Partie 9

42 10 3
                                    

Les pieds dans l'eau et les bras croisés je regardais le magnifique coucher de soleil qui se déroulait sous mes yeux.

Pourquoi personne ne voulait m'écouter et me traitait comme si j'étais folle. Mon raisonnement était plutôt logique non? Il fallait le reconnaitre je n'avais aucune preuve mais comment en obtenir? Je pouvais très bien laisser tomber cette histoire mais je n'en avais aucune envie...

En tout cas la réaction de Rebecca m'avait beaucoup déçu, c'était ma meilleure amie, elle est sensée être de mon côté et me soutenir. Alors pourquoi agissait-elle comme ça?

J'étais beaucoup trop énervée pour profiter convenablement de la soirée. Je voulais juste rentrer chez moi, me blottir sous ma couette devant une bonne série tout en dégustant un pot de glace. Malheureusement pour moi Reb et moi étions venues ensemble... avec sa voiture. Je me détestais à cet instant. J'étais coincé ici et je n'avais aucune envie de dormir ni chez elle et ni chez moi avec Brad. Je me sentais prise au piège il fallait que je trouve une solution pour me sortir de tout ça. Et vite.

C'est alors que je sentis une présence derrière moi. La personne s'approcha et me chuchota à l'oreille.

-Je déteste quand on touche à mes affaires. Et encore moins sans ma permission.

Je me retournais brutalement, si brutalement que je perdis l'équilibre et faillis tomber. Brad m'attrapa par la taille ce qui me permis de rester debout.

Nous nous regardâmes quelques instant en silence puis je me détachais brutalement.

-Mais tu l'a récupérer ta précieuse voiture non? Maintenant sois gentil et laisse moi tranquille.

Puis sans lui laisser le temps de rétorquer je me précipitais vers la foule avec pour but de le semer.

-On peut savoir qui tu fuis comme ça me dit Arthur tout en m'emboîtant le pas.

-Eut... Personne.

Il me lança un regard amusé.

-Vraiment?

-J'ai besoin d'un verre dis-je pour changer de sujet.

Nous nous rendîmes au bar, prîmes chacun une boisson puis nous nous installâmes sur un rocher un peu éloigné.

Nous échangeâmes sur diverses sujets et c'est ainsi que j'appris qu'il avait une petite soeur âgée de 4 ans dont il s'occupait très souvent, ses parents étant Stewart ils étaient comme les miens fort peu présents. Mais il ne s'en plaignait pas. Ce garçon était résolument bourré de qualités.

-Bon je pense que je vais rentrer.

-Déjà mais il n'est que -il regarda sa montre- 22h07.

-Je sais mais j'ai encore quelques petits trucs à régler. En tout cas grâce à toi la soirée ne fût pas si horrible.

Il me regarda intrigué puis il prit une mine plus hésitante.

-Eut... Est ce que ça te dirait de sortir avec moi demain soir, on pourrait se retrouver au parc du lycée? Il y a quelque chose que je voudrais te montrer.

Il n'osait plus me regarder, je trouvais cela tellement touchant.

-20h ça te vas?

Il me sourit visiblement soulagé.

-C'est parfait.

Je lui rendis son sourire avant de m'éloigner.

Bon, il y avait 20 min à pieds d'ici à chez Rebecca. Si je me dépêchais 15 minutes seraient suffisantes. Je regrettais de ne pas avoir pris mes écouteurs qui auraient pu faire passer le trajet plus rapidement.

Après ce qui me sembla être une éternité j'aperçus enfin l'entré de sa maison.

Il me fallu pas plus d'une minute pour récupérer mes affaires, attraper mes clés de voiture et m'en aller.

Avant de prendre la route il fallait que je retourne à la maison chercher quelques affaires et les clés du chalet que mes parents avaient à Fish Camp, une petite ville du comté de Mariposa. Oui ma fierté préférait faire 270 miles plutôt que de ramper devant Rebecca, Tony ou Brad. J'aurais pu me réfugier chez Isaac mais étant donné que je les avais surpris tout les 4 en train de rigoler avec Becca je préférais éviter. Après tout ce que je lui avait raconté je me demandais ce qu'il lui passait par la tête...

Le trajet qui dura tout de même 4 bonnes heures m'avait permis de réfléchir, beaucoup réfléchir seule sur la route sombre et calme.

Lorsque je coupa le moteur ma montre affichait 2H34, la route m'avait plus fatigué que je ne l'aurais cru.

La maison était située au coeur de la foret de Sierra, entourée d'arbres elle était totalement isolée. Elle était faite en bois du sol au plafond, l'intérieur était chaleureux dans les tons beige-marron, les lumières tamisés diffusaient un halo chaud et doux. Les canapés et les lit étaient recouverts plaids en pilou. Bref c'était l'endroit cocooning par excellence.

Je montais au premier et posa mon sac de voyage sur le grand lit. Je n'étais jamais venue ici toute seule et j'avoue que ça faisait un peu flipper, je descendis donc avec pour but de fermer toutes les portes à double tour et vérifier que toutes les fenêtres étaient closes. Une fois la chose faite c'est armée d'un fusil de chasse que je fis le tour de la maison pour éliminer tout intrus potentiel. On n'est jamais trop prudent.

Après ce petit tour je remonta et me préparais à aller dormir. Un petit coup d'oeil sur mon téléphone me rappela qu'il n'y avait pas de réseau dans ce coin du pays. Il fallait voir le côté positif des choses, j'étais coupée du monde. Littéralement.

Trahison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant