Enquête de vérité : Chapitre 9

1K 16 3
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ada : Ah je comprends mieux votre amitié depuis tellement d'années...

Alice : Mais au moment de son départ pour le sud de la France, je n'ai pas eu facile de m'adapter au changement. Mais Victor était là pour moi. Tu connais la suite... Bon, on va aller aider les hommes pour nos affaires.

Edouard : Je vous ai trouvé un nid d'amour pour toute la famille.

Fred : Vous, Lemonnier, vous êtes rapide en besogne...

Edouard : Mais, vous avez besoin de vous retrouver en famille après ces évènements un peu perplexes.

Alice : Ca, vous pouvez le dire. Mais où est Théo ?

Édouard : C'est un garçon fort et j'étais là pour le soutenir. Mais ça je parle il y a 3 ans juste

après ses examens. Mais on en discutera de ce sujet à un autre moment. Maintenant je vais vous montrer votre nouveau chez vous. Qu'en pensez-vous ?

Fred : C'est une bonne idée. Vous en pensez quoi les enfants.

Paul et Ada : Oh oui !!!! C'est une très bonne idée...

Toute la petite troupe suivit Édouard vers leur nouvelle maison. Quelques jours se passèrent après la fuite du couple. Marquand avait pu enfin téléphoner à sa mère pour la rassurer. Pendant que certains profitaient de leur liberté, Léa criait toujours qu'elle est innocente... Mais rien n'y faisait. Plus personne ne l'a croyait à présent...

Léa : laissez-moi sortir.

Djibril : tant que vous ne direz pas le nom de votre complice. Vous resterez ici. Tôt ou tard on trouvera le nom de votre complice.

Léa : Vous ne trouverez rien chez moi.

Djibril : Vous verrez bien. Nos hommes sont très efficaces pour trouver des preuves accablantes.

Léa : Vous n'avez pas le droit de faire sans commission accordée par mon chef et le vôtre.

Djibril : Détrompez-vous, votre chef nous a donné son accord... Bon je vous laisse. Tant que vous n'êtes pas prêts à nous parler de votre complice. Vous restez ici...

Juste après avoir quitté Léa, Djibril rejoignit le bureau et car il voulait téléphoner à Marquand et le prévenir qu'ils pouvaient enfin faire leur enquête mais avant qu'il puisse composer le numéro, le divisionnaire rentra dans le bureau avec un spécialiste pour vérifier les téléphones de la PJ...

Divisionnaire : Djibril ne touchez pas au téléphone. Car je pense qu'on est surveille...

Djibril : Mais je dois parler au commandant...

Divisionnaire : Ne vous en faites pas ce ne va durer longtemps.

Le spécialiste : Monsieur regardez ce que j'ai trouvé une pièce espion sur le téléphone du commandant Marquand. C'est du pro qui connaît l'électronique... Je vais enlever et tout bien vérifier si il n'y a rien d'autre de pas normal...

Djibril : Léa est prête à tout pour retrouver la trace de Marquand. Mais on a une longueur d'avance contre elle

Divisionnaire : Je suis d'accord avec vous Kadiri. Bon voilà, vous pouvez maintenant téléphoner à Marquand...

Djibril : Je vous remercie pour le travail... Monsieur Divisionnaire, je vous laisse.

Divisionnaire : Vous partez Kadiri

Djibril : Oui, je vais aller voir Victor. J'ai un truc à lui dire... Il lui fit comprendre qu'il avait l'impression d'être surveillé.

Divisionnaire : Ah oui c'est vrai. Allez-y. Je m'arrangerai pour le reste. Merci Kadiri.

Djibril : Pas de problème monsieur. Bonne fin de journée... Et il quitte la PJ.

}

Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant