Partie 23

26 4 0
                                    

Il nous fit entrer dans une petite salle, nous étions seulement éclairés par une lampe de poche qu'il avait méthodiquement posée sur son bureau. Granny prit place sur le siège derrière le bureau. Il posa ces deux coudes sur la table dans une posture sérieuse et m'invita silencieusement à m'assoir.

-Mademoiselle Perry votre comportement à été tout bonnement inacceptable. Votre camarde mademoiselle Edwards à eut deux dents cassés et une grave lésion à l'intérieur de la joue qui a nécessité pas moins de 6 points de sutures. Nous ne savons pas encore quand nous serons en mesure de retourner a Isles City, mais je compte vous garder bien à l'oeil durant cette période. Et sachez que dés notre arrivée je vous escorterais personnellement chez le proviseur.

-Très bien, je peux y aller maintenant demandais-je d'un ton las.

Soit je l'avais blessée plus que ce que j'aurais dû mais même la personne la plus pacifiste ressentirait une certaine animosité à son égard. Elle m'avait tout prit. C'est bête à dire et pourtant... Mis à part quelques problèmes du quotidien j'avais une vie heureuse et harmonieuse. Comment en un peu plus d'un moi ma situation à t-elle pu changer du tout au tout? On dit toujours que l'on se rend compte de l'importance des choses que lorsque qu'on les perd. Cette adage et tristement vrai... Je suis fille unique et mes parents sont toujours absents, mes amis étaient tout pour moi. J'ai toujours pensé qu'ils seraient à jamais à mes côtes. Je nous voyais déjà dans 30 ans réunit autour de notre table au parc. L'on se remémorerait nos années lycée tandis que nos enfants respectifs courraient autour de nous. Comme tout cela me semble ridicule maintenant...Je pensais notre amitié indestructible mais elle n'est pas plus solide qu'une feuille de papier.

Je m'apprêtais à regagner mon dortoir lorsque :

-Pas tout de suite. Vous allez changer de chambre. Celle adjacente à la mienne est libre. De cette manière, je vous surveillerais de plus près.

J'écarquillais les yeux.

-C'est une blague?

-Non mademoiselle, ce n'est pas une blague.

Il se leva et ajouta.

-Suivez moi, nous allons procéder au changement, ensemble.

Il m'accompagna jusqu'à ma chambre et m'aida à rassembler mes affaires sous le regard intrigué de Stacy.

Au moins j'allais avoir une chambre pour moi toute seule et la tranquillité qui va avec.

Le personnel avaient fournit à tous plusieurs bougies et lampe de poche afin de pouvoir s'éclairer convenablement. J'aimais beaucoup l'ambiance feutré et douce que cela donnait à ma chambre.

Je me détendit dans un bon bain chaud avant de descendre pour le dîner.

A peine eus-je récupérer mon plateau que Granny m'interpella.

-Mademoiselle Perry, venez vous assoir ici.

Je souffla un bon coup avant de m'installer sur la chaise située à ces côtés. J'étais entourée de tout les accompagnateurs. Leurs conversations étaient follement passionnantes :« Les jeunes se n'est plus ce que c'était », «  cette génération part à volo !», « Les dotations on encore baissées! »...

Et enfin, après ce qui me sembla être une éternité je pu regagner ma chambre accompagnée de Granny, toujours. Nous marchâmes côte à côte dans le couloir lorsque je me décidais à parler :

-Monsieur?

-Oui?

-Vous avez des nouvelles? Savez-vous combien de temps on va rester ici?

-Je ne sais pas. La coupure d'électricité rend compliqué les contacts avec l'extérieur, tant qu'ils en savent pas plus ils préfèrent garder tout le monde ici.

-Hum... répondis-je dubitative. Je suppose que le tournois de Basket est annulé.

-Il est reporté, effectivement.

Nous arrivâmes à hauteur de ma porte.

-Bonne nuit me dit-il, et que je ne vous surprenne pas à sortir.

Il me fixait d'un regard dur.

-Cela va de sois lui repondis-je en souriant avant de pénétrer dans ma chambre.

Je me préparais à dormir lorsque j'entendis doucement frapper.

Je jetais un regard à travers le judas et ouvrit brusquement la porte.

-Brad, qu'est ce que tu fous ici? chuchotais-je. Si Granny te voit il te tue. Et moi avec.

Il chuchotait lui aussi.

-Je voulais savoir comment tu allais.

Il rentra dans la chambre. Nous nous assîmes et je lui racontais tout ce qui c'était passé avec Granny.

Il prit une grande inspiration:

-Becca compte porter plainte contre toi et le lycée.

Je fronçais les sourcils.

-Comment tu le sais?

-Elle me l'a dit.

-Quand ça?

-Peu avant l'alerte quand je suis parti, c'est elle que je suis allé voir.

Je croisais les bras.

-Ah bon?

Il écarta les mains:

-Oui, je voulais lui dire que tout était terminé entre nous. Comme tu peux t'en douter, elle ne l'a pas très bien pris.

Il fixait le sol comme s'il était ailleurs. Et je ressentais le besoin de changer de sujet.

-Bon et tu penses qu'elle va vraiment porter plainte?

Il reporta son attention sur moi.

-La connaissant, oui.

Je me levais et me dirigeais vers la fenêtre.

-Merde!

Mes parents allaient me tuer et Tom aussi. Je risquais de lui attirer de gros ennuis et je n'en avait pas envie. Il a toujours été très gentil et prévenant avec moi... Je me sentirais affreusement coupable si je lui causerais quelconque désagréments. Je devais absolument dissuader Becca de faire cela.

-Elle est ou en ce moment demandais-je à Brad toujours assis sur le lit.

-A l'infirmerie je suppose.

-Je vais aller la voir.

Brad se leva à son tour.

-Non. Tu as oublié ce que t'a dit Granny? Puis qu'est ce que tu vas lui dire d'abord?

Bonne question.

-J'improviserais.

-Ce ne me paraît pas être une bonne idée. C'est moi qui irait lui parler.

Je demandais d'une voix tremblante.

-Et si elle persiste malgré tout?

Il s'approcha de moi et posa ces mains sur mes épaules.

-Alors on trouvera une autre solution.

Trahison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant