Chapitre 24 : De l'autre côté de Poudlard

24 3 0
                                    

Meena et Moona rejoignent Austin vers la cabane d'Hagrid un peu avant le coucher du Soleil. Moona avait accepté de faire deux rondes de plus dans la forêt avec sa sœur pour surveiller l'arrivée d'un potentiel groupe de Néo-Mangemorts, Austin contrôlait les arrivées et sorties des élèves volontaires dans cette zone et Chrissy s'occupait de classer les informations à l'intérieur pendant que le Gardien des clés était absent. Aucune avancée de grande ampleur et toujours les mêmes témoignages de la part des animaux avec lesquels Joseph Kirlstein et son petit frère Noé, en deuxième année, ont le pouvoir de communiquer.

Tout le monde s'apprêtait à partir prendre une collation dans la Grande Salle mais en regardant le monde qui repartait vers le château, Moona remarqua que Chrissy était toujours à l'intérieur. Elle va vers la cabane et ouvre la porte, ce qui n'a pas l'air de perturber la Gryffondor qui ne daigne même pas lever les yeux. Elle écrivait tous les noms de chaque individu interrogé, animaux compris et leurs témoignages exacts à côté. La préfète-en-chef soupire et demande :

— Tu ne penses pas que ça peut attendre un peu ? Ça a l'air long et puis tu peux utiliser un sortilège de copie pour rédiger les rapports...

— Je sais bien, mais écrire me détend et je ne veux pas perdre de temps à ne rien faire : je veux pouvoir me rendre utile.

— Tu seras plus utile avec un ventre un peu rempli. Le goûter va être servi dans la Grande Salle sous peu... Viens...

— Je te remercie de t'inquiéter pour moi, Moona. Mais tu devrais plus t'inquiéter pour Meena... C'est ta sœur et moi je suis fille unique donc je n'ai pas vraiment peur de la solitude. Toi, si. Tu as peur que les gens se sentent seuls alors tu essayes toujours de les intégrer et je trouve ça admirable mais je peux me débrouiller.

— Tu continues à lire dans les pensées ? Je croyais que McGonagall te l'avais interdit depuis...

— L'accident en quatrième année où j'ai révélé que la mort horrible de la mère d'une fille qui me persécutait était la raison pour laquelle elle s'en prenait à moi. Oui. J'ai repris avant le divorce officiel de mes parents, j'ai lu dans les pensées de mon père sans le vouloir un matin et il imaginait des trucs salaces avec une femme qui n'était pas ma mère... Alors bon... Je me suis jurée de l'utiliser au moins avec mesure depuis.

— Officiel ?

Chrissy ferme les yeux et une vague froide traverse Moona. Sans pouvoir l'expliquer, elle a la réponse à sa question. Quand elle lève les yeux, Chrissy saigne du nez. Elle sort un paquet de mouchoir de sa poche lui en donne un en refermant la porte derrière elle. Les deux jeunes filles restent assises sans rien dire sur le vieux fauteuil d'Hagrid. Chrissy se mouche et jette le mouchoir dans une corbeille à papier rouillée. Soudain, Moona se tourne vers elle et lui dit :

— Je t'observe depuis la troisième année.

— C'est mauvais ?

— Je pensais. Mais maintenant j'ai surtout peur que tout se termine et que tu ne saches pas pourquoi je t'observais.

— Dis-le moi avant que je ne lise tes pensées...

Les yeux sans vraie couleur de Chrissy perturbent Moona Lemmings qui passe une mèche de cheveux derrière son oreille.

— Tu as beaucoup de magie en toi et tu en as encore plus quand tu as des émotions fortes et ça me fascine. Je peux sentir ton aura facilement à au moins 10 mètres de distance et pourtant tu t'effaces constamment...

— Je m'effaces ?

— O-Oui et c'est rageant ! Freyja semble tout mener mais tu pourrais être à sa place. Tu le mérites tout autant. Je ne vois pas pourquoi tu lui accordes autant d'aide et de soutien quand toi aussi tu peux faire aussi bien, voire mieux qu'elle.

— C'est la petite amie de James qui est mon meilleur ami. Elle et moi partageons aussi un même dortoir et je mentirais en disant que ce n'est pas ma meilleure amie. Elle est sincère, droite, un peu bornée mais surtout gentille et douce. Je ne cherche pas sa place, elle est toute méritée et elle aussi en a bavé. Plus que c'est imaginable... Mais je vois bien que ce n'est pas ce qui te dérange le plus...

Chrissy s'approche de Moona et pose son menton sur l'épaule de cette dernière. Elle ferme les yeux et dit :

— Tu me plais aussi Moona mais il y a d'autres moyens de le montrer que descendre mes amis par jalousie... Freyja ne m'attire plus depuis que j'ai réalisé qu'une certaine personne autour de moi passait son temps à m'imaginer en train de l'embrasser contre un mur... Ha ha !

— Je pensais pas à ça de cette manière ! s'offusqua la Serdaigle en se levant du fauteuil géant.

— Si tu veux on pourra essayer quand tout ce grabuge sera fini... Ou même ce soir dans un couloir vide...

— Ne t'obliges pas, je veux faire les choses bien, Chrissy. Alors... Tu veux bien sortir avec moi pour le peu de temps qu'il nous reste ensemble ?

— Oui... Ensemble jusqu'à la fin du monde qui aura sûrement lieu à la fin du tournoi.

— D'accord...

Moona s'approche mais ne sait pas quoi faire. Chrissy prend alors ses mains entre les siennes et embrasse sa joue. Elles sourient. Elles rangent ses affaires dans le sac bandoulière de Chrissy et s'en vont vers le château.

Harry Potter et le Fléau de Beauxbâtons (HIATUS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant