Pour me changer un peu les idées j'appelais Tara ma meilleure amie de Paris. Avec les 9 heures de décalage horaire il était 15h30 en Californie donc 00h30 en France. Tara était une couche tard avec un peu de chance elle serait encore debout.
A la troisième sonnerie elle décrocha.
-Allô Arianna?
-Oui! Comment tu vas?
-Très bien et toi? Alors raconte moi, comment s'est passé ta rentré?
Nous passâmes tout le temps du trajet au téléphone et elle me promit de venir très bientôt.
Dès mon retour chez Rebecca l'heure était venue de nous préparer. L'été battait encore son plein, par conséquent les températures étaient douces, même le soir. Nous optâmes alors pour des tenues légères composé d'un short taille haute et d'un crop top pour moi et d'une jupe patineuse suivit d'un haut fleuri hyper mignon pour Rebecca. J'avais agrémenté ma tenue de nombreux collier dorés fin sur plusieurs niveau et de bracelets divers. Le tout était bohème chic.
-Bon je pense que nous sommes prêtes dit Reb tandis qu'elle se mettait une dernière touche de mascara.
Lorsque nous arrivâmes sur la plage, il y avait déjà foule. J'apercevais un feu de camp au loin, des flambeaux en bambou avait été mis un peu partout et des guirlandes lumineuses serpentais sur l'armature des différents stands. Un fond de musique hawaïenne mettait dans l'ambiance.
-Je vais chercher des cocktail tu prends quoi?
-Un mojito, répondit-elle.
Je me rendis donc au bar à cocktail qui était à quelques mètres de là.
-Un mojito et un cosmopolitain s'il vous plait dis-je au barman.
Pendant le temps de la préparation je me retourna. Adossée au bar je regardais la mer. A 19 heures il faisait encore jour et certains surfeurs étaient encore sur les vagues. Le mode de vie ici était vraiment différent par rapport à la France, j'avais l'impression d'être dans un tout autre monde et j'étais incapable de dire lequel je préférais.
-Belle soirée n'est-ce pas?
C'était Arthur qui me tira de mes pensées.
-Magnifique. Ils ont vraiment fait du bon boulot.
-Merci.
Je le questionna du regard.
-Je suis sauveteur volontaire donc tout ça -il me montra la plage- c'est un peu mon oeuvre.
-Je ne savais pas.
Je lui lançais un regard en coin et ajouta :
-Il y a encore beaucoup de choses que j'ignore sur toi?
-Tu n'a pas idée.
Il me fit un clin d'œil et je lui souris.
-Mademoiselle? Ca fera 7 dollars.
Le barman posa les deux cocktail sur le bar, je paya et en prit un dans chaque main.
-Bon à plus tard peut être.
Il hocha la tête.
Je retourna vers Reb qui avait été rejointe par Tony. Je repensais instinctivement à la manière dont nous nous étions quittés lui et moi. Mon coup de fil avec Tara m'avait complètement fait oublier cet épisode. Je n'ai donc pas pensé à en parler à Rebecca et je comptais bien me rattraper.
-Rebecca je peux te parler deux minutes?
Je lui tendis son verre tandis que nous nous éloignons.
Elle en bu une gorgée. Et me lança un regard pleins de sous entendus.
-C'est à propos d'Arthur, je t'ai vu parler avec lui.
-Pas du tout c'est à propos de Tony.
Sa mine se fit soudain plus sérieuse.
-Qu'est ce qui se passe?
-Tu sais quand je suis allé chercher ma voiture, il m'a fait remarquer que la crevaison n'était pas accidentelle. Je lui fis part alors de ma théorie. Et pour lui ce ne pouvait pas du tout être Becca comme quoi elle ne pourrait jamais faire ça etc. C'est étrange non?
-Je ne trouve pas. Tu l'accuse comme si tu avais une preuve mais tu n'en à pas. « Innocent jusqu'a preuve du contraire » non?
-J'en suis pourtant persuadée.
Elle souffla.
-Crois le si tu y tient mais ne reproche pas aux autres de ne pas partager ton avis.
-Pourquoi tu l'a défends comme ça?
-Je ne l'a défend pas mais je ne comprend pas ton raisonnement.
-C'est pourtant simple. Elle...
-Je te coupe tout de suite, je suis venue ici pour passer un bon moment et pas pour faire le procès de quelqu'un qui n'est même pas la pour se défendre.
J'eus un mouvement de recule.
-Dans ce cas, bonne soirée!
Et je partis d'un pas rageur à l'extrême opposé de sa position.
VOUS LISEZ
Trahison.
أدب المراهقينArianna, Rebecca, Isaac, Brad et Tony sont inséparables. Leur groupe est totalement fusionnel, ils partagent tout, leurs joies autant que leurs peines. Les filles font partie de l'équipe de pompom girls et les garçons de l'équipe de basket, ils sont...