« Il meurt lentement celui qui ne se laisse jamais aider. » - Pablo Neruda.
- Harry, mon chéri, comment vas-tu ? Tout se passe bien ? L'internat, ça va ?
- Du calme, du calme. Tout va pour le mieux, ne t'en fais pas tante Swann.
- J'ai eu peur, je n'attendais pas que tu appelles.
- Je te dérange, c'est ça ? - questionnais-je.
- Non, non, pas du tout.
- Comment ça se passe de ton côté ?
Swann était partie depuis un peu plus d'une semaine chez ma grand-mère. Je l'avais tous les deux jours, voire tous les jours, au téléphone, mais elle ne m'avait toujours pas parlé de l'état de sa mère. Ma relation avec ma grand-mère avait beau être compliquée, j'espérais vraiment que son état allait s'arranger.
- Ça va, et tes cours ? Tu as de bonnes notes ?
Sa voix était tremblante et elle avait rapidement changé de sujet. Par conséquent, je doute que les nouvelles soient bonnes.
- Swann, qu'est-ce qui ne va pas ?
Un silence prit place entre nous durant plusieurs secondes avant que ma tante ne reprenne la parole.
- Les résultats ne sont ni bons ni mauvais, mais les médecins pensent qu'elle a peut-être quelque chose de grave.
- Pourtant, tu m'avais dit qu'elle n'avait rien de grave.
- C'est ce qu'on pensait. Les médecins comptent faire des examens dans les prochains jours pour être sûr de ce qu'elle a réellement.
Je hochais positivement la tête, geste idiot d'ailleurs puisque ma tante ne pouvait me voir à travers le combiné.
- Écoutes Harry, je dois parler avec les médecins. Je te rappellerai ce soir, d'accord ?
- Hm... J'ai une soirée ce soir. Je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer, mais, promis, je t'appelle demain matin.
- Très bien.
- Après, s'il y a urgence, appelle-moi, je tâcherai de garder mon téléphone auprès de moi.
- D'accord. Passe une bonne soirée.
Après avoir salué ma tante et avoir raccroché, je plaçais mon téléphone dans l'une des poches arrière de mon jean.
- Alors Harry, quelle robe je mets ?
Yulia surgit devant moi tenant dans ses mains deux robes différentes. La première était une robe mi-longue, noire, plutôt simple. La deuxième était de la même taille, bleue électrique cette fois avec des bretelles croisées dans le dos.
- Je... - balbutiais-je. La bleue.
Elle me remercia, laissant un très grand sourire apparaître sur ses lèvres avant de jeter la robe noire sur son lit et de filer dans la salle de bains avec la seconde robe. Cela devait faire une bonne heure que j'étais dans la chambre de Yulia, sur son lit, attendant qu'elle termine de se préparer. Elle avait déjà changé de tenue trois fois, deux fois de coiffure, elle n'avait toujours pas choisi ses chaussures et, elle venait tout juste d'enlever son maquillage qu'elle trouvait, je cite, « beaucoup trop vulgaire pour une soirée donnée par Nerys ». Parce que oui, en effet, la soirée était donnée par Nerys. Yulia, accompagnée d'Aksel, m'avait quelque peu forcé la main pour que j'accepte, je n'avais donc pas eu le choix. J'espérais juste ne pas avoir de contact avec Nerys, ou très peu.
VOUS LISEZ
Le serveur. [Terminée]
RomanceHaruki Murakami a dit "Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas." C'est donc grâce à ce karma que Harry fit, d...