Au lendemain de cette première expérience, l'effervescence était présente chez les Gryffondor. C'était bientôt l'heure du bal de Noël et les filles finirent de se préparer. Je serrais fortement les rubans à l'arrière de la robe corail de Chrissy, qui me demandait de continuer jusqu'à ce qu'elle décide finalement de respirer un peu. Polly lança un "Wingardium Leviosa" sur la fermeture de sa robe verte émeraude. Celle-ci se referma et elle enfila ces escarpins à petits talons de la même couleur. Chrissy finit ensuite de m'aider avec ma robe de bal aux couleurs de Gryffondor. Il fallait couper des élastiques qui retenaient les jupons et mon amie s'y attela sans problème.
J'enfilais alors mes chaussures et appelais Rose qui a dit qu'elle nous rejoindrait plus tard. En attendant, nous sortîmes de nos dortoirs pour nous diriger dans la Grande Salle.
Ma robe attirait une fois de plus l'attention auprès des gens qui me regardèrent d'un air bizarre. Peut-être que mon maquillage était trop voyant... Pourtant, je n'en ai presque pas mis. Tout à coup, une voix familière me fis me retourner en haut des escaliers.
- Freyja ? C'est toi ? questionna Scorpius aux côtés d'Albus.
- O-Oui, répondis-je avec gêne. Vous êtes vraiment élégants les garçons.
- Merci, firent les deux en chœur.
Albus s'avança et reprit :
- Euh... Je tenais à m'excuser pour...
- Non, coupai-je subitement. Et cette fois, c'est moi qui suis responsable. Je m'excuse de ne pas t'avoir prévenu pour James et moi. Tu es son frère et, qui plus est, mon ami. J'aurais dû t'en informer dès le début et je ne l'ai pas fait.
- Ah! Je ne peux même pas m'excuser auprès de la championne ! gronda gentiment Al en me tapant l'épaule.
- Hahaha !
- Freyja ? fit une voix familière derrière moi.
Je me retournai et vis James qui tremblait littéralement en me scrutant de haut en bas. Son visage était comme couvert d'une fine couche de rosée. Ma robe rouge et or avait l'air de lui faire de l'effet. Il portait une tenue de la même couleur, elle lui allait très bien. Cela lui donnait le style d'un compositeur de l'époque romantique, tout en gardant un style actuel. Aussitôt, c'est moi qui me mis à trembler. Aussitôt, Albus me tendit son bras. Je le pris et il m'aida à descendre les escaliers avant de s'éclipser en souriant. Une fois face à face, je vis qu'il était peu à peu décontracté. Cela me rassurait car j'avais peur qu'il s'ennuie à mes côtés. Après une bonne minute d'attente, nous finîmes par nous adresser la parole, complètement dépassé par ce silence gênant et bizarre.
- Tu m'as appelé, James ? demandai-je d'un air malicieux ?
- Oui mais... Wow... Je ne pensais pas que tu serais aussi belle... fit ce dernier, complètement ahuri.
- Je te remercie. Je dois avouer que, toi aussi, tu es d'une élégance rare ce soir.
- Alors elle n'a d'égal que la tienne, assura ce dernier en me tendant son bras. Bon ce n'est pas tout ça mais si on ne se dépêche pas, McGonagall va commencer à s'énerver. Si tu veux bien te donner la peine, Miss Storkhel.
- Avec joie, monsieur Potter.
Nous nous avançâmes jusqu'à la porte menant à la grande salle. Tout le monde nous suivait dans notre sillage, c'était dingue. Nous retrouvâmes les deux autres couples des champions et nous constatâmes avec surprise que Olga et Paul étaient ensemble. Serguei, quant à lui, avait à son bras Clarissa Fontaine, une amie de longue date que j'ai dû laisser à Beauxbâtons. On avait dit que Serguei s'était mit avec une fille de mon école, mais jamais qu'il s'agissait de mon ancienne meilleure amie.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Fléau de Beauxbâtons (HIATUS)
Fanfic"Je suis obligée d'y aller ? marmonnai-je à ma mère d'un air désespéré. - Tant que j'aurais un souffle de vie sur cette planète, me répondait maman, tu iras dans cette école ma fille! - Bon, soupirai-je alors, je crois que je n'ai pas le choix..." C...