Enquête de vérité : chapitre 3

1.1K 20 0
                                    

Pendant ce temps-là sur la route en direction de la maison de la campagne. Toute la petite troupe discuta de leurs nouvelles vies loin de Paris pour un bon moment. Mais ils ignorent toujours des nouveaux éléments sur l’acte de mariage de Léa… Soudain Paul a une idée de dingue… Et il souhaite de le dire…

Paul : Si on allait tous dans le sud voir l’autre parrain…
Alice : A Marseille ? Fred qu’en penses-tu ?
Fred : C’est une possibilité, je ne serais pas contraire d’y aller. J’espère une seule chose c’est qu’il restera discret de notre arrivée… Mais comment vas-tu faire pour le joindre sans lever les soupçons de collègues et du procureur
Alice : Je pense qu’il le sera. J’ai désactivé le GPS localisation de mon portable…  Mais il faudrait qu’on s’arrête un peu pour faire une pause…
Fred : On va s’arrêter là et comme ça je vais vérifier le mustang s’il n’y a rien en-dessus pour repérer la voiture. Je sais qu’il une personne qui serait capable de le faire…
Alice : J’imagine bien qui c’est… Les enfants restez dans la voiture… J’en pas pour longtemps…
Paul : Bien maman.

Pendant que Fred inspecte la voiture, Alice s’éloigne un peu mais reste en vue qu’elle puisse garder un œil sur la troupe. Mais ils ne savent pas que Léa est sur leurs traces mais à 1 heures ½ d'eux. Fred repère une boite GPS traçable. Tout de suite, il retire tout le système et jette le tout dans le buisson. Léa perd le signal. Mais Djibril avait déposé un objet traçable pour qu’il puisse les rejoindre sans que Léa les suive. Il vérifie le tout. Même les portables.

Fred : Alice attends un peu. Passe-moi ton portable, je dois regarder s’il n’y a pas une petite pièce espionne traçable dans ton portable… Ça ne va pas durer longtemps.
Alice revient : Si c’est pour notre sécurité pas de problème. Mais regarde aussi le tien. Car je pense qu’elle sera capable de l’avoir piégé. Mais attends, j’entends un bruit… Il faudrait cacher la voiture…
Fred : Les enfants aidez-nous à recouvrir la voiture de branches d’arbres…. C’est que les enfants font. Puis allez-vous cacher… Alice va avec les enfants stp… Je vais faire le guet.

Quelque temps plus tard arrive la voiture de Djibril. Fred regarde bien et voit que c’est bien Djibril qui est bien là…

Fred : Kadiri mais que fais-tu là ?
Djibril : Commandant, je vous ai trouvés… Depuis votre fuite, il y a des choses que je dois vous dire… Et c’est très important.
Fred : J’espère que tu n’as pas étais suivi par la folle de Léa.
Djibril : J’ai pris tous les mesures nécessaires et ai été discret… J’avais même analysé la voiture pour qu’il n’y ait pas des pièces espionnes…
Fred : Alors raconte ce qui ce passe à Paris…
Djibril : Apres votre départ en cavale, Victor, Madame Bosc et moi, nous avons repris tous les papiers et les avons comparés un par un. Nous avons discuté comment on pouvait faire pour vous faire innocenter de cette malheureuse bavure d’acte de mariage… odieux
Fred : Et ça donnait quoi
Djibril : Ben figurez-vous que Madame Bosc a été voir le procureur, il y a eu une grande discussion. Il a comparé les diffèrent documents, le document que vous avez signé avec Alice, plus un document officiel de la police que vous avez signé pour un interrogatoire…
Fred : Verdict. Kadiri
Djibril : l’acte de Léa est un faux, pas de prison pour vous et Alice. Restez au vert un moment.

Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant