Enquête de vérité : Chapitre 17

814 14 3
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alice : Alors cette conversation ça donnait quoi ?

Fred : Je n'ai pas de très bonnes nouvelles de Paris.

Alice : Fred, je ne suis pas rassurée.

Fred : rentrons dans la voiture. Je vais tout expliquer.

Alice et Fred retournent vers la voiture pour reprendre la direction de Marseille. Pendant ce temps-là, Léa avait pris un peu l'air. Quand soudain, elle aperçoit la silhouette de Fred. Mais c'était déjà trop tard pour le rattraper. La voiture était déjà loin. Léa alla vers sa mère pour lui faire des reproches....

Léa : Mais pourquoi, tu l'as laissé partir sans rien me dire.

Madame Delcourt : parce que, je trouve que tu n'as besoin de le revoir pour le moment.

Léa : Mais maman, c'est mon mari et non pas cette juge qui ne vaut rien.

Madame Delcourt : C'est quand même incroyable, tu ne te rends même pas compte que ton mariage est nul et annulé. Se venger ne sert à rien.

Léa : puisque je te répète, je l'ai dans la peau. Mon contrat de mariage est correct et bien rédigé vis-à-vis delà loi. Alors il n'est pas nul. Je ne te crois pas.

Madame Delcourt : Je vais te prouver qu'il est annulé.

Elle prend le contrat et la lettre d'annulation de mariage. Regarde bien.

Léa : Mais ce n'est pas possible. Ils ont osé me faire ça.

Monsieur Delcourt : Ils ont droit de le faire. Tu fais n'importe quoi en ce moment.

Léa : Tiens te voilà. Tu es là depuis combien de temps.

Monsieur Delcourt : Juste le temps du comprendre que se venger ne sert à rien. La juge Nevers et son frère ne sont pour rien dans le suicide d'Amélie. C'est cause du père de Rémy et moi-même qu'elle s'est suicidée.

N'ayant pas de réponse, Léa accusa le coup. Pendant que la police de Marseille arrivait vers la maison des Delcourt, Alice et Fred se dirigeaient vers leur maison où Lemonnier les attendait avec les enfants.

Fred : Bons sang, on a frôlé la catastrophe avec Léa.

Alice : Ah oui. Mais tu devras un jour de l'affronter. Et mettre les choses au clair avec elle.

Fred : Je suis d'accord. Mais en attendant, on va devoir replier nos affaires et prévenir Edouard de notre départ.

Alice : Ça ne va pas être facile d'annoncer à Edouard notre départ pour Paris.

Fred : En effet, il se faisait une telle joie de nous revoir. Apres l'affaire de Victor.

Après une ½ heures de trajet, Alice et Fred arrivèrent à la hauteur de la maison d'Edouard.

Edouard : Ah vous voilà. Alors comment ça s'est passé la rencontre avec la famille Delcourt ?

Fred : Ça c'est bien passé, jusqu'au moment où Léa est arrivée. Nous avons dû nous planquer le temps de la discussion entre la mère et la fille ... Nous avons appris beaucoup de choses sur l'histoire de la famille. Mais ce n'est pas tout, nous venons d'apprendre que notre enquête sur Marseille touche à sa fin et...

Edouard : J'imagine que vous devez retourner sur Paris.

Alice : Oui c'est vrai, d'autant que nous avons appris que l'assistante sociale qui s'occupe du dossier d'Ada a disparu... Alors nous devons faire les bagages et rentrer à Paris. Nous sommes désolés de vous quitter comme ça.

Edouard : Non, ce n'est pas vrai... Ne vous en faites pas pour moi. Mais pour la maison, vous allez faire quoi.

Fred : Pour la maison, ne vous inquiétez pas, je vais m'en occuper. Dès notre retour à Paris.

Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant