Chapitre 5: Premières tâches

242 14 1
                                    

Les premiers rayons du soleil sont les plus beaux vu de notre chambre. Le matin s'était levé sur le château et les premiers debouts commençaient à se préparer. J'en faisais parti. Alors que je regardais le filet de bave dégoulinant sur la joue de Rosie la belle aux bois dormant, je finis de mettre ma longue robe de sorcière par dessus mon uniforme bien dressé puis, remis en place la couverture épaisse de mon amie afin qu'elle ne tombe pas malade. À ses côtés, Chrissy était recouverte par ses draps et Polly avait carrément fermé les rideaux de son lit. Je laissais échapper un soupir.

En attendant que les autres se réveillent, j'observais les chouettes et les hiboux voler en direction de la Volière. Bien sûr, le matin je ne voyais Schakya qu'au petit-déjeuner, aux heures où elle est lasse de chasser de petits mulots. Je lui donnais souvent un morceau de viande assez gros qu'elle terminait dans son nid avec ses congénères.

Rosie entrouvrit finalement les yeux, faisant mine d'être aveuglée par la lumière.

- Bonjour, championne, se moqua ma meilleure amie.

- Retournes dans tes draps, l'Attrapeuse, répondis-je en souriant.

- Mais...

Avant qu'elle ne prononce un mot, je lui lançai un coussin en pleine tête. Elle hurla et réveilla Polly et Chrissy.

- Nan mais ça va pas ?! cria Chapman et retirant son masque de nuit.

- Elle n'a pas fait exprès, Polly... m'excusais-je en soupirant.

- Ce n'est pas grave, fit Chrissy en se frottant les yeux, mais vous auriez pu faire moins de bruit.

Les filles avaient ainsi perdu le sommeil et se préparèrent à leur tour. Dans la salle commune, les grandes nous attendaient en rang pour aller déjeuner. Et toutes celles qui se trouvaient dans la salle de la Coupe au moment où j'y étais me fusillèrent du regard. J'avoue que si j'avais été aussi déterminée qu'elles à défendre les couleurs de Poudlard, j'aurais réagi de de la même façon. Mais être championne n'était pas mon choix.

Nous descendîmes les derniers escaliers et arrivâmes enfin dans le couloir. À l'entrée de la Grande Salle, Albus me fit signe de le rejoindre. Je tirai alors Rose et allai à sa rencontre. Il chuchota alors :

- Je sais pas si ça avance de ton côté, mais chez moi ça tourne à plein régime.

- Dis-moi que c'est une bonne nouvelle, suppliai-je en croisant les doigts.

- Oui, s'en est une. J'ai réussi à retrouver l'identité du gars de Durmstrang. Et il se trouverai que Serguei ait quelque chose à y voir, étant donné que c'est son père, Boris Rolopov !

- Quoi ?! s'exclame Rose.

- D'après ce que j'ai trouvé, il aurait mystérieusement disparu de la circulation après avoir fini ses études. Toutefois, en fouillant dans les affaires de mon père, j'ai découvert des informations le concernant. Il aurait été un responsable de formation chez les Aurors puis, serait devenu membre du département que dirige mon père avant de s'éclipser une nouvelle fois. Il faudrait quand même qu'on en sache plus, surtout sur ses activités actuelles.

- Et comment ?! questionnai-je. Il habite en Bulgarie je te signale.

- Mais comment tu as pu accéder à ces données alors que tu ne peux pas quitter l'école ? s'interrogea sa cousine en se grattant la tête.

Albus sortit un petit sachet de sa poche. On pouvait lire dessus les mots "Poudre de Cheminette" écrits en gros caractères gras. Mais il ne tarda pas à le ranger en voyant passer notre prof de potions, la professeure Minkle. Elle était chargée de surveiller le couloir et nous haïssait du regard. Regard signifiant "Vous regretterez très prochainement de me faire perdre mon temps". Albus se retourna.

Harry Potter et le Fléau de Beauxbâtons (HIATUS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant