Enquête de vérité : Chapitre10

1.1K 21 6
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En quittant la PJ, Djibril eut la sensation qu'on l'observait. Mais il fit tout pour semer l'intrus. Pour finir, il se cacha pour avoir le cœur net et deviner qui le suit. A sa grande surprise, il s'aperçoit que c'était le nouveau légiste... Qui le suivait.

Djibril : Je peux savoir pourquoi vous me suivez ainsi.

Jérôme : ca fais depuis quelques jours que je vous cherche car j'aimerais bien vous parler.

Djibril : À voir votre humeur, je me demande si vous n'avez quelque chose à vous reprocher.

Jérôme : Oui vous avez raison. Il y a certaines choses que je dois vous dire à propos de Léa Delcourt.

Djibril : Comment vous connaissez mademoiselle Delcourt.

Jérôme : oh c'est une longue histoire. Mais ça va prendre du temps.

Djibril : Ne vous faites pas, j'ai tout mon temps pour vous écouter. De plus ça aidera beaucoup Le commandant et la juge à mieux comprendre la situation.

Jérôme : il est vrai que j'éprouve encore des sentiments pour Alice et de la voir au boulot avec le commandant. Mais je vais vous parler plus tôt de Léa. En réalité c'est ma cousine.

Djibril : si je m'attendais à ça. Mais quel est le rapport avec les actes de mariage bidon ?

Jérôme : Je sais que c'est un peu farfelu ce lien parenté entre elle et moi. Mais on fait partie de la même famille indirectement.

Djibril : Mais rendez-vous compte que votre cousine met Alice et le commandant dans une position délicate. Mais pourquoi elle agit comme ça.

Jérôme : C'est-à-dire qu'elle a eu un mariage raté quand elle était plus jeune et qu'elle était très amoureuse de son mari à l'époque. Moi, j'étais à peine sortie de ma rupture avec Alice. J'étais là pour la consoler.

Djibril : Et le docteur Chahine en lui montrant la photo d'elle et Chahine.

Jérôme : Il l'a aidée à remonter la pente et lui faire comprendre que d'agir comme ça, elle resterait seule. Mais là, elle allait trop loin dans son délire. Je lui avais dit. Mais en apprenant que j'étais promu sur Paris, elle voulait absolument que je retombe amoureux d'Alice et faire capoter l'adoption de Ada à son profit car elle sentait que situation se retournait contre elle. Elle ne supporte pas la complicité qu'il y a entre Alice et Marquand.

Djibril : Ça ce que je voie, vous ne les connaissez pas si bien que moi. En 2 ans de service, je peux vous dire qu'ils sont très complices et ça dure depuis des années et ça vous ne pourriez pas le défaire comme ça. Mais là, je peux vous dire que le commandant est très remonté contre votre cousine. Il n'a plus confiance en elle...

Jérôme : Je peux tout à fait comprendre la colère du commandant. Et puis, je n'aurais pas dû marcher dans ses magouilles.

Djibril : Alors expliquez-moi comment vous avez fait pour être là au mariage.

Jérôme : Comme personne ne connait nos liens parentés, c'était plus facile de faire diversion pour qu'elle puisse faire son coup en douce le temps d'un aller-retour pour Canada.

Djibril : Mais elle était vraiment désespérée pour agir comme ça. Mais ce n'est pas une raison de faire falsifier la signature du commandant, elle va faire de la prison pour un bon moment...

Jérôme : Et pour moi.

Djibril : Ecoutez, je vais tout faire pour que vous ne fassiez pas de la prison. Etant donné que vous êtes venu vers moi pour dire tout ce que vous savez sur les projets de votre cousine... J'irais voir le procureur dès demain dans la matinée.

Jérôme : Je ne veux pas perdre mon boulot que je viens à peine de commencer... Mais il est vrai que j'avais encore des sentiments pour la juge. Mais je préfère me consacrer à mon boulot... En tout cas merci de m'avoir écouté. Je vous laisser bonsoir...

La conversation à peine terminée, Djibril envoya un message à Fred pour le prévenir qu'il connaissait enfin le nom du complice de Léa. Fred n'en revenait pas."

Alice Nevers - Saison 16 : Enquête de véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant