« Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu : et choisissez-les bien avant de leur faire confiance. » - George Washington
La veille, après avoir fait un saut au Doris coffee, j'étais rentré chez moi, bredouille. Pas moyen de remettre la main sur ce fichu carnet.
- Alors Harry, tu n'as toujours pas retrouvé ton cahier ?
La question venait d'Aksel. Aksel était un très bon ami, nous nous connaissions depuis le jardin d'enfants pour tout dire. Il était de taille moyenne, ni trop grand ni trop petit. Pour faire court, il avait un physique de sportif accompagné de cheveux châtain clair et des yeux de couleur marron foncé.
- Absolument pas, ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant.
- De quoi vous parlez ? – questionna Yulia.
Yulia, c'était l'une de mes meilleures amies, l'une des seules à vrai dire. Elle était assez petite, un visage ovale, des cheveux très courts noir ébène et des yeux bleus. Elle m'embrassa affectueusement la joue avant de nous regarder plus attentivement, attendant une réponse à sa question.
- De la perte de mon carnet.
Yulia se pinça légèrement les lèvres avant de reprendre la parole.
- Allez, ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu vas le retrouver.
Soudainement, des toussotements se firent entendre derrière moi suivi d'un léger « Harry ? »
- Oui ? – dis-je en me retournant.
Le serveur du Doris coffee se tenait face à moi. Ses cheveux étaient coiffés, ou plutôt décoiffés, de la même manière qu'il y à deux jours. Il portait un jean noir accompagné d'un sweat à capuche gris souris.
- Tiens. – dit-il.
Il me tendit un carnet en cuir, mon carnet en cuir. Sans attendre plus longtemps, je le saisis.
- Tu as regardé à l'intérieur ?
- Simplement la première page, pour ton prénom.
Sans ajouter un seul mot, il se retourna et partit en direction de l'entrée de l'université. Je n'avais même pas eu le temps de le remercier. J'étais tellement affolé à l'idée que quelqu'un ait pu lire mon carnet que je n'avais même pas pris le temps de lui dire merci. Après tout, je ne le connais pas, cependant j'ai envie de lui faire confiance et de croire en son honnêteté.
- Tu connais Louis ? – questionna Aksel, me sortant de ma rêverie.
- Pas réellement, pourquoi ?
- C'est juste que c'est assez étrange de le voir te parler dans la mesure où, en trois ans à l'université, il n'a jamais adressé la parole à personne. – m'expliqua-t-il.
- De plus, c'est quelqu'un qui semble être assez froid et distant. – ajouta Yulia.
Par constatation, je pouvais clairement dire que Louis était loin d'avoir une bonne réputation dans l'enceinte de l'université. Cependant, ça me permettait de savoir qu'il était bel et bien étudiant ici, en le voyant entrer dans le bâtiment, c'était assez évident, mais aussi qu'il en était à sa troisième année.
- Peut-être. En tout cas, je le trouve mignon.
Aksel leva les yeux au ciel tout en inspirant fort avant d'ajouter.
- Je suppose. Si tu aimes le genre « tuer des chats est mon hobby ».
Je ris légèrement tout en lui donnant un léger coup de poing sur l'épaule. Par la suite, nous nous sommes rendus jusqu'à l'amphithéâtre sans plus attendre.
VOUS LISEZ
Le serveur. [Terminée]
RomanceHaruki Murakami a dit "Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas." C'est donc grâce à ce karma que Harry fit, d...