« La plus grande faiblesse est de croire autrui sur parole, rien n'est plus ordinaire que le mensonge. » - Etienne François de Vernage.
Samedi, j'avais passé une bonne partie de la soirée avec Louis, toute la soirée pour être honnête. Il n'a pas parlé, pendant longtemps. Et, contrairement à ce que j'aurais voulu, il ne s'est pas réellement confié. Il n'a pas mentionné Dave, pas une seule fois. Il a simplement parlé de sa sœur, brièvement.
Je n'avais pas eu de ses nouvelles depuis deux jours.
- Harry, bonjour ! – chantonna ma tante.
Elle venait de descendre, les cheveux en bataille toujours en pyjamas, son peignoir gris entre ouvert. Elle ne m'avait pas vu depuis hier matin et, par conséquent, elle n'avait pas non plus vu l'état de mon visage ; une marque commençait à se former et l'ouverture sur ma pommette se refermait, doucement.
- Bonjour Swann. – répondis-je, la tête penchée vers mon café.
- Tu as cours aujourd'hui ?
Je hochais positivement la tête avant de me relever précipitamment et d'attraper mon sac pour sortir de la maison.
- Et ho ! Attends !
Je roulais des yeux tout en restant dos à ma tante.
- Ce soir, est-ce que tu pourras rentrer directement après les cours ? – questionna-t-elle.
- Si tu préviens l'internat que je ne suis pas là ce soir, oui, bien sûr. Pourquoi ?
- J'ai invité une amie à dîner.
J'opinais du chef avant de sortir en furie de la maison. Réaction assez étrange puisque, étant dos à elle, ma tante n'avait probablement pas réussi à voir que je hochais la tête.
***
- Harry, qu'est-ce qui t'est arrivé ? – questionna Yulia en portant ses mains contre sa bouche.
Je mordis ma lèvre inférieure. Comment introduire simplement dans une phrase « Louis m'a frappé parce que, en quelque sorte, je lui ai dit qu'il pouvait le faire », sans paraître bizarre ?
- C'est une longue histoire.
- Tu t'es encore battu, c'est ça ? Avec qui ? – demanda à son tour Aksel.
Je levais les yeux au ciel, excédé.
- Non, je ne me suis pas battu. C'est arrivé samedi soir.
- Mais tu ne devais pas voir Louis samedi soir ? – s'enquit Aksel.
- Ne me dit pas que vous vous êtes battu ? – demanda Yulia du tac au tac.
Je secouais la tête avant de souffler bruyamment.
J'avais rapidement coupé à la conversation que je menais avec Aksel et Yulia. Je n'avais pas envie de rentrer dans les détails sur le conflit opposant Dave et Louis. Pour dire vrai, je n'en savais pas énormément, ce qui m'empêchait d'en dire davantage.
Cependant, Yulia était rapidement passée à autre chose lorsque Nerys est venue la voir pour lui proposer de venir à sa fête de ce soir. Devinez qui a également été convié et qui, accessoirement, est aussi obligé d'y aller ?
Moi.
Évidemment.
***
Nous venions à peine d'entrer dans la maison de Nerys que la musique, beaucoup trop forte à mon goût, me donner déjà mal à la tête. Mais bon, ça faisait plaisir à Yulia et Aksel.
VOUS LISEZ
Le serveur. [Terminée]
RomanceHaruki Murakami a dit "Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas." C'est donc grâce à ce karma que Harry fit, d...