Aujourd'hui c'était mon jour de repos, quand je m'étais réveillée au alentour des dix heures, Gwen était déjà debout, assise sur une chaise et le regard fixé sur la table.
- Gwen, l'appelle-je doucement en sortant du lit.
Son regard se posa et sembla se ré-illuminer un instant. Je m'asseyais en face d'elle.
- Bonjour Rima...
- Il faut que tu te changes les idées, on va sortir, ça te va ?
Elle hocha la tête pour signifier qu'elle était d'accord. Elle m'inquiétais vraiment, j'avais peur pour elle. Je m'habillais rapidement en réfléchissant à où l'emmener. Il y a un parc dans les quartiers riches, restais juste à savoir si on pouvait y entrer.
Dehors, il faisait un temps lourd, un orage se préparait, un vent froid nous faisait frissonner. Nous marchions doucement jusqu'aux quartiers riches, un garde nous barra le passage.
- Pas de mendiants ici, annonça-t-il froidement.
- On n'est pas des mendiantes, on veut aller au parc, répliquais-je.
- Pas de pauvres ici.
- Et depuis quand ? Jusqu'à preuve du contraire, on a le droit d'aller dans les quartiers riches si on a une allure présentable selon des critères définis.
- Vous ne passez pas.
- Pourquoi ?
- N'insistez pas plus ou je vous arrête pour obstruction à l'autorité d'un garde.
Je sens la colère montait en moi, je serrais le poing près à lui en envoyer une dans sa petite gueule de connard quand je sentis une légère pression sur mon bras. C'était Gwen. Elle me regardait d'un air de dire « abandonne, ça sert à rien ». Moi j'en ai marre de devoir baisser la tête, d'accepter tout sans rien dire, je refuse de me soumettre à ces putains de lois !
- Dégagez de ma vue, nous ordonna-t-il.
- Non ! Nous dégagerons pas pour te faire plai...
Une voix me coupa, un autre garde était arrivé, le même que celui qui m'avait prévenu pour Gwen.
- Que se passe-t-il, Tom ?
- Ces mendiantes veulent passer.
- Elles m'ont l'air de respecter les critères, laisse les passer.
- Ne t'en mêle pas, Damien. Je m'en charge.
- Tu vas créer des histoires inutilement, on a d'autres choses à régler de plus important. Passez mesdemoiselles.
L'autre garde envoyé un regard noir à Damien mais il ne fit pas attention et ils partirent ensemble. Avec Gwen, nous nous dirigeâmes vers le parc sous les regards méprisants des riches qui prenaient un malin plaisir à nous bousculer d'un coup d'épaule pour certains. Je vois que mon amie est gênée d'être au milieu d'eux. J'accélérais et nous arrivâmes au parc non sans peine. C'était un petit endroit avec du charme, un petit kiosque trônait au fond dans l'ombre de certains arbres, une petite fontaine rajoutait une atmosphère plaisante. Il n'y avait jamais personne.
Nous nous posions sur un des deux bancs du kiosque, la pluie commença à tomber, l'orage gronda et un éclair illumina le ciel gris. J'avais toujours l'impression que le temps passe au ralentit lors de cette météo.
- Il faut que j'oublie Rima pourtant quand je ferme les yeux, je le revoie essayant de m'arracher mon haut, de m'embrasser dans le cou puis sa colère dans ses yeux après que je l'ai giflais.
- Gwen...
- Je sais que je dois oublier mais je reste quand même enfermer à la maison car j'ai peur de le revoir, je veux être forte, ne pas le laisser avec la satisfaction de m'avoir pourrie mais je ne trouve pas la force.
- Tu vas la trouver, disais-je en choisissant mes mots, tu vas la trouver car tu n'es pas faible contrairement à ce que tu penses, tu vas la trouver et après tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Je sais que tu peux y arriver.
- Rima ?
- Oui ?
- Merci d'être là.
Nous nous prenions dans les bras. On resta encore une heure à discuter de tout et de rien. Une brise froide fit frissonner ma meilleure amie.
- On rentre ? Je commence à me transformer en glaçon, me demanda-t-elle en se levant.
Je la suivais, nous avions besoin de parler et maintenant que s'était fait, je sentais que les choses allaient avancer pour Gwen et j'espérais juste que tout redevienne comme avant. Sur le trajet du retour, j'avais vu la maison de Gregory, j'arrêtais ma colocataire et lui demandais de m'attendre ici. Je filais à sa maison et sonnais. C'était lui qui m'ouvrit, sa bouche dessina un sourire quand il me vit.
- Rima, je mourrais d'impatience de te revoir !
- Bonjour Gregory, j-je suis venue te confirmer que j'accepte ton invitation avec plaisir.
- Tu me fais trop d'honneur, quand veux-tu que l'on fasse ça ?
- La semaine prochaine, mon repos est le mercredi, si tu n'es pas occupé, on peut le faire ce jour-là.
- Pas de problème, viens pour 19 heures.
- Je serai là ! Bon, à mercredi, lui lançais-je avant de revenir vers Gwenaëlle qui me regardait avec des yeux ronds.
Nous reprîmes notre marche mais il n'avais pas fallut plus de trois secondes pour que ma meilleure amie prenne la parole :
- Tu m'expliques ? C'est qui ce type ?
- Gregory. Ça serait un peu long de te raconter notre rencontre mais mercredi prochain, je vais dîner chez lui.
- Je n'aime pas ça Rima, aller chez lui alors que tu ne le connais qu'à peine.
- T'en fais pas maman, il ne va rien m'arriver.
- C'est ce que je pensais aussi...
Le reste du trajet se fit dans un silence total. Une fois arrivées dans l'appartement, Gwen se mit au fourneau, un air pensif sur le visage. Pour ma part, je m'installais à une chaise et contemplais le paysage en rêvant à ce qui va se passer mercredi.
VOUS LISEZ
Le Nouvel Ordre tome 1
ParanormalRima vivait dans une société corrompue jusqu'à la moelle. Cette société était divisée en deux : les riches et les pauvres. Meurtres, viols, tortures et esclavagisme étaient courant, les riches avaient le droit de faire ce qu'ils voulaient des pauv...