Enquête de vérité : Chapitre 19

724 15 2
                                    

Alice : Fred, que se passe-t-il ? Tu as l'air contrarié

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Alice : Fred, que se passe-t-il ? Tu as l'air contrarié.

Fred : C'est Djibril, il m'a sonné pour m'annoncer qu'ils avaient retrouvé Sabine.

Alice : Mais c'est une bonne nouvelle.

Fred : Pas vraiment. La pauvre, elle a subi des coups assez violents qui l'ont fait tomber dans le coma depuis une semaine.

Alice : On n'est pas dans la merde. Et franchement, on n'avait pas besoin de ça en plus.

Fred : il est vrai qu'il nous n'a pas facilité la tâche. Mais d'arriver à mettre l'assistante dans le coma et tout seul. Moi, je dis que c'était tout simplement impossible.

Pendant que la petite famille s'installe dans la première rame de train, dans la deuxième rame du train, le cousin de Léa regardait où se trouvait Alice et sa famille dans le TGV. Il ne pouvait pas imaginer qu'il se trouvait dans le piège réglé par la police de Marseille avec la PJ de Paris. Au même moment à Cassis, la police arrive à la maison des Delcourt. Ils encerclent toute la maison pour que Léa ne puisse pas s'enfuir. Elle remarque la présence de la troupe. Elle voulait enguirlander ses parents mais pas le temps de le faire car la police fait irruption dans la demeure et crie.

Le chef de la police : Plus personne ne bouge. A terre.

Léa : Comment vous avez pu me faire ça ?

Madame Delcourt : Nous n'avons pas le choix. Tu as fait trop de mal.

Le chef prend le bras de Léa et dit : Mlle Délcourt, vous êtes en état d'arrestation pour fuite, usurpation d'identité à l'encontre du commandant Marquand. Vous tenez de résister, ça ne sert à rien. Tout est contre vous ça serait mieux de vous rendre.

Léa : Jamais de la vie.

Le chef : Vous n'avez pas le choix. Rendez-vous. Officier donner lui ses droits

Léa : Je connais mes droits...

Le chef : Fini les bavardages, emmène-là.

Pendant que la police embarque Léa dans leur voiture, le cousin quant à lui prépare son coup. Mais Il va vite déchanter quand il découvrit qu'il allait se faire piéger. Il avance vers le couple qui ressemble à Fred et Alice.

Le cousin avance et crie : Je vous tiens maintenant. Vous êtes à moi...

Le faux Fred : Comment ça ? Vous êtes un malade.

Le cousin : Non ce ne pas vrai... (Stupéfait) Je me suis bien fais avoir. Ils vont me le payer...

La fausse Alice : Vous n'allez rien faire du tout. On vous arrête pour faux et usurpation d'identité avec la complicité de votre cousine Léa.

Le cousin : Je ne connais pas cette personne...

L'officier en charge des opérations : Assez de bavardages mettez les menottes. Je vais prévenir le commandant Marquand que la suspecte est arrêtée et menottée. Allo commandant Marquand, la mission est réussie le prévenu est avec nous et menotté et attaché...

Marquand : Très bonne nouvelle. Bravo. Vous avez fait un excellent boulot... Prévenez vos supérieurs... Et on se retrouvera à la gare Lyon à Paris

L'officier en charge : Très bien commandant. Je vous dis à bientôt. Puis il raccroche

Dans l'autre wagon du TGV

Alice : Alors c'était qui ?

Marquand : C'était l'officier en charge qui vient de m'informer de l'arrestation du cousin.

Fred et la petite troupe peuvent enfin respirer. Le voyage put enfin se poursuivre sans obstacle. Après plus de 3 heures de route, Djibril et la fine équipe du commandant sont là pour les accueillir

Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant