Partie 3

52 11 2
                                    

-Bon étant donné que tu ne peux plus fuir maintenant dit moi ce qui se passe.

-Ah mais parce que tu ne t'en doute pas? Elle haussait un sourcil désapprobateur.

-Si, mais je préfère que tu me le dise franchement et pas que tu me laisse deviner.

-Les filles du fond si le cours ne vous intéresse pas tant pis pour vous mais ne dérangez pas ceux qui écoutent!

Madame Marks, était nettement moins cool. Ce trait de caractère semblait aller de paire avec le métier de professeur de mathématique. À croire que c'est un critère de sélection...

Nous restâmes silencieuses quelques minutes le temps qu'elle nous oublie puis nous reprîmes notre conversation. 

-Tu savais que Kai me plaisait. C'est quoi ce petit numéro d'allumeuse que tu lui a fais?

-D'allumeuse?! Je lui ai pas sauté dessus non plus!

-On en était franchement pas loin!

Tout les regards s'étaient tournés vers nous. Notre conversation n'avait, semble t'il, échappée à personne et surtout pas à madame Marks qui nous dit :

-Bon maintenant sortez, allez poursuivre votre conversation ailleurs!

Je rassemblais mes affaires, Rebecca fît de même. Puis nous quittâmes la pièce sous son regard sévère.

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais comme l'impression que cet incident aller me retomber dessus...

Alors que nous longions le couloir en direction de la sortie, Rebecca fit brutalement volte face et croisa ses bras sur sa poitrine.

-Alors dit moi pourquoi tu as fais ça. Ce comportement ne te ressemble tellement pas...

-Je sais...

-Tu n'avais aucune raison de le faire.

-Je... je voulais rendre Brad jaloux.

Je baissais les yeux et elle paru vraiment surprise.

-Mais enfin pourquoi?

Elle marqua un long temps d'arrêt. Et continua d'un ton plus doux.

-Tu l'aimes?

-Non! Oui... Enfin je sais pas...

Je m'assis sur le banc du couloir et pris ma tête entre mes main.

Je l'avais jusqu'à lors toujours vu comme un ami mais depuis quelques temps mon regard sur lui avait changé et cela me perturbais. Pourtant ce n'était pas quelqu'un pour moi je rêvais du grand amour et lui n'était franchement pas du genre à s'engager. Je n'allais certainement pas devenir la fille pathétique amoureuse d'un mec qui collectionne les conquêtes et qui n'en a rien à faire d'elle!

Apres cette révélation elle m'invita à boire un verre au café d'en face.

Je lui expliquais tout ce que je ressentais et comme toujours elle me rassura et m'aida à relativiser. Une fois fini nous sortîmes. Je me sentais incroyablement plus légère et ça faisait du bien!

Le reste de la journée se passa plus calmement.

À la fin des cours Rebecca, Tony, Isaac, Brad et moi étions devant le lycée à discuter lorsque que Monsieur Martin, le proviseur du lycée, arriva vers nous.

-Mademoiselle Perry, pouvez vous me suivre s'il vous plaît.

Et voilà les ennuis commencent...

-Bien sûr.

Je fis un signe de la tête à mes amis puis lui emboîtait le pas.

Nous pénétrâmes dans son bureaux à l'atmosphère rigide et froide.

Trahison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant