L'étau se resserre pour Léa. Mais elle se rend bien compte que son stratège se retourne contre elle. Pendant ce temps-là, un homme se présente à la PJ et souhaite voir le commandant Marquand car il y a des choses à lui dire. Fred propose de le suivre dans son bureau.
Fred : Venez avec moi dans mon bureau. Et asseyez-vous et dites-moi pourquoi vous voulez me voir.
Connor : Je tiens à m'excuser de ne venir que maintenant. Il fallait que je vous parle...
Fred : Mais vous êtes qui ?
Connor : Désolé je ne me suis pas présentée, Je suis Connor Délcourt, je suis le demi-frère de Léa Délcourt... Mais attendez ne partez pas, j'ai des choses à vous dire pour vous aider à résoudre votre enquête.
Fred revient : Je vous écoute.
Connor : Je viens du Canada à Montréal.
Fred : Je comprends mieux cet accent québécois. Mais revenons au sujet de Léa.
Connor : C'est vrai. J'imagine bien que vous connaissez l'histoire de ma famille. Ma belle-mère vous en a parlé.
Fred : Oui, j'ai eu l'occasion de la rencontrer, il y a 1 mois. Mais dites-moi, votre père n'avait pas de photo de vous à Marseille...C'est étonnant.
Connor : ce n'est pas étonnant de sa part. Au moment où j'avais perdu ma mère victime d'un accident d'avion. J'étais en vacances dans la famille de mon père et je suis resté en pension jusqu'à mes 18 ans. Mais j'avais appris le suicide de ma sœur, je lui en ai voulu. J'ai quitté le Québec pour les Etats Unis et étudié dans la grande université du pays. J'ai fait la connaissance d'un certain Rémy Nevers. Nous sommes devenus les meilleurs amis depuis.
Fred : la coïncidence frappante. Mais reparlons de la venue de Léa dans votre administration communale... Vous me parlez d'un homme assez costaud qui accompagnait Melle Délcourt.
Connor : oui, ils sont venus vers moi ne sachant pas que j'étais son demi-frère, elle s'est assise avec des papiers à remplir pour son mariage, elle m'avait montré son passeport et le vôtre. À ce moment-là, je croyais que le gars était vous. Mais en regardant bien la signature de votre passeport et la signature du gars. J'avais déduit qu'elle est occupée de faire une bavure. Juste après les signatures, j'ai fait une copie du contrat et du passeport et je l'ai renvoyé vers la France. J'ai tout de suite prévenu ma belle-mère de ce que je venais voir.
Fred : Mais alors, vous pouvez reconnaître le gars en question.
Connor : Oui je pourrais. Il suffira de me montrer des photos.
Fred : Je vais vous montrer 5 photos et vous de me dire le quel.
Connor regarde les photos et prends la 4éme photo. C'est lui que se faisait passer pour vous.
Fred : Mais attendez, c'est le cousin de Léa
Connor : Mais je le reconnais. Il est l'ami de mon jeune cousin du côté de ma mère. Celui-là n'est pas un tendre non plus.
Juste au même moment, un brigadier arrive avec un petit colis destiné à Marquand et sa juge. C'est les caméras de surveillance de chez Madame Bosc le jour de son agression.
Brigadier : Commandant désolé de vous interrompre mais j'ai un colis pour vous et c'est très important.
Fred : Et vous saviez qui l'a apporté.
Brigadier : Elle ne m'a pas dit tout simplement qu'elle reste dans l'anonymat. C'est pour sa sécurité. Mais elle m'a dit que c'était très important et que ça pourrait aider dans votre enquête.
Fred : Brigadier merci beaucoup. Allez chercher Djibril SVP merci.
VOUS LISEZ
Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de vérité
FanfictionCe wattpad est consacré sur ma fan fiction d'Alice Nevers... J'adore d'écrire dans cet univers. J'ai mis ma nouvelle fan fiction sur la saison 16 ( spolier). En espérant que ça passerai mieux ici... Bises