Mes mains tremblaient et mon cœur battait si fort... Autant je ne voulais pas le faire par peur d'attraper une MCT (maladie capillairement transmissible), autant j'étais stressée à l'idée de tomber dans la mauvaise maison. La professeure McGonagall ne cessait pas de me dire que si je ne me tenais pas tranquille, j'irai plonger dans Le Lac Noir avec les sirènes. Elle pensait que le Choixpeau avait besoin de concentration pour choisir la maison qui me conviendrait le plus.
Cela faisait déjà une bonne minute que le couvre-chef magique réfléchissait au sommet de mon crâne. Puis, un soupir s'en émana suivit d'un cri nommé "Gryffondor". C'était exactement ce que je voulais ! Je lâchai alors un rire de soulagement.
La professeure McGonagall, quant à elle, n'esquissa qu'un petit sourire compatissant. Et pour cause, cette dernière était la responsable de la maison même après sa promotion en tant que directrice de l'établissement. J'étais donc anxieuse d'entrer à Gryffondor devant elle. Je pense que celle-ci a dû le deviner à ma tête déconfite sur le moment.
- Ne vous inquiétez pas, mon petit, me rassura-t-elle. C'est la première fois pour moi aussi, enfin, de tirer la maison d'une 5e année. Et puis, le fait d'entrer à Gryffondor n'a pas tué vôtre cher idole Mr Potter.
- Comment vous savez que...
- Si vous voulez tout savoir, me coupa la professeure, il est passé ce matin afin de vérifier les mesures de sécurité installées dans l'établissement. Il m'a d'ailleurs fait part de votre rencontre ce matin. Et, ne vous emballez pas trop, mais celui-ci n'avait pas l'air de trouver votre compagnie déplaisante.
- Oh... Mais... Des mesures de sécurité ? C'est à propos des attaques qui se préparent ? quémandais-je soudain.
Elle ne dit rien puis soupire.
- Alors c'est vrai...
- Ma réponse n'est ni négative, ni positive. Je n'ai pas été mise au courant de quelconques attaques. Sinon, l'école aurait été fermée depuis un moment. Vous ne croyez pas ?
Elle n'avait pas tort sur ce point. Je me grattais alors la tête en la regardant.
"De toute façon, les ordres du Ministère de la Magie maintenant exécutés, il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience" ajoute-t-elle.
Sur ce, elle me donna l'uniforme de la maison et le mot de passe du dortoir. Elle me donna aussi l'emploi du temps des 5e année, me conseillant d'aller me changer et de rejoindre tout le monde dans la Grande Salle pour le dîner ; ce que je fis de suite.
Quelques minutes plus tard, j'entrais dans la Grande Salle d'un pas pressé. Rose grognait sur son frère et sur Albus car tous deux disaient que je serai dans leurs maisons respectives. En me voyant, elle toussa.
- Vous disiez ? demanda-t-elle d'un air hautain.
- C'est une blague j'espère, s'étonna Albus à la table d'à côté.
- Hugo, tu vas en avoir pour ton argent de poche des six prochains mois, dit Rose après un rire moqueur.
- Ça se fait pas ! bouda son jeune frère. Intelligente comme elle est, elle aurait dû finir à Serdaigle !
- T'avais qu'à être prudent sur ta mise, frangin. Papa t'a déjà expliqué mais tu étais trop occupé à voler mes cartes Chocogrenouille.
- Pour la dernière fois, je les ai pas volées !
- Nan mais c'est tout l'effet que je vous fait ? coupais-je exaspérée. Même pas de "Félicitations pour ton affectation à Gryffondor" ou "Le rouge et le doré vont très bien à ton teint" ?
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Fléau de Beauxbâtons (HIATUS)
Fanfiction"Je suis obligée d'y aller ? marmonnai-je à ma mère d'un air désespéré. - Tant que j'aurais un souffle de vie sur cette planète, me répondait maman, tu iras dans cette école ma fille! - Bon, soupirai-je alors, je crois que je n'ai pas le choix..." C...