« Une demi-vérité est un mensonge complet. »
Dring.
Louis recula de plusieurs pas avant de sortir son téléphone de sa poche et de le poser contre son oreille.
Quant à moi, je me contentais de rester là, appuyé contre le mur de briques, à attendre je ne sais quoi.
À de multiples reprises, je vis Louis hocher positivement la tête, de haut en bas. Il laissa échapper quelques mots, par-ci, par-là.
- J'arrive Dave. Ne t'en fais pas.
Dave. J'aurais dû m'en douter, c'était tellement prévisible. Pendant quelques secondes, tout s'était bien passé. J'avais réussi à oublier Dave, le père d'Aksel, les problèmes que j'avais eus ces derniers temps avec Louis. Et, là, d'un coup, c'est comme si tout était revenu d'un coup.
Il marqua une pause, soupira et leva les yeux au ciel avant de s'adresser de nouveau à Dave à travers la combiné.
- Oui, j'y ai pensé.
Louis se contenta d'une moue désolée dans ma direction avant de quitter la ruelle par le chemin qui menait à la rue.
Ma respiration redevint normale. Comme si le départ de Louis m'avait permis de revenir à la réalité.
Waouh.
Je n'arrivais toujours pas à réaliser ce qui venait de se passer. Je ne savais même pas ce que ça voulait dire. S'il y avait, ou non une possibilité pour que Louis et moi repartions sur de nouvelles bases. Chose possible uniquement s'il acceptait enfin de me dire la vérité sur l'origine de son amitié soudaine avec Dave. Cette histoire restait encore floue et l'appel que venait de recevoir Louis, et le peu que j'en avais entendu, n'arrangeait en rien les choses. J'avais encore plus de doute sur la sincérité de cette relation.
Je suis resté dans la ruelle, laissant le vent froid se heurter à mon visage. Puis, au bout de quelques minutes, je m'étais enfin décidé à regagner l'intérieur du bar.
***
J'avais à peine eu le temps de commander un verre qu'une main vint se poser sur mon épaule.
Daniel.
Il m'offrit un sourire chaleureux avant de prendre place sur un tabouret en bois, juste à côté de moi.
- Je suis heureux de te voir. – il rit faiblement avant de reprendre. On l'a enfin notre rendez-vous au Moon.
Oh, oui, c'est vrai, notre rendez-vous. Dans le cas présent, ce n'était pas un rendez-vous étant donné que nous n'avions pas prévu de nous voir aujourd'hui, ni même un autre jour d'ailleurs.
J'avais promis à Daniel de la rappeler après avoir annulé notre rendez-vous à cause de Louis.
À mon tour, je ris, gêné. Depuis ce rendez-vous manqué, je n'avais pas revu Daniel. Je ne lui avais envoyé aucun message, pas un seul coup de téléphone. Je n'avais même pas tenté de le chercher lors des journées de cours à l'université.
Pour être honnête, je crois que je n'en avais aucune envie. De plus, maintenant, il y avait encore moins de chance pour que ce soit le cas.
- Je suis désolé de ne pas t'avoir appelé depuis la dernière fois.
Politesse à la con.
Je n'étais pas désolé du tout. Si je ne l'avais pas appelé, c'est parce que je ne le voulais pas, tout simplement.
VOUS LISEZ
Le serveur. [Terminée]
RomanceHaruki Murakami a dit "Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas." C'est donc grâce à ce karma que Harry fit, d...