Enquête de vérité : Chapitre 1

2.9K 30 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En décidant de s'enfuir, Fred était bien décider à élucider cette affaire de mariage non consenti. Mais il mettait aussi toute la famille en danger. Afin de régulariser la situation pour qu'il puisse se marier enfin avec Alice et de mettre cette salope de Léa hors de sa vie. Il était très en colère contre elle. D'avoir fait une usurpation d'identité du commandant. Juste après la fuite des amoureux, Djibril, Victor et la mère de Marquand regardaient l'acte de mariage reçu, et ils constatèrent :

Djibril : Attendez, regardez bien les signatures.

Victor : Madame Bosc, vous avez vu la signature du commandant. Pourriez-vous me certifier que ce n'est pas sa signature sur ce chiffon...

Madame Bosc : Donnez-le-moi. Comme ça, je pourrai le comparer avec le document d'adoption d'Ada. Mais regardez bien le document que le commandant a signé et regardez celui-ci.

Joséphine : Mais cet acte est un faux. Je reconnaitre l'écriture de mon fils et je peux vous dire que ce n'est pas sa signature.

Madame Bosc : Je vois que tout le monde est d'accord avec moi. J'avais raison, ce document n'est pas conforme à la loi civile du mariage. Normalement c'est les deux signatures qui doivent être établies ainsi... Je vais devoir informer le procureur que le mariage est reporté et lui montrer cette bavure assez grave. Usurpation d'identité c'est une faute assez grave si le conjoint n'est pas au courant et c'est le cas.

Joséphine : C'est vrai Madame Bosc. Ne faites pas ça. Vous allez mettre en danger mon fils et la famille...

Madame Bosc : Ne vous en faites pas. Je vais prendre tous les précautions nécessaires pour que votre fils et sa famille ne soient pas poursuivis... Je vais mettre tous les chances de votre côté. Préserver Ada et les siens. Et laisser le commandant tranquille pour qu'il puisse faire toute la lumière sur cette horrible vacherie...

Pendant ce temps-là, sur la route, Marquand reçoit un texto de Léa... Mais il ne voulait pas le regarder pour le moment... Il était trop en colère pour lui répondre. Ada avait une idée de planque...

Ada : J'aimerais savoir où on va...

Fred : Je ne sais pas encore.

Ada : Mais pourquoi pas aller dans la maison de campagne d'Alice... Personne ne connait l'endroit...

Alice : Tu te trompes Ada, il y a Victor qui le sait et mon père.

Ada : Et Djibril dans tout ça. Moi, je l'aime bien.

Fred : Ne t'inquiète pas Ada, je vais rester en contact avec Djibril. Mais pour votre sécurité, je dois vous protéger contre cette Léa.

Paul : Mais pourquoi elle a fait ça ?

Alice : Mon cœur, elle est jalouse. Elle ne supporte pas que ton parrain nous ait choisis au lieu d'elle. De plus, il veut vraiment s'investir pour Ada.

Paul : Et nous dans tout ça... ?

Alice : Ne t'inquiète pas. Si il est là pour Ada, il est là aussi pour nous deux...

Fred : Mon Paulo, j'aime ta maman, toi bien sûr et Ada. J'ai fait le choix de me marier avec ta maman pour avoir une situation stable.

Ada : Mais comment ça va passer pour moi. Comme vous n'êtes pas encore mariés.

Fred : je vais tout faire pour que tu ne puisses pas quitter la France. Mais pour le moment, on va se poser dans la maison de campagne.

Alice : j'espère que ton portable n'est pas traçable... J'ai peur qu'on nous retrouve...

Fred : Ne t'en fais pas je l'ai désactivé, je reste joignable pour Kadiri.

Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant