Le président : Vu des derniers éléments qui me sont parvenu. Je souhaiterai faire venir à la barre Madame Nevers à la barre avant de fermer ce dossier.
L'avocat partie civile : Ça va aller Madame Nevers...
Alice : Ne vous en faites pas maitre. Ça va beaucoup mieux... Mais je dois le faire. Elle doit payer pour tous ces méfaits...
Fred : Courage à vous mon amour... Je suis là.
Le président : Madame Nevers, vous connaissez la bible de la justice. Puisque que vous faites partis de la maison... Je ne vais pas vous demandez refaire le récits...
Alice : Bien entendu président.
Le président : Nous vous écoutons.
Alice : Je ne vais pas revenir quand elle est rentrée dans nos vies tout le monde connait l'histoire. Je vais revenir à partir de ma décision d'adoptée Melle Cano... Le commandant Marquand connaissait ma décision et pourtant il était avec l'accusée. Il a pris la décision de revenir vers moi car il savait que c'était pas possible d'adopter toute seule. Il avait mis terme à la relation avec Madame Delcourt. Elle n'avait pas apprécié cette rupture. Au début, elle n'était pas souvent sur Paris. Mais au fils des mois qui précède le mariage, j'ai reçu des avertissements. Jusqu'au jour, je reçois une vidéo de menace
Le président : Serait-il possible de l'avoir...
Alice : Oui Président, voici mon téléphone, je vous le passe...
Président : Ah oui effectivement... Il le montre aux deux assesseurs, le procureur de la république plus un substitut et l'avocat général. Mais pourquoi, vous n'en avez pas parler à vos supérieurs...
Alice : tout simplement, je ne voulais mettre en danger mes enfants. La seule personne qui était au courant c'est mon greffier Victor... Je luis avais demandé de ne rien dire... Mais c'était mon tort, je l'avoue.
Le Président : Bon peu importe... par la suite, nous connaissons la suite des événements... Votre enquête, nous l'avons suivie via le procureur qui était en communication avec la brigade du commandant. Mais ce que je ne comprends pas c'est le fait qu'elle s'en prenne à vous. Alors qu'elle était souvent en mission.
Alice : ce qu'elle ne supporte pas c'est de perdre le contrôle de tout. Elle avait même réussi à dérober les papiers du commandant sans qu'il s'en aperçoive avec la complicité du légiste....
L'avocat général : De toute façon, monsieur Ravalec écope de 6 mois des travaux d'intérêt et d'une amende de 10.000 euro pour avoir voler les Documents de Monsieur Marquand.
Léa : Votre Honneur !!!!
Le président : Oui Mlle Delcourt, avez-vous quelque chose à nous dire.
Léa : Pourquoi je dois écouter ces mensonges. Faites-les taire...
Le président : Vous m'agacez avec des commentaires Taisez-vous. Madame Nevers aviez-vous encore quelques choses à ajouter.
Alice : Monsieur le Président, j'ai tout dit.
Le président : Alors tout est en ordre. Vous pouvez rejoindre votre compagnon Monsieur le procureur c'est à vous de prendre la parole.
Le procureur : Merci Monsieur le Président... Ma conclusion, c'est que Melle Délcourt est accusée de l'usurpation d'identité à l'encontre de Monsieur Marquand, d'avoir commanditée avec la complicité de Ravalec et son cousin Vous écoperez de 30 ans de réclusion de l'agression de Madame Bosc et son assassinat afin de supprimer des preuves.
Le président : Et pour son cousin. Le procureur : Pour monsieur Matthew, je lui retiens complicité de meurtres avec l'intention de la donner. Complicité de magouilles avec cousine Delcourt et fraudes et usage de faux. Vous en coûterez au moins 10 ans de réclusion criminelle avec peine de 2 ans de sûreté avec possibilité de sortir. Comme vous êtes fait manipuler par Melle Delcourt, je vous laisserai le bénéfice du doute... On verra bien pendant votre évolution. Voilà ma conclusion Monsieur le Président...
Le président : Très bien. Maintenant que les plaidoiries sont terminées. Nous allons passer en délibéré et le verdict sera rendu en fin de journée...
Le greffier : Levez-vous. Nous vous appellerons d'ici quand les jurés auront fini de délibéré...
Alice et Fred, peuvent enfin souffler après 4 heures d'audiences pénibles. Ils vont chercher des sushis et aller manger sur leur quai adoré... Avant que le palais rappelle Alice. Quelques heures se sont passé et puis un appel. C'était le palais qui les rappelles.
Alice : Fred, Nous devons retourner au palais le verdict est connu...
Fred : Très bien allons-y qu'on en finisse avec ça et qu'on tourne la page une bonne fois
Alice : Et qu'on puisse ouvrir une nouvelle page de notre vie futur...
Et ils s'embrassent.
Notre couple termine leurs repas et se dirige vers le palais...Ils pénètrent dans la salle.
Le greffier : Levez-vous, la cour du tribunal à pris sa décision sur l'affaire Marquand contre Mlle Delcourt. Asseyez-vous
VOUS LISEZ
Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de vérité
FanfictionCe wattpad est consacré sur ma fan fiction d'Alice Nevers... J'adore d'écrire dans cet univers. J'ai mis ma nouvelle fan fiction sur la saison 16 ( spolier). En espérant que ça passerai mieux ici... Bises