Chapitre 13 : Nocturne

89 7 0
                                    

Assis depuis plusieurs minutes déjà, James regardait le sol en faisant des mouvements nerveux avec ses mains. Il n'avait sûrement pas envie de me parler. Ou peut-être qu'il en avait peur. Je posais alors ma tête sur son épaule et serrai son bras entre les miens. Il tourna sa tête vers moi et essaya de sourire autant qu'il le pouvait.

Il faut dire que la situation était un peu mal choisie pour un acte de tendresse comme celui-ci. Officiellement, je n'avais pas entièrement pardonné à James son comportement en plus de ce qu'il a fait avec Polly. Aussi, à chaque petite chose que je faisais, ce dernier cherchait un moyen de réconciliation. Tout à coup, il me prit dans ses bras et s'allongea avec moi sur mon lit. Il était sur le dos et j'étais allongée au dessus de lui sur le ventre, la tête contre son torse.

James caressait doucement ma tête comme lorsqu'il essaye de me remonter le moral.

— Je croyais que tu me repousserais... avoua James me regardant.

— J'en ai pas la force... murmurai-je la voix tremblante.

— Désolé d'avoir été le pire de tous les idiots avec toi... s'excusa-t-il. J'ai vu comment tu m'as évité et je comprendrai que tu veuilles qu'on soit plus ensemble du tout...

— De quoi tu parles ? m'indignais-je soudain. Je t'aime, oui tu m'as un peu trahie, mais je t'aime.

— C'est vrai ? se rassure ce dernier.

— À ton avis, Jamesinounet ?

James soupira de soulagement et me serra un peu plus fort.

— Et puis, c'est Polly qui s'est jetée sur toi. Je doute très fortement que ça soit l'inverse.

— Oh oui !

Nous riâmes puis nous marquâmes un temps de pause. Je repris :

— James ? C'est quoi ton rêve ?

— Mon rêve ? J'en ai deux mais un des deux peut paraître assez irréfléchi de ma part...

— Dis toujours.

— Le premier, c'est de devenir un Auror connu et respectable. Assez connu et respectable pour pouvoir avoir ma propre carte Choco-Grenouille!

— Je vois pourquoi tu disais que c'était irréfléchi, dis-je avec sarcasme.

— Euh... À vrai dire... lâcha James. C'est l'autre...

— Et l'autre, c'est quoi ?

James se redressa et me fixa dans les yeux en souriant.

— Mon deuxième rêve, c'est de t'épouser quand on sera tous les deux sortis de Poudlard, déclara ce dernier.

— James... T'es complètement dingue...

— De toi, oui. Ça n'en a pas l'air, mais je suis revenue sur ma décision plusieurs fois avant de le confirmer à moi-même. J'ai pensé que c'était trop précipité mais vu les évènements récents, j'ai l'impression que chaque seconde compte.

— Je suis d'accord... Mais certaines personnes n'ont pas notre notion du temps. L'Augurey par exemple ou encore ses disciples, fis-je d'un air rationnel.

— En parlant de ça, avoua ce dernier, l'enquête a tellement stagné ces derniers temps que mon père pense la classer... Il n'en a pas envie évidemment, mais c'est la procédure.

— Je m'en doute bien...

— Je te promets que même si le Ministère décide de clore l'enquête faute de preuves ou d'indices nécessaires, je ferai tout pour que la justice soit rétablie... jura James en me tenant la main.

Harry Potter et le Fléau de Beauxbâtons (HIATUS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant