Pendant ce temps-là dans le bureau d'Alice. Djibril et Victor préparent le témoignage du couple pour le procès de Delcourt et son cousin. Entre temps, Alice et Fred, arrivent prés de leur nouvelle habitation. (Épisode 2 saison 16). C'est un peu le cadeau de leur nouvelle vie de famille. Depuis le temps qu'ils attendaient cet instant...
Alice : Depuis le temps qu'on cherchait un endroit pour abriter la famille, j'ai trouvé ce petit nid douillet. Tu en penses quoi. Les enfants l'adorent déjà... Comme ça, on pourra vivre en harmonie et sans se bouffer le nez à longueur de temps...
Fred : J'en pense que c'est un bel endroit et je vais bien me sentir ici...
Paul : Ah mon Pipou. Tu ne vas plus être loin de nous...
Fred : Mon Paulo, tu vas arrêter de m'appeler comme ça...
Alice : mais c'est fini ces chamailleries. Viens Ada, on va ranger les affaires et laisse les garçons entre eux...
Ada : Oui, on laisse...
Fred : Eh Sympa les filles. Les lâcheuses...
Tout le monde se mettait au travail pour ranger les pièces. Dans quelques semaines, c'est le mariage.
Tout doit être rangé à temps.
Le Lendemain, matin,
Le procès Delcourt et de son cousin allait commencer.
Alice passe vite au bureau pour prends les documents et les preuves pour leur témoignage.
Les enfants étaient retournés à l'école.
Victor : Alice, vous n'êtes pas avec Marquand.
Alice : Justement, je suis venue chercher notre dossier pour le procès. Fred m'attend là-bas. Surtout, ne me souhaite pas bonne chance.
Victor : Je vous souhaite bonne merde à vous
Alice : C'est bon, je vous laisse à plus tard...
Victor : A plus tard...
Alice quitte son bureau pour aller rejoindre Fred à la salle du tribunal où l'audience allait commencer... Elle arrive avec le dossier en mains pour remettre à leur avocat. Les portes s'ouvrent et tout le monde rentre dans la salle. Le procureur arrive dans la salle suivie du président du tribunal et les autres membres du tribunal. Le président demande aux officiels de faires rentrés les accusés. Les accusés rentrent et l'audience peut enfin commencer. Alice donne les documents officiels à leur avocat et qui passe une copie au juge du tribunal... Le juge lit et donne la parole à l'avocat de partie civile. Il expose son compte-rendu des victimes qui est entre autres '' Alice et Fred ''. Usurpation d'identité à l'encontre du commandant Marquand. Mlle Delcourt n'avait pas accepté que le commandant Marquand se marie avec madame Nevers... Jalousie et j'en passe dis l'avocat... Après une 1 heure plaidoirie de l'avocat partie civile. C'est autour de la partie défenseurs de faire sa plaidoirie. Il essaie de faire passe sa cliente pour une victime aux yeux de l'assemblée qui ne semble pas trop troublée par les propos de l'avocat. Même le procureur général ne semblerait pas être touché. Il est bien convaincu que les accusés sont responsables de tout. Maintenant place aux témoins de témoigner. La partie civile fait rentrer à la barre un témoin que personne ne pensait voir.
L'avocat partie civile : Je fais rentrer Madame Bosc à la barre.
Tout le monde n'en revenait pas. Sauf le juge qui était au courant...
Madame Bosc s'approche et l'avocat va vers elle et dit : Madame Bosc, pouvions-nous dire ce qui s'est passé au moment de votre agression.
VOUS LISEZ
Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de vérité
FanfictionCe wattpad est consacré sur ma fan fiction d'Alice Nevers... J'adore d'écrire dans cet univers. J'ai mis ma nouvelle fan fiction sur la saison 16 ( spolier). En espérant que ça passerai mieux ici... Bises