Tout le monde s'assit autour de la table, Alexandra et Roxanne restèrent debout, la stratège prit un tableau en liège roulant dans un coin et le plaça devant nous. Elle accrocha les feuilles qui étaient des plans de la ville, de l'intérieur de la prison et de la Grande Place.
- Ils ont vidé les cellules d'exécution pour la remplir des quarante filles qui vont être exécutées demain à midi sur la Grande Place, commença Alexandra en nous montrant le plan de la prison. Ils vont les faire sortir par la porte derrière afin de ne pas attirer l'attention mais aussi pour éviter toutes possible émeutes dans les quartiers pauvres. Le conseil ont délibéré pour savoir si les filles devaient aller jusqu'à la Grande Place à pied ou en fourgons, par sécurité, ils ont opté pour les fourgons. Ils ont dix places à l'intérieur, il y en aura donc quatre. Elles arriveront pour 11h55 sur la place et pendant les cinq minutes, ils vont finir les préparatifs. Les gardes comptent les tuer cinq par cinq avec une balle dans la tête. Je te laisse prendre la suite Roxanne.
- Bien, nous savons que le Premier Ministre ainsi que l'Empereur comptent assister à l'exécution. Celle-ci aura lieu sur une scène construite pour l'occasion, L'Empereur et le ministre seront dessus, derrière les soldats qui tireront, à chaque peloton d'exécution, l'Empereur annoncera la sentence de mort. Le public sera sur la place face aux filles et aux gardes. Notre objectif est de libérer les filles mais si l'on pouvait tuer ou tout du moins capturer le Premier Ministre ou l'Empereur, ce serait le mieux mais on doit rester à tout prix rester concentrés sur notre principal but. On aura peu de temps pour agir, juste le temps de l'annonce de tous les faits et de la sentence, soit environ trois minutes, cela nous laisse peu de temps mais on peut y arriver.
- On aura besoin de chacun d'entre vous, reprit la chef, si Rima accepte, nous pourrions gagner du temps. Rima, accepterais-tu de nous aider ?
Au moment où j'allais répondre, la voix de John retentit :
- C'est beaucoup trop dangereux, il est hors de question qu'elle participe à ça !
- Ce n'est pas à toi de décider, intervenu Kate d'une voix légèrement teintée d'agacement.
- Peut-être mais...
- Et si nous laissions Rima décider, les coupa Alex, gentiment.
Est-ce que j'avais envie de participer ? Evidemment ! Cette histoire me concernait, je connaissais ses filles, certaines plus que d'autres mais qu'importe, je le regretterais sûrement si je restais sans rien faire, à voir ses victimes d'un malade se faire tuer une à une à cause de notre justice corrompue. Je comprenais la réaction de John, il avait peur pour moi mais le fait qu'il décidait pour moi m'agaçais profondément, c'est mon meilleur ami, pas mon père ou mon frère, il n'avait aucun droit de décider pour moi.
- J'accepte. Que devrais-je faire ?
Un sourire apparue sur le visage de la leader tandis que Gwenaëlle eut une mine inquiète et John me fusilla du regard. Je les ignorais et me concentrais sur elle. Elle sortit de la poche un bout de papier pliée en quatre qu'elle déplia et nous le montra. C'était mon avis de recherche.
- Les autorités connaissent ton visage, ils savent qui tu es et à quoi tu ressemblent. L'avantage est du fait que tu habites dans les quartiers pauvres et que tu payes directement ton propriétaire de main à main est que les gardes ne connaissent pas ton adresse.
- Mais, il y a un garde qui est venu chez moi pour me prévenir pour Gwen quand elle a été en garde à vue, ils ont mon adresse.
- Non, ils ne l'ont pas, me contredit John, ce garde est un de nos espion. Quand Gwen fut amener, il m'a immédiatement prévenu, je lui avais demandé que, si un jour une de vous deux se retrouve en garde à vue ou en prison, de me le dire aussitôt. Je lui ai donné ton adresse et il est venu.
Il nous protégeait même sans que nous le savions, nous nous fixâmes quelques secondes puis je détournais les yeux, il faudra que nous ayons une discussion tôt ou tard.
- Donc, je disais Rima, reprit Alexandra, si nous n'avons pas assez de temps, il faudra que tu interviennes, que tu te montres aux gardes qui seront présents, que attires l'attention sur toi. Tu seras notre diversion en cas de besoin.
- Attirer leur attention, ça à l'air facile. Je m'en occuperai.
Je sentais le regard désapprobateur de John et Gwen sur moi mais je les avais ignoré complètement, je ne voulais plus être celle qui subit, je voulais être celle qui agit et maintenant que j'étais assise à cette table, j'avais fais le plus gros.
- Bien, cela nous permettra de gagner quelques secondes ou minutes précieuses, merci Rima. Roxanne, je te laisse terminer l'explication du plan.
- Merci Alex. Donc, notre but va être de libérer les filles face au public, nous devons leur montrer que le Nouvel Ordre ne laissera pas passer ça et défendra tous les innocents de cette société. Pendant la déclamation des faits, ils vont commencer à sortir les cinq premières filles, c'est à ce moment là que l'on va agir. Eve, tu sera postée sur le toit d'une maison à 1km et abattra le type qui parlera, c'est notre première diversion, les gardes vont te chercher donc après ce tir, tu pars. Léa et Isaac, vous serez posté dans une petite rue non loin de là, vous tirerez sur les deux gardes qui auront sorti les filles du fourgon puis vous partirez aussi. Ainsi, il ne restera plus que trois gardes pour les filles, plus les deux gardes du autour de l'Empereur et du Premier ministre sauf qu'un de ces gardes sera Jacob, tu devras mettre ta lame dans ta manche, quand le moment sera opportun, tu égorgeras l'Empereur. Kate, tu tueras les trois autres gardes après que Léa et Isaac soit partis donc quelques secondes après, sinon ils pourraient prévenir du renfort. Une fois tous les gardes neutralisés, il faudra prendre le contrôle des quatre fourgons, se sera donc John, Simon, Jacob et Kate qu'ils s'en occuperont, le but va être de les conduire jusqu'à la ferme qui est donc en dehors des frontières de l'Empire. Le plus problématique donc ce plan est le temps mais je sais que l'on peut y arriver.
La détermination était présente dans tous leurs regards, nous savions tous que c'était la vie de quarante femmes innocentes qui étaient entre nos mains, nous devions absolument réussir. Demain était censé être le jour de notre plus grande réussite.
VOUS LISEZ
Le Nouvel Ordre tome 1
ParanormalRima vivait dans une société corrompue jusqu'à la moelle. Cette société était divisée en deux : les riches et les pauvres. Meurtres, viols, tortures et esclavagisme étaient courant, les riches avaient le droit de faire ce qu'ils voulaient des pauv...