Chapitre 15 : Festivités

64 7 0
                                    

Dans le salon des Granger-Weasley, tout le monde était content. Nous aidions à dresser la table du repas, à poser les dernières décorations des Fêtes et ce en buvant du lait de poule et en mangeant des biscuits de Noël. Rose et moi on s'occupait d'enfiler du popcorn dans le fil à guirlande. Albus et Scorpius accrochaient les branches de houx aux murs et Lily regardait sûrement sa mère qui aidait Hermione à préparer la farce de la dinde en compagnie d'Hugo.

Quant à James, son père, Ron et lui-même apportaient du bois pour la cheminée car la neige commençait à refroidir l'intérieur de la maison. Le déposant à côté du foyer allumé, Mr. Potter lui tapa sur l'épaule en guise de remerciement et James prit quelque chose dans le panier de décoration. S'approchant en souriant malicieusement, il s'assit près de moi sur le tapis.

"Freyja, lève les yeux... dit-il."

Je relevais alors la tête de mon ouvrage et découvrit une branche de gui qu'il tenait au dessus de nos têtes.

- Je le fais seulement parce que ça porte bonheur, fis-je avec un faux ton de reproche.

- Menteuse...

Ce dernier s'approcha alors de moi et commença à m'embrasser. Il déposa la branche et se pencha sur moi. Son odeur venait enivrer mes narines et son front se colla au mien. Il prit alors ma main et ses lèvres quittèrent les miennes en un instant. Il y laissa son sourire qui m'avait contaminé et les autres furent surpris.

- Depuis quand vous vous êtes rabibochés tous les deux ? questionna son petit-frère.

- Depuis qu'elle a réalisé qu'elle ne pouvait pas se passer de mon charme irrésistible, déclara James en se vantant.

- Arrête de dire n'importe quoi ! m'exclamai-je en riant.

- Ça me fait plaisir en tous cas ! dit Rose d'un air enjoué. J'ai mis tellement de temps à vous arranger des situations que j'étais déçue de vous voir comme ça.

- Nous arranger des situations ? demandâmes-nous.

- C'est une longue histoire... fis cette dernière en grignotant un popcorn.

Tandis que James m'embrassa la joue en grignotant ces décorations sucrées, on entendit cogner à la porte.

"Qui ça peut être à une heure pareille ? se demanda Mr.Weasley en regardant sa montre."

S'avançant vers l'entrée, il décida d'ouvrir et tomba nez à nez avec Paul Dardy. Ce dernier portait des vêtements chauds et avait le visage rougit par le froid polaire de extérieur. Ron le fit entrer et un long sourire se dessinait jusqu'aux oreilles de James. Enlevant ses affaires, Paul aperçut son meilleur ami et se jeta dans ses bras pour lui faire une accolade.

- Je croyais que tu devais rester en France jusqu'au Nouvel An, s'exclama James en desserrant son étreinte amicale.

- J'ai convaincu mes parents de rester jusqu'à la veille du 31, expliqua ce dernier. Je n'allais pas laisser ma petite Jam' à la fraise* tout seul !

- Avec Freyja, il est en bonne compagnie pourtant ! se moqua Ginny Potter, retirant son tablier taché de sauce.

- Maman ! se plaignit son fils en voyant son ami rire.

- Si on a même plus le droit de s'amuser... bouda-t-elle avec sarcasme.

Tandis que tout le monde riait, Hermione sortit de la cuisine en trombe. Elle cria "Attaque à la dinde !" et se jeta parterre. Derrière elle, Lily et Hugo hurlaient avant de se cacher sous la table de salle à manger. C'est là que j'ai vu la chose la plus étrange de ma vie : la dinde qui était censée cuire au four se mit à courir dans le salon en nous attaquant à coups de marrons-noisettes.

Harry Potter et le Fléau de Beauxbâtons (HIATUS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant