Enquête de vérité: Chapitre 14

774 16 4
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Toujours sous le choc et voyant que la situation n'était plus sous son contrôle, Léa était en train d'échafauder un plan pour retrouver le couple. Mais ce qu'elle ne savait pas c'est que son chef avait mis une petite puce de localisation dans son bras. Mais la fine équipe composée du procureur, du chef de Marquand, Djibril et Victor, et avec l'accord du chef de cette dernière, avait décidé d'organiser un semblant d'évasion pour Léa. Tout était orchestré par la cellule des services secrets des polices.

Le chef de Léa : Bon voilà, comme nous le savons, Léa sait à présent que votre commandant et sa juge se trouvent dans le sud à Cassis.

Djibril : En la connaissant elle est capable de le retrouver chez ses parents et de faire valoir le contrat de mariage. Mais tout le monde le sait, sauf elle, le contrat est annulé ... De plus nous avons évalué les signatures de deux documents...

Victor : Mais il faudra prévenir Marquand du retour de la folle. Désolé de l'appeler ainsi.

Le chef de Léa : Ne soyez pas désolé Monsieur Victor.

Djibril : Je vais prévenir le commandant de notre opération...

Il prit son téléphone et composa le n° de Fred. Le téléphone sonnait et Fred décrocha. Djibril expliqua l'opération qui est en train de réaliser en ce moment. Mais il faut prévenir la juge.

Fred : Merci de m'avoir prévenu Djibril. Je vais aller prévenir Alice et la mère de celle-ci... On se reparlera un autre jour. Bonjour à l'équipe... Et il raccroche.

Alice : Alors qu'est- ce qu'il voulait Djibril ?

Fred : Djibril m'a téléphoné pour me prévenir qu'à la PJ, ils ont échafaudé un plan d'évasion afin d'avoir plus de preuves de la culpabilité de votre fille. Mais aussi échafaudé un plan pour récolter le plus de preuves possibles.

La mère : Mais vous m'avez parlé de fausse signature sur le contrat de mariage. Soi-disant que c'est votre signature. Or j'ai pu étudier un peu les fausses signatures et que j'ai eu un exemple à la maison. Je sais voir si s'est bien le vôtre ou imitation de la part de ma fille. Elle prend le contrat de mariage et la signature pour les comparer. Mais elle fait un bon de stupeur... Mais ce n'est pas possible...

Fred : Mais ne dites pas que sont des vrais. Je vais vivre un vrai cauchemar...

La mère : vous n'y êtes pas du tout. Votre signature est authentique. Mais sur le contrat, la signature n'est pas celle Léa.

Alice : Mais alors si ce n'est pas la signature du commandant. Mais alors à qui appartient cette signature...

La mère : C'est le fils de ma sœur défunte. J'ai dû le recueillir après l'enterrement de ma sœur et son mari. Je n'ai pas eu facile avec lui. C'était un garçon très influençable. Il était toujours entrainé par des garçons du quartier pas très fréquentables... J'aurais dû le mettre en pension. Mais rien n'y fait. A l'âge de 18 ans il a quitté la maison... Et il a quitté la France pour retourner au Canada.

Fred : Donc si je comprends bien vous êtes Canadienne d'origine

La mère : Pas vraiment, je suis franco-canadienne... J'ai les deux nationalités...

Alice : Donc ça se comprend son dernier voyage au Canada. Mais attendez commandant, avez-vous toujours votre passeport avec vous ?...

Fred : Mais je pense que oui.... Je vais regarder... Mais ce n'est pas possible.

Alice : Ne me dites pas que vous l'avez perdu.

La mère : Mais attendez, le jour de votre mariage, Léa est passée à la maison et elle avait déposé ceux-ci...

Fred : Ce n'est pas vrai, elle a osé faire ça... fouillé dans mes papiers... Elle va me payer cher.

Alice : Calmez-vous Commandant... On va bien préparer son arrivée avant son retour...

Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant