Chapitre 16 : Mon beau sapin

80 6 0
                                    

Pour la première fois, tous les enfants avaient décidé de boycotter le réveillon du réveillon du Réveillon. Nous nous étions tous enfermés dans nos chambres en emportant avec nous tous les plats de gâteaux et de bonbons disponibles. Les adultes essayaient de nous raisonner mais nous ne voulions rien entendre. Nous avions accepté d'assister au réveillon du Réveillon le lendemain soir mais ce serait tout.

Ce soir là, Paul avait accepté que je dorme avec James, bien qu'ils aient prévu de passer la nuit ensemble. Je ne pouvait plus supporter la présence de Rose et je n'allais pas pouvoir dormir en entendant ses excuses inutiles toute la soirée. Elle m'a trahie en dévoilant un secret de famille à la plus haute placée du gouvernement de la Magie et je ne le lui pardonnerai pas. De plus, ils comptaient utiliser James pour me manipuler, pensant que je n'étais qu'une petite âme sensible, traumatisée et donc, exploitable.

J'allais leur prouver que j'étais l'exact opposé.

James est descendu pour aller nous chercher à boire et il m'a laissé son lit pour le moment. Ses draps étaient imprégnés de son odeur et je m'y sentais bien. Sa chambre était assez grande et était remplie de posters de joueurs de Quidditch connus en Grande-Bretagne. Il avait accroché sa première batte au dessus de son bureau. Et, en m'approchant un peu, je pus même voir la photo de mon match d'anniversaire qu'il avait organisé avec mes anciennes coéquipières de Beauxbâtons.

C'était génial... Quand j'y repense, c'était la première fois que James m'avait présenté à ses amis comme sa petite amie. On était tous très heureux et on s'est retrouvés près du lac pour manger le gâteau qu'Hagrid avait eu la gentillesse de me préparer avec Chrissy. Il y avait un glaçage violet et des vermicelles jaunes dessus et "Joyeu Anivairsère Freyja" était écrit à la sauce au chocolat de façon tendrement maladroite. Hagrid était si gentil... Mais tout de même triste. Apparemment, je partage la même date d'anniversaire que Sirius Black et sa mort l'avait beaucoup affecté.

La seule chose qui lui restait de lui était une photo du jeune Maraudeur avec la dent cassée.

Je commençais alors à comprendre quel genre de tristesse il ressentait. La même tristesse que celle que j'ai ressenti à la mort de Priska. Un ami qui part pour ne plus jamais revenir.

C'est au moment où je pense à cette phrase que James entre dans la chambre en souriant, les mains chargées de lait de poule et de Choco-Boue. Il se décharge de ça sur le bureau et me prit la main. Ce dernier m'emmena ensuite vers son lit et m'invita à m'asseoir. Retournant vers le bureau, il alla chercher un verre qu'il remplit de Choco-Boue avant de venir me le donner. Il avait accompagné ce geste d'un baiser sur le front.

Se laissant tomber à côté de moi, il soupira :

- Alors... Bienvenue dans ma chambre... Enfin ma chambre chez les Granger-Weasley.

- Je pensais à quelque chose de plus petit mais c'est assez spacieux, soulignai-je alors.

- C'est sûr que ça doit bien faire la moitié de "tes appartements", répond ce dernier.

- Ce mot me dégoûte... soupirais-je. Ça fait trop bourge.

- Moi je trouve que ça fait classe... C'est comme si tu étais une sorte de princesse norvégienne, rêva James.

- Et j'ai trouvé mon prince britannique, répondis-je en souriant.

- Bien que je sois chez Gryffondor, je ne pense pas avoir l'étoffe d'un prince... avoue-t-il.

Je pose alors mon verre sur la table de chevet et lèche l'excédent sur ma lèvre supérieure avant de me retourner vers lui. Me penchant pour lui faire face, je sentis une de ses mains qui jouait avec mes cheveux qui pendaient sur mon front.

Harry Potter et le Fléau de Beauxbâtons (HIATUS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant