« Douleur, plaisir et mort ne sont rien de plus que le processus de la vie. » - Frida Kahlo.
- Des nouvelles de ton père ? – questionna Yulia.
Le procès du père d'Aksel avait eu lieu aujourd'hui. Selon l'avocat d'Aksel, il y avait très peu de chance pour qu'il réussisse à s'en sortir sans aucune peine. Cependant, si c'était le cas, il ne récupérerait jamais la garde de sa sœur.
- Toujours pas. Le procès a lieu d'ici une petite heure. Je devrais donc avoir plus d'informations en fin de journée.
Yulia se pencha vers Aksel pour lui embrasser la joue.
- Pendant qu'on parle de famille. Harry, tu as des nouvelles de ta grand-mère ? – questionna Aksel.
- Pas plus que ça. Néanmoins, je crois qu'elle va bien.
- Ta tante ne te dit rien ?
- Ce n'est pas ça, c'est surtout que quand Swann m'appelle, je n'ai pas forcément envie de passer toute la conversation téléphonique à parler de ma grand-mère.
Depuis que ma tante était partie pour rester auprès de ma grand-mère, je croisais les doigts pour que l'état de cette dernière s'arrange. Cependant, ce n'est pas pour autant que notre relation s'était améliorée. À vrai dire, je n'avais même pas eu ma grand-mère au téléphone, pas une seule fois depuis qu'elle est tombée malade. Elle n'avait jamais demandé à me parler, et il était hors de question que je le fasse. De ce fait, quand Swann m'appelait, je lui parlais, de tout de rien, en évitant soigneusement de parler de ma grand-mère. Quand ces tentatives étaient vaines, je laissais ma tante m'expliquer deux ou trois choses avant de tout faire pour abréger ce sujet.
- Je vois, désolé.
- Il ne faut pas, ça fait des années que c'est comme ça. Il n'y a pas de raison pour que ça change.
- Swann t'a dit quand elle comptait revenir ? – m'interrogea Yulia.
- Elle n'en est pas encore sûre. Tout dépend de l'état de ma grand-mère. Si sa santé va en s'améliorant, elle rentrera. Si ce n'est pas le cas, elle restera encore un moment auprès d'elle.
J'eus un léger sursaut en entendant mon téléphone portable sonner dans la poche de ma veste. Je l'attrapais avant de décrocher.
- Monsieur Styles ? – questionna une voix à l'autre bout du combiné.
Mon portable, mon numéro de téléphone. Par conséquent, je crois bien que c'est de moi qu'il s'agit.
- Oui. Qui est-ce ?
- Jade Fisher, je me suis occupée de votre voiture. Je vous téléphone donc pour vous dire que, dès que vous être disponible, vous pouvez venir la récupérer au garage.
- Très bien. Des problèmes avec le véhicule ?
- Pas plus que ça. Quelques contrôles, des changements d'huile et ce genre de chose. Rien de plus, juste de quoi être sûr que votre voiture ne vous jouera plus le même tour avant longtemps.
Je hochais la tête, bêtement puisqu'elle ne pouvait pas me voir.
- Bien, merci. Je passerai la chercher en fin d'après-midi si ça vous va.
- C'est parfait pour moi.
Je mis fin à l'appel avant de ranger mon téléphone à sa place habituelle.
***
Il n'y a vraiment que moi pour être assez bête et oublier ma veste dans une salle de cours. Ce n'est pas comme si j'avais été dans plusieurs salles aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Le serveur. [Terminée]
RomanceHaruki Murakami a dit "Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas." C'est donc grâce à ce karma que Harry fit, d...