Enquête de vérité : Chapitre 27

594 13 2
                                    




N'ayant pas de moyen de trouver de sortie, Matthew était obligé de suivre Djibril jusqu'à la pièce d'interrogatoire où se trouve sa cousine. Il ne se doute pas qu'il va être là pour la confrontation. Mais en plus il y a Connord qui est là. Mais là non plus il ne sait pas que Léa avait un demi-frère.

Alice : Vous avez une visite Mlle Délcourt. Vous êtes prête à voir cette personne.

Léa : Je n'ai pas vraiment le choix

Alice : Non, vous n'avez pas le choix. De toute façon c'est comme ça. Brigadier vous pouvez ouvrir la porte au prévenu.

Djibril rentre avec le prévenu : Je vous laisse entre bonne mains monsieur Matthew.

Léa : Mais attendez, vous me tendez un piège.

Le procureur : Ce n'est pas un piège Mlle Délcourt, vous devez maintenant répondre de vos actes. Votre cousin était plus coopératif que vous. Maintenant c'est votre confrontation entre vous. On va vous laisser seuls. Mais vous êtes attachés. Pas moyen de vous évader...

Léa : Vous n'allez pas me laisser seule avec lui... Je n'ai plus rien à lui dire...

Alice : Brigadier, pourriez-vous attachez les prévenus à leur chaise On vous laisse en famille amusez-vous bien... le proc et Alice quittent la pièce et laissent deux policiers devant la porte.

Matthew : Content te revoir cousine.

Léa en colère : Tu te rends compte que tu nous mis en danger avec tes conneries.

Matthew : Je te signale que c'est toi qui es venue me voir. Désolé, j'ai dû avouer.

Léa : Mais pourquoi tu as avoué ? Tu ne pouvais pas fermer ta gueule.

Matthew : Excusez-moi, c'est toi qui as eu l'idée de piéger Monsieur Marquand. Tu ne supportes pas qu'il t'ait plaqué pour se marier avec sa juge.

Léa : Tu dis n'importe quoi !!! N'oublie pas que tu es venu me parler d'argent et que tu en avais besoin pour rembourser tes dettes de jeu.

Matthew : Mais tu ne te rends même pas compte que j'étais dans la merde à cause de mon ex pour la pension alimentaire.

Léa : Mais attends, je ne t'ai pas demandé de tabasser l'assistante comme tu l'as fait. Regarde ces photos. J'avais juste demandé de l'intimider et non pas la tabasser...

Matthew : Je n'ai pas supporté qu'elle me résiste en ne voulant pas me donner le dossier qu'on cherchait et cet idiot Alberto qui a fait foirer la suite de l'opération donc j'ai pété un câble. Tu as pensé aussi à Jérôme. C'est lui qui prend toujours les pots cassés pour te protéger. Il a risqué de perdre son boulot pour tes conneries...

Léa : Je ne peux pas lui en vouloir, il voulait toujours me protéger...

Alice et le procureur en avaient assez entendu et décidèrent de revenir dans la pièce.

Alice ouvre la porte : Bon, je pense que vous avez tout dit.

Le procureur : Nous avons assez de preuves pour que je vous condamne à des années de prison.

Léa : Vous allez voir, j'arriverai à m'en sortir...

Son chef arrive : ne compte pas dessus... D'après tout ce que j'ai entendu cela dépasse de loin ma pensée. Franchement, tu m'as vraiment déçu. Tomber si bas pour un homme qui ne t'aime pas...Et qui est marié...

Léa : Mais vous ne comprenez pas. J'ai dans la peau.

Son chef : Avec moi et la brigade du commandant, nous ferons tout pour que tu restes le plus longtemps. Je te préviens que je suis capable de faire tout pour que tu y restes sans remise de peine et la liberté.

Léa : Vous ne pouvez pas me faire ça.

Le chef : Je vais me gêner. Mais tu sais que je suis capable de tout. Et pour votre cousin, je pense la prison française va le changer du Canada. A l'avenir, il va réfléchir à deux fois. Car nous avons eu nos collègues québécois et ils nous ont raconté vos magouilles et je peux vous dire que nous pouvons vous garder le plus longtemps que possible.

Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant