Enquête de Vérité : Chapitre 28

542 16 3
                                    

Avec les derniers éléments de l'enquête, on sait maintenant qui avait organisé le vol des documents d'adoption et on sait aussi qui avait tabassé l'assistante sociale. Mais une bonne nouvelle arrive à la brigade. C'est Djibril qui reçoit un appel de l'hôpital. Il va tout de suite voir le commandant pour lui dire.

Djibril : désoler de vous déranger commandant. Mais je viens de recevoir un appel de l'hôpital.

Fred : Et ça donne quoi Djibril.

Djibril : Ça donne que madame Bosc est sortie du coma et souhaite vous voir le plus vite que possible car elle a des choses à vous dire.

Fred : Il faudra que je prévienne Alice pour cette nouvelle.

Djibril : On va devoir interrompre l'interrogatoire.

Fred : Je ne pense pas. Le procureur et Alice ont laissé les prévenus pour une confrontation... De plus, j'ai demandé à mettre une caméra discrète dans la pièce comme ça, c'est filmer en notre absence et c'est supervisé par nos supérieurs. Mais je sais le voir sur le téléphone.

Pendant la confrontation de Léa et son cousin, Alice revient vers le bureau de son commandant et Djibril. Pas besoin de la prévenir se disait Djibril.

Alice : Dès que j'ai le dos tourné, vous êtes occupé de manigancer quelque chose.

Fred : Non ce n'est pas vrai. Mais nous avons une bonne nouvelle si tu veux savoir. C'est plus tôt à Djibril de te l'annoncer puisque c'est lui qui a répondu au téléphone.

Alice : Je vous écoute Djibril....

Djibril : pendant que vous étiez occupé, le téléphone a sonné. C'est l'hôpital qui nous a téléphoné.

Alice : Ne me dites pas que c'est une mauvaise nouvelle de madame Bosc.

Djibril : vous n'y êtes pas du tout. Madame Bosc est sortie du coma et elle souhaite vous voir au plus vite.

Alice : Mais c'est une excellente nouvelle. On peut la voir quand. Il faut d'abord avoir l'accord du médecin qui la suit.

Djibril : Ne vous en faites pas. Nous avons eu leurs accords pour l'interroger. Elle vous attend. Je vais m'occuper de la confrontation avec nos chefs...

Fred et Alice partent en direction de l'hôpital où Madame Bosc était admis... Après ½, heures de trajet, la voiture de Marquand arrive près de l'hôpital saint Antoine. Ils se dirigent vers l'accueil.

Marquand : Bonjour Mlle, nous sommes venus rendre visite à Madame Sabine Bosc.

L'infirmière : Êtes-vous de la famille ?

Alice : Désolée, nous ne sommes pas présentés. Alice Nevers juge d'instruction et voici mon collègue le commandant Marquand de la brigade Criminelle. Ils montrent leurs pièces.

L'infirmière : Ah oui, c'est vous qui enquêtez sur l'agression de madame Bosc.

Fred étonné : Mais comment vous le savez.

L'infirmière : Tout simplement que nous avions eu une certaine Joséphine Marquand dans notre service. De plus, madame Bosc, nous a lâchées quelques mots avant de la mettre dans un coma artificiel. Mais là, je vais devoir vous laisser. Le médecin de Madame Bosc vous attend au deuxième étage dans l'aile B.

Alice : Je vous remercie pour tous ces explications. C'est quand même incroyable de ce qu'elle a dit.

Fred : A propos de ma mère. Mais je sais qu'elle est rentrée depuis au domaine...

Comme prévus, Fred et Alice prennent l'ascenseur et se dirigent vers le deuxième étage où le médecin de Madame Bosc les attend.

Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant