Chapitre 12

3.3K 277 357
                                    

Mal-à-l'aise face au regard insistant que me porte Jungkook, je me retire pour réchauffer le repas. Je suis très vite suivi par les autres qui s'installent à table et qui continuent leur discussion, ma foi, forte intéressante. Du moins, elle le serait si je comprenais le moindre mot qu'ils partageaient : un souvenir de leurs années au lycée. J'en ai donc supposé qu'ils se connaissent depuis leur adolescence.

J'essaye de me concentrer et suivre le courant de la discussion mais cela me semble improbable à cause de cette paire de yeux qui me scrute dans tous mes mouvements. Je baisse la tête, sentant mes joues chauffer, puis me lève de ma chaise pour surveiller la lasagne dans le four. J'attrape des gants de cuisine et sors le plat à four.

 -Je peux t'aider?

Je sursaute, manquant de faire tomber le plat avant de me retourner vivement prêt à tuer ce crétin, je dépose rapidement la lasagne à table avant de foutre une tape sur la tête de cet imbécile de Jungkook. 

-Non! Assieds-toi et attends, idiot. 

Je dépose les assiettes et couverts, que j'ai sorties un peu plutôt dans la matinée en faisant le tri dans le buffet de cuisine, sur la grande table. Taehyung me regarde avec des yeux pétillants avant de reposer ses yeux sur la lasagne, le sourire aux lèvres. 

-C'est toi qui as fait ça?

-Ouai. 

Il attrape la main de Concombre et entrelace ses doigts aux siens et rigole d'une manière que je trouve assez adorable.

-Mon Yoon', tu penses que tu pourras faire pareil?

-Bien sûr! Pour qui tu m'as pris? Je peux même faire mieux que de simples lasagnes.

Étant derrière lui, je plisse légèrement les yeux en grimaçant et geignant muettement avant de tirer la langue comme un gamin.

J'apporte ensuite les verres et boissons que je me fais force de ne pas lui balancer dans la face : je ne vais pas gâcher ma fatigue pour un légume vert encombrant. Par contre, il semble avoir remarqué qu'il se passait quelque chose de bizarre derrière son dos, c'est pourquoi il me lance un regard noir que je lui rends, un rictus au coin des lèvres.

Taehyung et Jungkook essaye de trouver un sujet de discussion qui pourrait casser cette petite ambiance électrique et tendu entre nous. 

-Hum... Et si tu nous parlais de toi, Jimin?

-Rien qui vous concerne.

Je ne vois pas de quoi je pourrais leur parler en toute honnêteté. Je ne veux pas trop parler de mon passé malheureux à des inconnus, j'avoue être un peu effrayé de leur regard et jugement si je leur fais part de mon histoire. 

Assis à côté de moi, Kook attrape ma main qu'il serre doucement avant de la poser sur sa cuisse. J'essaye de la retirer de sa poigne en vain. Il murmure entre ses dents un "Fais un effort, s'il-te-plaît." en voyant ses deux amis silencieux et embarrassés de ma froideur et mon ton sec. Je souffle donc avant de me lever et de quitter la cuisine, je lâche tout de même d'un air détaché :

-Je n'ai plus faim. 

Je préfère ne pas m'immiscer dans leur petite bulle, après tout, ils sont là pour visiter Jungkook et pas moi. Je ne vois pas pourquoi je devrais parler de ma vie alors qu'ils s'en foutent clairement. Cela ne va rien changer à leur vie de toute manière. 

Je m'assois sur le canapé avant de me recroqueviller en sentant une petite douleur au cœur puis allume la télé pour me changer les idées. Je ne vais pas les déranger avec mes couinements ou plaintes. 

Heal me (Jikook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant