« On ne s'engage jamais dans une relation sans avoir mûrement réfléchi auparavant. » - David Augustin de Brueys.
Louis.
- Est-ce que tu es sûr de ce que tu fais Louis ?
- Évidemment.
Que non. Évidemment que non je n'étais pas sûr de ce que j'étais en train de faire. Je veux dire, j'étais au volant de la voiture d'Harry, que je lui avais légèrement volée au passage, avec, sur le siège passager, un mec que je connaissais depuis vingt minutes avec qui nous avions prévu d'aller nous battre avec un géant de deux mètres.
Dave.
Rien que le fait de penser à lui me donne la nausée.
- Tu sais où il se trouve ? - questionna Aksel.
Je hochais positivement la tête, simplement. Qu'est-ce qui m'avait pris d'accepter qu'Aksel vienne avec moi ? Après tout, on ne sera pas trop de deux. Non pas que j'aie peur de Dave, pas du tout. Cependant, je doute qu'il soit seul au Moon et quitte à ce que je me fasse casser la gueule, autant que je ne sois pas le seul.
- Alors, comme ça, Harry et toi... - dit-il, brisant le silence de plusieurs minutes.
- Harry et moi ? - répétais-je, un brin questionneur.
- Vous êtes ensemble, n'est-ce pas ?
Hein ? Quoi ? Ensemble ? Est-ce qu'il était possible de dire que nous étions ensemble ? Je veux dire, on se connaît peu. Bon, on a couché ensemble une fois, c'est vrai. On s'est embrassé, plusieurs fois, et c'était bien. C'était plus que bien même. Et je dois avouer que nous n'en avions jamais parlé. Moi-même je ne sais pas vraiment si j'ai envie d'être avec lui. Les relations et moi, ça a toujours fait deux.
Face à mon silence, Aksel reprit la parole.
- Je suis désolé, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise.
- Je ne suis pas mal à l'aise.
- Si, tu l'es, ça se voit.
Je pris une grande respiration. Je le connaissais depuis peu et il m'énervait déjà.
- Qu'est-ce qui se passe entre Yulia et toi ? - demandais-je.
Il ne répondit rien et se contenta de jouer nerveusement avec ses doigts. Voilà, ça c'est du mal aise, du vrai.
- On est amis, pourquoi cette question ?
Un sourire moqueur ne put s'empêcher de prendre place sur mon visage. Amis. Bien entendu.
- Je ne vois pas ce qui te fait sourire si bêtement.
- Toi. - dis-je, seulement.
Il arqua un sourcil, questionneur. C'était pourtant simple.
- Yulia a des sentiments pour toi. Si tu ne l'as pas remarqué, c'est que tu es encore plus bête que ce que je ne pensais.
Il se gratta la nuque nerveusement. Finalement, il entreprit de prendre la parole, mais se ravisa instantanément quand mon pied heurta la pédale de frein brutalement. Le feu venait de passer au rouge.
- On aurait pu mourir, imbécile !
- Parce que tu crois que, là, on est en route pour une balade dans les champs ? On est censés se battre avec Dave, je pense que la mort est une piètre punition à côté de ce qu'il pourrait, potentiellement, nous infliger. - je marquais une pause, le détaillant rapidement. Surtout à toi. - ajoutais-je.
VOUS LISEZ
Le serveur. [Terminée]
RomanceHaruki Murakami a dit "Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas." C'est donc grâce à ce karma que Harry fit, d...