Enquête de vérité: chapitre 2

1.6K 20 1
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au même moment. De retour à la brigade, Djibril, Victor réfléchissaient sur les pistes pour retrouver cette Léa et remettre en ordre les papiers et les actes du mariage tant attendu. L'assistante arrive au bureau du commandant pour demander à Djibril un document qui prouve bien la vraie signature du commandant et qu'elle puisse le montrer au procureur...

Sabine Bosc : Monsieur Kadiri, toujours pas de nouvelles de votre chef et de la juge...

Djibril : Non pas pour le moment... Mais je pense que j'ai une preuve de plus pour régulariser la situation du couple au plus vite... J'ai fait une copie d'un document avec la signature du commandant...

Sabine Bosc : Ah merci monsieur Kadiri... Je vais aller en parler avec le procureur. Ca va prendre un long moment...

Victor arriva au moment où l'assistante quittait le bureau

Victor : Mais qu'est-ce qu'elle voulait l'assistante...

Djibril : Elle est venue me voir pour compléter le dossier afin que le procureur puisse annuler l'acte de mariage bidon de Léa... Et qu'enfin le commandant puisse épouser Madame le juge...

Dans le bureau du procureur, l'assistante était assise pour qu'elle puisse expliquer se qui s'était passé au mariage... Donner son compte rendu.

Le procureur : Alors comment s'est passé le mariage...

Sabine Bosc : A vrai dire ça ne s'est passé comme prévu... Tout avait bien commencé. Jusqu'au moment un échevin arrive avec un autre acte de mariage et va le montrer au maire...

Le procureur : Un autre acte... Comment se fait-il...

Sabine Bosc : Apparemment Monsieur Marquand était avec une autre femme avant la procédure d'adoption de la jeune Ada. Et il a tout quitté pour le bien-être de cette famille au détriment de Melle Délcourt qui n'a pas supporté sa rupture et elle a voulu jouer carte sur table et d'envoyer ce document au mariage pour déstabiliser le couple. Résultat, la famille s'est enfuie.

Le procureur : Montrez-moi ces documents pour que je puisse les comparer.

Le procureur regarde attentivement et s'aperçoit qu'il manque quelques détails sur un document en particulier. Il regarde le document d'approbation d'adoption avec les signatures de Marquand et d'Alice... Et de suite il voit que l'acte de mariage n'est pas valable. Et le fait remarquer à l'assistante...

Sabine Bosc : C'est quand même un comble de faire un faux pour empêcher un mariage, pour une raison de jalousie maladive... Vous auriez dû voir la tête du commandant...

Le procureur : J'imagine bien. Il faudrait les prévenir au plus vite... Mais je pense que pour le moment je vais les mettre au vert et les laisser tranquille pour l'instant. Je vais accorder la validation provisoire de l'adoption d'Ada avant de le mettre officiel quand ils seront mariés. Qu'en dites-vous Melle Bosc...

Sabine Bosc : Si vous pensez que c'est une bonne chose pour cette adoption provisoire...

Le procureur : Ecoutez, je trouve qu'ils forment un couple glamour... Ça se voir qu'ils s'aiment sincèrement... Mais il faudrait mettre au courant l'adjoint de Marquand et le greffier de madame Nevers....

Sabine Bosc : Très bien monsieur procureur. Je vais aller les voir afin qu'ils puissent parler avec leur patron respectif... Merci pour tout monsieur le procureur...

Le Procureur : Je ne fais que mon travail... A bientôt...

Voilà, l'entretien entre l'assistante sociale qui quitte le palais de justice et elle se dirige vers la brigade raconter tout sur l'entretien.

�?qN�Y

Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant