gentil.
B- On n'est pas dans le monde des bisounours ici les gars...
C- Bien sur que si !

Bradley soupire et se masse les tempes.

B- Tu en connais des bisounours toi Connor ?
C- Oui ! Tantan c'est mon bisounours préféré d'ailleurs !

Tristan pouf de rire et l'embrasse.

Z- En tout cas je compte bien accepter ce job !
J- Quoi ? T'es pas sérieuse Zo là ?
Z- Bien sur que si. Pourquoi je refuserais ? Imagine qu'on te propose un boulot de rêve et que en plus tu seras pas loin d'un tout de ton futur mari ! Tu dirais non toi ?
J- Je...Non...Enfin...Si...Mais...Oh et puis je la sent pas c'est tout !
L- Nonor et Tantan on raïon on ne la connais pas encore.

Non c'est vrai ils ont raison peut être faudrait il que l'on apprenne a la connaitre avant de dire quoi que se soit sur elle.

B- Oui bâ en attendant "Miss Delacours" nous a proposé un contrat.

Bradouille venait de se lever et en prenant l'aire le plus autain possible venait de prononcer cette phrase en insistant sur Miss Delacours. Il mit se rassoit et sans prévenir crit en se levant et en ouvrant le plus possible ses yeux...

B- NON ! Enfin non, je veux dire non je n'en ai pas imprimé encore...

On pouffa de rire devant son imitation. Il se rassit en soupirant.

B- C'est une taré je vous dis. Quand elle a crié j'ai presque fait un arrêt cardiaque !
L- Bon et si on lisait ces contrats ?
Z- Bonne idée ! Nonor tu les a mis où ?
C- Eu...

Il devint tout rouge et Bradouille se laissa aller contre le dossier en soupirant.

B- Nan mais sérieux...Connor...
T- Tu les a perdu ?
C- Non...
T- Ah ba voilà !
B- Bon ils sont où alors ?
C- Ba je me souviens plus justement...
B- Oui donc tu les as perdu...C'est se que je dis.
C- Non ! Ils sont quelque part...
B- Ah ba comme tout ici j'ai envie de te dire...Tu pourrais pas être plus précis ?
C- Eu...Ils sont quelque part par là.

Connor montre tout ce qui l'entoure avec sa main. Bradley soupire et lève les yeux aux ciel. Je me retiens d'éclater de rire. Je regarde Zo qui elle aussi visiblement se retiens de rire aussi. Malheureusement pour nous quand nos regard entre en contact on éclate de rire.

B- C'est pas drôle !
J- Oh Bradouille ! Avoue intérieurement t'es mort de rire.
B- Non. Demain on doit rendre nos réponses ! Comment on fait si on a pas lut les contrats ?
T- Nonor ?
C- Moui ?
T- Tu peux te lever deux secondes...

Connor fronce les sourcils et obéi. Quand il se lève Tristan prend les feuilles sur les qu'elle était assis Connor. Il essaye vaguement de les défroisser avec la main.

T- Bon ba on les a retrouvé au moin...
Z- J'espère que c'est encore lisible au moins.
T- Mm...Ouais ça va...

Il distribu les papiers et chaqu'un commence à lire de son côté.

Contrat de travail

Concernant :

M. Ball Connor
M. Evans Tristan
Melle. Littletiny Zoey
M. McVey James
M. Simpson Bradley
Melle. Tawo Lucy

       Ce contrat concerne les emplois de...

Blablabla. Le traditionnel. Je lis sans vraiment faire attention. Soudain Connor brise le silence.

C- Eu...C'est quoi le "en signant ce contrat vous vous engagez à accepter d'avoir certaines attitudes et à faire différentes choses plus ou moins personnelles pour le bien de la réputation du groupe. En cas de refus d'une attitude à adopter la personne concernée peut se voir retirer son emploi ou l'annulation d'événements en cours." ?
J- Où ça ??
C- Lignes...1,2,3,4,5,6...Eu...Vers le milieu.
Z- Trouvé !
J- Montre moi.
Z- Ici.

Elle me montre un des nombreux petits paragraphes. Je le lis et le relis. Mais de quoi elle parle ?

B- Mm...Oh je sais ! Ce doit être un truc genre on insulte pas de gens ou on attaque personne...Enfin genre on fait rien de dégradent pour qui que se soit.
C- Ah okay...

Bizarement j'ai l'impression que c'est tout autre chose dont elle parle...Mais quoi ? Je n'en sais rien.
Mm...
Nan mais je suis parano c'est tout.

Pdv de Lucy

On entre de nouveau dans le bureau de Marie. Elle lève la tête et sourit en posant son stylo.

M- Asseyez vous.

On s'assoie tous mais il manque des chaises. Du coup je m'assoie sur les genoux de Brad, Nonor sur ceux de Tantan et Zo sur ceux de Jayjay. Marie grimace.

M- Je vais demander d'autres chaises...
B- Non non c'est bon.

Elle marque une pause avant d'éloigner son doigt du bouton d'appel. Elle continue de fixer Bradley. Il toussote et elle semble reprendre ses esprits et secoue la tête.
M- Eu...Pardon...Oui...Donc ces contrats...Vous les avez lu ?

Elle semble mal à l'aise elle se mort la lèvre et n'arrête pas de remettre en place ses feuilles.

J- Oui et nous les acceptons.

Sa bouche se tord en un sourire. Elle repose ses feuilles pour sortir d'un tiroir nos contrats au propre. Elle nous les tend. Elle semble toujours tendu.

M- Bien alors il ne reste plus qu'à signer ici...Ici...Et là...Et enfin ici en précisant : Lu et approuvé.

Chaqu'un notre tour nous nous approchons et signons. Je passe en dernière. Je m'approche et je décide de tenter quelque chose. Je faut mine de relire le contrat. Je m'attarde particulièrement sur le passage dont Connor avait parler hier. Je sent que Marie est de plus en plus mal à l'aise. Elle a recommencer à classer ses feuilles. Elle dessert son col et ta du pied. Je lève la tête vers elle.

M- Un problème avec le contrat ?
L- Non rien mais vous m'avez l'aire stressé...
M- Oh ! C'est que...Eu...J'ai un rendez-vous juste après vous qui est très important. Mais...Rien de...De...Grave.
L- Oh bien sur. Dans se cas nous n'allons pas nous attarder.

Je lui fait mon pire faux sourire et je signe le contrat. Quand j'ai fini elle m'arrache presque des mains les feuilles.
Elle est vraiment bizarre.
On sort tous de la salle.

B- Mais qu'es qu'il y a Lu ?

The Vamps 《TOME Il 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant